Aller au contenu

"Avortement" manuel


Suze

Messages recommandés

Voilà en discutant avec un terrariophile qui élève des rats pour ses serpents, il m'explique que pour sa mini elaphe âgée de 1 mois, il doit donner des fœtus de rats. Je lui demande alors s'il en commande des déjà morts (je le vois mal tuer une rate pleine et lui ouvrir le ventre...), il me répond que non, qu'il n'est nul besoin de tuer la rate, qu'il suffit d'appuyer délicatement sur son ventre en poussant un peu, pour faire sortir les fœtus. Il prétend que c'est sans danger pour la rate, même si elle le vit mal. Je suis assez sceptique, même si cette personne est très à cheval sur l'éthique (mâles et femelles séparés, cage de 0.05 mètres cubes par rat, litière de chanvre, nourriture adaptée, mise à mort rapide par élongation...)

 

C'est vraiment possible de faire une chose pareil sans risque pour la rate ? Je serais plus tentée de croire qu'il y a des risques d'infection, de blessures de l'uterus, et que sais-je encore...? Même si peut-être qu'il vaut mieux faire ça que tuer la rate pour ne récupérer que ses fœtus...

 

Si un ou des ratophiles terrariophiles pouvaient m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc que je trouve bizarre c'est le "besoin" de donner des foetus, comme si dans la nature ils n'allaient manger que des foetus... c'est plus à mon avis une stratégie pour éviter d'avoir à prendre des souris, plus petites.

Donc vu que comme il le dit, la femelle le vit mal, je n'en vois pas l'intérêt là....

 

Sinon je pense que oui ça doit pouvoir se faire sans trop de dommages jusqu'à une certaine période ou dépassée une certaine période : quand le placenta est mal accroché ou prêt à se décrocher quoi.

A voir avec un véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi j'trouve ça horrible.... Il a qu'à donner des souriceaux, c'est plus petit. Même si c'est pas mieux de mon point de vue je trouve ça moins gore que pour la rate.

La j'trouve c'est limite de la cruauté. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas. spamafote.gif

 

Techniquement les placentas sont bien accrochés, le col est bien fermé, la placentation ratesque est sur le même principe que celle humaine ( c'est a dire une placentation profonde avec un échange sanguin mutuel). Je vois TRES difficilement comme réussir a faire ça. Et c'est la premiere fois que j'en entends parler ( et pourtant, j'en ai connu des terrarios ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas.  icon_cpasmafaute.gif

 

Techniquement les placentas sont bien accrochés, le col est bien fermé, la placentation ratesque est sur le même principe que celle humaine ( c'est a dire une placentation profonde avec un échange sanguin mutuel). Je vois TRES difficilement comme réussir a faire ça. Et c'est la premiere fois que j'en entends parler ( et pourtant, j'en ai connu des terrarios ).

1216090[/snapback]

 

Tu crois que même avec la force d'une main humaine, sur un rat, ça ne peut pas se faire ? On peut avoir une force dingue sur ces petites bêtes. De là à dire que la femelle en sort indemne, certes, c'est à voir. Mais la faire avorter à mon avis c'est loin d'être impossible. Des femmes perdent bien leur bébé après un choc par exemple (accident de voiture) sans être, elles, forcément blessées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de son bébé elaphe, qui fait la largeur d'une paille (pour aspirer votre boisson préférée), un souriceau serait trop gros et il lui faudrait des fœtus aussi... les fœtus de rat, il les "prend" vraiment au tout début, genre à une semaine maxi de gestation... et puis, en effet, c'est plus pratique pour lui, car il n'a pas la place pour faire un élevage de souris en plus de celui de rats (je rappelle qu'ils sont dans des cages spacieuses...).

De plus, il est peut-être néanmoins plus éthique de donner des fœtus (donc des êtres pas encore nés, comme lors d'un avortement) sans tuer la mère plutôt que des bébés qui eux sont déjà nés (quand à faire une différence entre l'importance d'une vie de rat et celle d'une souris, pour moi chaque vie vaut et ne vaut que ce qu'elle est : une vie, quelque soit l'être qui la vit...)

 

Il donne parfois des insectes, mais contrairement aux rongeurs, les insectes ne contiennent pas tous les nutriments indispensables pour le bon développement d'un serpenteau... dans la nature, ils varient... insectes, œufs, peut-être mollusques, oisillons, etc... ça deviendrait un peu compliqué pour lui quoi, de trouver assez de trucs différents pour que le bébé ne manque de rien, alors que les rongeurs, ont l'avantage de "contenir" tout ce qu'il faut.. icon_cpasmafaute.gif de plus, un insecte ou un oisillon, c'est une vie aussi...

 

Moi aussi, je trouve ça horrible, mais d'après lui la rate s'en remet assez vite, ce n'est que sur le moment qu'elle le vit mal. Au fait je trouve ça horrible mais ce n'est peut-être qu'un à priori... C'est pour cela que je poste ce message d'ailleurs, ce n'est pas tant des avis que je voudrais, que des informations sur les réels dangers que peut constituer cette "méthode", et donc sur la véritable place qu'on peut lui donner au niveau de l'éthique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et euh. Accessoirement, en terrariophilie, "foetus" désigne un nouveau-né.

1216091[/snapback]

 

Ben non, là apparemment, c'est bien des fœtus pas encore nés qu'il donne.

 

Tu penses donc que ce serait un mythomane ? maybe... je ne le connais pas assez pour savoir. Ce que je sais, c'est qu'il a ce bébé elaphe, pas mal d'autres serpents et l'élevage de rats en question. Me suis pas amusée à lui demander de faire ça devant moi ( yuk.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un foetus est un nouveau né, donc je ne vois pas pourquoi cette personne fait accoucher sa ratte.

Après s'il a un bébé élaphe, son serpent ne mangeras pas de souriceaux car ils seront quand même trop gros pour lui et donc le recrachera lors de l'alimentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de la pure science fiction! Ce type se fout de toi d'une force X2000. Comme si il etait aussi simple de faire sortir les foetus juste avec une simple pression! drole.gif

 

Ayant manipulée pas mal de ratte pleines et à terme, je peux te dire que c'est du pur delire! Au mieux si il appuie il dois broyer les bébés! Le seul moyen de les expulser c'est les contraction musculaires de l'uterus, ce qui n'a absolument rien a voir avec le genre de mouvement qu'il pretend faire.

Je pourrais aussi te parler du placenta qui est un liquide absorbant la plupart des chocs, et qui ne peux s'evacuer que par la rupture de la poche des eaux, ne s'obtenant en aucun cas par une voie exterieur que la surtension de l'uterus.

 

 

Je pourrais passé la journée a te donner d'autres explication pour te demontrer que ça tiens plus de Star Trek que d'autres choses, mais là faut que j'aille accoucher en m'appuyant moi meme sur le bide, 7 mois de grossesse ça commençe a etre un peu long! drole.gifclindoeil.gif

 

Desolée pour le ton ironique, ce n'est pas contre toi mais contre cet abruti qui t'a raconté ces salades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi j'trouve ça horrible.... Il a qu'à donner des souriceaux, c'est plus petit. Même si c'est pas mieux de mon point de vue je trouve ça moins gore que pour la rate.

La j'trouve c'est limite de la cruauté.  blink.gif

1216088[/snapback]

+1

Ou bien les couper en morceau happy.gif

 

Mais je doute très fortement de la véracité de ses propos... closedeyes.gif

 

 

J'imagine mal l'état de l'utérus après plusieurs fausses-couches dues à la pression (pour décrocher un foetus, un simple massage ne suffit pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi le peu que j'avais cru comprendre du monde terrario, il me semble qu'un serpent DOIT manger du vif, ou même de la chair, uniquement s'il n'a pas été habitué petit à une nourriture certes moins folichonne, mais qui ne nécessite pas de tuer qui que ce soit : genre croquettes, qui en plus sont à coup sur équilibrées. Et une petite croquette c'est plus ptit qu'un raton.

Je me plante surement, et oui c'est surement moins fun pour le serpent... Mais les serpents, si je troue ça esthétique, je ne vois pas l'intérêt d'en posséder vu que c'est pas un animal de compagnie, qu'il t'aime pas, t'apporte pas plus qu'un bibelot, donc forcement de mon point de vu... autant qu'il reste dans la nature ou qu'il ne nécessite pas de tuer...

 

Personnellement je ne crois pas une seconde qu'on puisse appuyer asser sur le ventre d'une mère au point de la faire mettre bas, sans lui faire mal, sans risqué d'appuyer trop fort sur les organes, côtes... et je pense que ça aurait de fortes chances de déclencher une hémorragie.

 

A ce stade là pourquoi ne pas lui couper des morceaux de steack ! C'est tellement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une, soit il s'est foutu de ta gu**** (et j'espere que c'est vraiment le cas) soit c'est vraiment un sadique, j'imagine la douleur que ca doit etre de se faire presser l'uterus comme un citron, surtout que le col n'est pas ouvert, c'est vraiment de la torture mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement, je vois pas l'intérêt d'un tel topic, à part donner de supers idées à tous les boulzors qui ont des rattes en cloque et veulent pas payer l'avortement. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement.

 

quel intérêt de demander "diiites c'est vrai qu'en splouirtchant une ratte suffisamment fort on peut la faire aaavooorteeeer?"

 

surtout que, sérieusement, vu le nombre de terrariophiles ici, j'crois pas que quelqu'un ait la réponse.

 

ça va juste donner des idées aux crétins qui peuplent de plus en plus cette terre.

 

cette question aurait été plus approprié dans un forum...

 

de terrariophiles! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas forcement.

 

N'importe quelle réponse peut donner des idées de merde à un crétin. Quand on voit tous les conseils "santé", y'en a pleins qui doivent se dire "wé mon rat il respire par la bouche, mais je vais pas payer le véto, allé op inhalations!" et ca a ttes les chances de le faire creuver.

 

On devrait pouvoir tout demander, sans se dire "est ce qu'on con a détourner le sens de ma question?"

 

sachant que la en plus visiblement ca ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.