Aller au contenu

"Avortement" manuel


Suze

Messages recommandés

Le caviar ils le pressent pas... Ils l'ouvre et sorte les oeufs. wink.gif

 

Pour avoir été dans le monde des serpents.. Pour moi cela est un mensonge.

Généralement, aux bébés élaphes (d'ailleurs, splus le nom officiel.), les éleveurs leurs donne des morceaux de souriceaux/ratons.

 

Je vais demander sur le fofos ou je suis. Pis être qu'ils seront nous confirmé que cela est un mensonge. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends ton point de vue Mumba mais c'est pas en taisant les choses qu'on fait avançer le schmilblick!

 

Les cons z'ont pas besoins qu'on leur montre le chemin, ils savent trés bien inventer leurs conneries tout seuls rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois pas... En labo pour prélever les foetus on endort la femelle ou alors on la tue, que ce soit une rate ou une souris. Et les foetus sont parfaitement bien accrochés dans l'utérus c'est tout un boulot de les récupérer et il faut ouvrir l'utérus, déchirer le placenta... Il voulait peut etre parler d'une technique pour faire accoucher la rate plus vite quand elle est à terme? Mais même là ça me parait plus que douteux.

 

Sinon le caviar d'après ce que j'ai vu à la télé au moins dans certains cas, ils appuient bien sur le ventre de la femelle pour faire sortir les oeufs, mais dans ce cas les oeufs sont prets à être pondus. Et des oeufs ne sont pas des foetus ancrés à l'utérus.

 

En tous cas je vois a peu pres comment un utérus gravide est foutu à l'intérieur et ça me parait pas possible d'appuyer suffisamment fort pour faire sortir les foetus sans que ça bousille totalement les organes internes de la rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apparemment il m'aurait sorti une énorme connerie... d'un côté, ça me rassure.

Peut-être qu'il a voulu préserver ma sensibilité en évitant de me dire qu'il doit tuer une rate pour récupérer les fœtus, ou couper des nouveaux-nés en morceaux, mais dans ce cas-là, il ne me connais vraiment pas : c'est pas en disant des c***nneries aussi ignobles qu'il peut y arriver.

C'est vrai que ça me paraissait bizarre cette technique. Surtout le fait de m'assurer que c'était sans danger pour la rate (d'où ma question), mais après tout, l'idée que ça puisse fonctionner est tout aussi bizarre.

J'aime pas les mythomanes.

 

Sinon, pour répondre à Wulfila, donner des croquettes ou des saucisses, ou même du steack à un serpent, c'est s'assurer de le voir dépérir, et mourir icon_cpasmafaute.gif Un serpent a besoin de proies entières. Et puis, les croquettes et le steack, c'est fait avec quoi...? des animaux... donc ça revient au même, la seule chose qui change c'est que donner des croquettes permet de se dire "c'est pas moi qui l'ai tué", et c'est bien hypocrite, finalement, parce qu'il vaut mieux le faire soi-même et proprement que laisser ce soin à d'autres, qui le font de manière barbare (oui, dans les abattoirs, la mise à mort est barbare.)

Et dans la nature, le serpent tue des proies aussi, ça revient donc au même. Sans compter que :

- il est faux de dire qu'il n'y a aucun contact avec un serpent. J'ai vu bien des serpents se lier à leur maître, et même une dame boa se lier d'amitié avec le doberman de la maison... et même pour ceux qui ne cherchent pas le contact, je ne trouve pas cela plus absurde que d'avoir une plante en pot, ou un aquarium avec des poissons (quoique mon avis est qu'on peut avoir un lien avec tout être vivant, plante, poisson, ou autre).

- la terrariophilie a permis de sauver de nombreuses espèces qui ont presque ou totalement disparu dans leur milieu naturel, pour cause de destruction de leur habitat. Et certaines espèces ont pu aussi être relâchées dans des milieux où elles n'existaient plus.

Enfin, je ne vois pas vraiment la différence avec un chien ou un chat : que ce soit du BARF ou des croquettes, c'est de la viande qu'on leur donne (pour les croquettes, disons qu'il y en a dedans), donc des animaux qu'il a fallu tuer.

 

Et sinon, pour répondre à Mumba : j'avoue y avoir pensé, mais les c*** n'ont pas besoin de mes questions pour faire n'importe quoi. Regarde ratbaiting, il a pas eu besoin de lire quoi que ce soit sur un forum pour essayer d'aider sa rate à mettre bas en glissant son doigt, histoire de pas aller chez le véto.

Je pense pas que moutarde et petits pois essayera ça quand même, ou alors elle est encore plus moutardée et petit poisée que je ne l'aurais cru...

Je n'est quand même pas posté "idée pour avortement sans véto, voilà il suffit d'appuyer sur le ventre de la rate, c'est un terrario (mythomane) qui me l'a expliqué !"

J'ai juste posé une question en émettant de sérieux doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 connaissances que j'ai eu qui ont des reptiles en tout genre (dont le dernier, je cherchais un modèle photo avec un serpent pour un projet scolaire, j'ai eu le choix il en a une 30 aine mdr) on à pas trop abordé le sujet de la nourriture pour éviter les polémiques. Mais aucun des trois n'a de relation privilégiée comme ils ont avec un chat ou un chien, ou même un rat, avec un de leurs serpents, lézard grenouille et j'en passe. C'est peut être le cas de certains... mais pas une généralité.

 

Certains proprio sont clean avec leurs bêtes à bouffe, c'est pas non plus la majorité... Je dissocie bien les animaux d'élevage et les autres. Et je pense pas être capable de tuer correctement un bœuf moi même... et jvais pas tuer la vache pour manger son foetus parce que jpeux pas avaler un veau entier... Les croquettes sont généralement faites avec les restes de ce que les humains ont mangé.

 

Après je sais pu qui m'avait dit que certains serpents devaient avoir du vif, mais que une fois habitué des bébés à avoir de la barbaque ils s'y faisaient. Ptet des conneries... mais moi quand j'ai vu qq gars qui trouaient super méga fun de voir le rongeur paniqué en train d'essayer de fuir inutilement le reptile... (limite en train de se marrer avec leur paquet de pop corn... ) bah non moi ça jtrouve pas que ça soit correct par exemple.

 

Et pour finir xD Même si ça me détends parfois d'arroser mes 2 plantes, euh voilà quoi^^ je gagatise pas avec, et les poissons... ça me gonfle les poissons blush.gif

 

J'pense que c'est une question de personnalité tout ça. Et je trouve pas ça plus hypocrite pour autant de pas avoir envi de tuer soi même la bestiole qui va finir dans son assiette car de toute façon on peut pas vraiment le faire soi même et le peu que j'ai vu des abattoirs, c'est pas la joie, mais c organisé et une mort rapide. C mieux que de louper son coup soi même...

 

Après j'ai jamais dit qu'il fallait abattre tous les serpents, ne pas en adopter, que ct horriiiiible xD. C'est beau un serpent... chez les autres... Chacun son point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi quand j'ai vu qq gars qui trouaient super méga fun de voir le rongeur paniqué en train d'essayer de fuir inutilement le reptile... (limite en train de se marrer avec leur paquet de pop corn... ) bah non moi ça jtrouve pas que ça soit correct par exemple.

 

 

En même temps ya des connards partout, mais un des trucs de base qu'on apprend en terrario, c'est qu'on donne pas un rongeur vivant comme ça...

Après chacun voit s'il a envie d'avoir des reptiles chez soi ou pas... C'est juste pas le même interêt qu'un animal de compagnie. Moi je trouve ça beau, intéressant... (et cher tongue.gif donc j'en ai pas)

 

Franchement je pense que si on ignore ce qui se passe dans les abattoirs, c'est pas un hasard. Si on continue à vaguement esperer que les animaux qu'on mange ont une mort propre, c'est parce qu'on va jamais vérifier par nous-même. C'est organisé oui, pour tuer le plus d'animaux possible...

Question: tu crois que les gens qui bossent dans les abattoirs s'amusent jamais avec les animaux qu'ils tuent? Certaines vidéos sur internet prouvent justement le contraire. On sait pas trop si ça arrive souvent ou non, mais ça arrive c'est sur. Et des fois ils les ratent. Et des fois même ça les fait marrer. Le paquet de pop corn n'est pas loin...

 

(Je précise que mon ton n'a rien d'accusateur ou de culpabilisateur, ni d'agressif, des fois ce n'est pas évident de transmettre ce qu'on pense par écrit. Je ne fais qu'opposer des arguments calmement, et faire reflechir; je dis ce que je pense mais je ne veux pas que ça tourne en pugilat)

 

Bref tout ça pour dire que je trouve ca limite mieux de donner des animaux qu'on tue soi-même plutot que des animaux tués par d'autres dans des conditions que l'on ignore et souvent plus glauques qu'on ne se l'imagine. Pour moi c'est un peu faire l'autruche.

(bon dans la pratique je me verrais pas tuer un rat... mais t'façons si un jour je prend des reptiles ce seront des frugivores comme ça la question sera réglée rolleyes.gif )

Je comprend que ta sensibilité soit heurtée, moi aussi quand je vois mon rat et que je pense qu'on tue des rats pour nourrir d'autres animaux ça me fait mal ! Mais bon ca m'est arrivé de caresser des veaux aussi et... finalement la sensibilité c'est très con, quand on a pas les trucs sous les yeux, on se rend pas compte.

 

et jvais pas tuer la vache pour manger son foetus parce que jpeux pas avaler un veau entier...

J'suis d'accord avec toi, ça me parait un peu bizarre de donner des foetus. Mais dans la pratique, on envoie des femelles gravides à l'abattoir notamment pour récuperer du serum albumine bovin... Donc c'est pas tellement mieux finalement...

 

Bref. la viande c'est de la viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qu'j'ai vu les photos de Lampo avec un gros serpent super amoché suite à une rencontre avec sa bouffe, euuhh

 

faut leur casser les dents avant, qu'il disait mon collègue animalier qui trouvait ça très drôle closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif yuk

1217807[/snapback]

idem glare.gif

 

Perso les serpents j'trouve ca beau et tout, mais je ne pense pas en effet qu'on puisse avoir une vrai relation avec un reptile. Une de mes copines a un ignane (qui pourtant me semble un des reptiles les plus evolués) et ca a definitivement calmé mon envie d'avoir un reptile. Je trouve justement que c'est comme un poisson et c'est pour ca que j'en ai pas non plus car pour moi ca ne sert a rien d'en avoir (je parle pour ce que je recherche d'un animal).

 

Apres comme l'a dit wulfila, la bouffe pour animaux c'est le rebus de la notre, donc on ne tue pas d'animaux pour faire des croquettes pour animaux. Et perso je prefererais que les terrariophiles fasse un effort pour utiliser ce moyen. Et si le serpent n'est pas fait pour manger des croquettes, en on prend un qui l'est icon_cpasmafaute.gif Apres peut etre que certains terrariophiles ont permis de sauver certaines especes et qu'ils continuent c'est tres bien, quand aux autres, ils feraient mieux de se contenter des reptiles plus adaptés a nos vies de citadins occidentaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute façon je pense qu'on a fait le tour du sujet, on ne peut pas faire avorter une rate comme ça, et si on essayait on risquerait de la tuer... C'était bien ta conclusion suze ? ou tu as encore des doutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem  glare.gif

 

Perso les serpents j'trouve ca beau et tout, mais je ne pense pas en effet qu'on puisse avoir une vrai relation avec un reptile. Une de mes copines a un ignane (qui pourtant me semble un des reptiles les plus evolués) et ca a definitivement calmé mon envie d'avoir un reptile. Je trouve justement que c'est comme un poisson et c'est pour ca que j'en ai pas non plus car pour moi ca ne sert a rien d'en avoir (je parle pour ce que je recherche d'un animal).

 

Apres comme l'a dit wulfila, la bouffe pour animaux c'est le rebus de la notre, donc on ne tue pas d'animaux pour faire des croquettes pour animaux. Et perso je prefererais que les terrariophiles fasse un effort pour utiliser ce moyen. Et si le serpent n'est pas fait pour manger des croquettes, en on prend un qui l'est icon_cpasmafaute.gif Apres peut etre que certains terrariophiles ont permis de sauver certaines especes et qu'ils continuent c'est tres bien, quand aux autres, ils feraient mieux de se contenter des reptiles plus adaptés a nos vies de citadins occidentaux...

1217866[/snapback]

 

desolee de m'ecarter un peu du sujet mais non seulement les croquettes ne sont pas necessairement faites avec de la viande impropre a la consommation humaine, mais en plus elles sont pour la plupart testées sur des animaux...

je dis pas que cest bien d'elever des serpents et de leur donner des rats a bouffer hein... je trouve ca plutot moyen... mais faut pas croire que donner des croquettes cest tellement mieux.

N'empêche que jaimerais bien savoir ce qu'il cache ce mec là avec son histoire d'avortements de rate unsure.gif enfin bon on le saura probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais pu qui m'avait dit que certains serpents devaient avoir du vif, mais que une fois habitué des bébés à avoir de la barbaque ils s'y faisaient. Ptet des conneries... mais moi quand j'ai vu qq gars qui trouaient super méga fun de voir le rongeur paniqué en train d'essayer de fuir inutilement le reptile... (limite en train de se marrer avec leur paquet de pop corn... ) bah non moi ça jtrouve pas que ça soit correct par exemple.

Au fait, certains serpents refusent de manger des proies mortes, mais les terrariophiles sérieux essayent le plus possible de leur faire accepter des proies tuées au préalable, déjà pour éviter les reptiles amochés par les proies, et ensuite pour un soucis d'éthique.

Quand aux couillons qui ont des serpents parce que c'est rigolo de ricaner en envoyant à la mort des bestioles et que le but est de choquer, ben... faut pas tuer le serpent, mais le propriétaire^^.

Mais c'est pas parce que certains cons ont des reptiles pour ça qu'il faut jeter la pierre à tous les terrariophiles, il y en a quand même un bon paquet qui font ça par passion des êtres vivants qu'ils maintiennent (même si bien sûr, il est plus rare d'avoir un lien privilégié avec un reptile qu'avec un mammifère, mais je répète, pour moi, tout ce qui est vivant peut avoir un lien privilégié avec un autre être vivant... j'ai eu des liens étroits avec des poiscailles, des insectes, etc icon_cpasmafaute.gif et j'ai vu des gens en avoir avec leur serpent).

C'est beau un serpent... chez les autres... Chacun son point de vue

1217677[/snapback]

Ben tu vois, je suis d'accord sur ce point : j'aime les serpents, je trouve ça magnifique, mais je sais que ma sensibilité m'empêchera toujours d'en avoir, parceque tuer des rongeurs, je peux pas.

C'est pas pour autant que je ne comprends pas qu'on puisse le faire, tant que c'est fait dans le respect de tous les êtres vivants qui entrent en jeu. Qu'on tue un être pour qu'il soit mangé ne me dérange pas, qu'il s'agisse d'une vache (un veau ça me gène plus, parce qu'il s'agit d'un animal qui n'a pas encore profité de la vie), d'un rat, d'un insecte ou d'une salade. Ce qui me dérange, c'est qu'on le fasse vivre et/ou qu'on le tue sans le respecter. Que ce soit dans un élevage de rats pour serpents, ou dans un élevage en batterie pour la viande propre à la consommation humaine. Et pour aller plus loin, ça me dérange plus de voir un poisson rouge tourner en rond dans un bocal, où il s'atrophie par manque de place et devient stupide à force de tourner, que de voir des rats élevés par un terrariophile passionné, mais qui respecte ses proies, les met sur chanvre,dans des cages adaptées, avec de la nourritures et tous les soins qui leur conviennent, et une mise à mort rapide et sans douleur.

 

Jamais sans doute je n'aurai de serpent, parce que je suis incapable de tuer une souris. Pourtant, je vais bientôt adopter un betta splendens, et faire pour le nourir un petit élevage de daphnies. Consciement, je sais que c'est la même chose : élever des proies pour donner à un autre animal. Mais bien entendu, il y a aussi la sensibilité, irraisonnée qui entre en jeu. Les daphnies, elles seront bien traitées, j'y tiens, mais ça ne me fera ni chaud ni froid de les donner à mon poisson, pas plus que les larves de moustique.

 

Sinon, pour éviter de faire un méga long quote : je plussoie à 800% la dernière réponse de chocobulle smile.gif

 

bah de toute façon je pense qu'on a fait le tour du sujet, on ne peut pas faire avorter une rate comme ça, et si on essayait on risquerait de la tuer... C'était bien ta conclusion suze ? ou tu as encore des doutes ?

1217888[/snapback]

Non, j'ai plus de doutes glare.gif

J'attends juste de le revoir pour lui demander des explications.

Et pour conclure, on a fait le tour du sujet, on est parti en HS traité 1 000 fois (mais sur ces 1 000 fois, j'avais jamais donné mon avis, voilà qui est fait), je pense qu'on peut s'arrêter là, en tout non, j'ai plus de doutes du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.