Aller au contenu

Intégration


Hemera

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

perso, je verrais déjà comment réagis l'agouti avec Homère une fois arrivé chez toi (après les échanges de cage là où ils sont actuellement, le "peut etre" voyage ensemble dans la boite de transport ..)

 

si ils arrivent chez toi dans la meme boite de transport et qu'ils arrivent a se partager sans trop de crit la même cage ... je les présenterais ensemble a la tribu

 

par contre, si ça se passe pas super bien malgré que chez toi tu aie continuer les échanges de cage entre eux, je présenterais Homère seul au groupe dans un premier temps, histoire qu'il s'habite a eux et qu'il prenne confiance en eux avant de mettre l'agouti avec ... parce que les deux ensemble, si ça va pas top entre eux, je pense que ça va stresser d'autant plus Homère et il risque d'être plus tendu envers les autres ...

 

 

après bon, voilà en théorie ... faudra voir ce que tout donnera une fois sur place tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Nan nan t'inquiète pas Sonya j'ai vraiment pas l'intention de me suicider, y'a la mer qui m'attend à 28°C là icon_biggrin2.gif j'ai sorti les maillots de bain et la crème solaire bave.gif

J'ai fait l'échange de cage ce matin, Homère voulait pas y rentrer drole.gif m'enfin après il a bien exploré et explorait encore 15 minutes après. Sanbi a l'air blasé d'avoir si peu de place (ben ouais, furet + contre petite volière qui doit etre à peine suffisante pour 1 rat.... Chaud. closedeyes.gif )

M'enfin bon, je vais continuer ça jusqu'à vendredi smile.gif ca me permettra de mettre Homère en confiance, car mine de rien je le sens stressouille le pauvre tit père... Sanbi lui est imperturbable, comme d'hab, ce matin il essayait déjà de continuer a explorer les endroits "interdits". rolleyes.gif

 

Je pense qu'on verra comment ça se passe au moment du transport happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png

 

Merci Rat'tatouille de tes conseils ! smile.gif

 

Merci Hemera pour le covoiturage et les soins que tu apporte aux loulous en attendant le grand voyage happy.gif.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte le post pour donner des nouvelles!

Tout d'abord Prince homere, qui est intégrer a ma troupe, après avoir profité de la fatigue passagère de mon dominant et avoir pris sa place, aujourd'hui mon dominant est toujours dominant et homere embête les autres pour trouver un autre place que celle qui est déjà prise tongue.gif

Il pouick a longueur de temps, des qu'un autre rat le touche, et si c'est le dominant on couine mais maintenant on s'écrase qd il veut le retourner happy.gif

 

Alors pour ce qui est de sanbi rebaptisé krisprolls, c'est un peu plus compliqué..... Malgré les échanges de cages impossible de le laisser avec homere qui s'est refait choper la patte arrière... Lors des présentations il m'en a mordu 3 sur 4, cherchait la bagarre même quand les autres se voulaient tout doux et gentils..... Impossible de representer la troupe a Kris....

Envers nous chaque jour passant il devenait de plus en plus impossible a approcher pour pas dire a toucher! Essayait de mordre tout ce qui passait a sa portée, bras doigts jambes peu importe tant qu'on pouvait y planter les dents >.<

Il passait son temps avec le poils hérissé, a chaque sortie c'était la galère quand il fallait le faire rentrer, il essayait de mordre, avait la queue qui serpentait...... Bref un agressif hormonal....

 

 

Aujourd'hui Kris est castré depuis 2 semaines, son poils est tout doux, il ne se hérisse plus que rarement, goute qd une odeur l'intéresse mais pas plus, et se soir est un grand soir!!!!!!!! Oui j'ai enfin pût lui faire des gratouilles et il a aimé ça!!!!! Son point faible? Au niveau des omoplates et derrière les oreilles smile.gif Je suis super contente!!!

 

J'avais peur de faire une erreur: et si c'était pas ça, qu'il est jute caractériel ect ect Je suis rassurée, et on peut enfin avoir des vrais rapports avec lui... Prochaine étape: la présentation aux 5 autres.... Mais pour ça je préfère attendre encore 1 semaines ou 2, mieux vaut être trop prudent que pas assez closedeyes.gif

 

Et petit H.S dans quelques semaines il y aura encore 2 petits nouveaux a ajouter a ma troupe, 2 beaux petits ratons tout noirs, je passerai donc de 4 a 8 en moins de 2 mois.... Ah passions ratounesques quand tu nous tiens glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente que la castration ait eu l'effet escompté ! Et ravie que tu en soit si heureuse ! (et il y a de quoi, si il aime les gratouilles wub2.gif )

 

Longue et belle vie à Krisprolls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Liha, je ne trouve pas le comportement de sanbi "normal". On dirait Jitio, c'est lui tout craché (à ses débuts) sauf qu'il urinait sur les autres et qu'après quelques jours de sortie, il s'est mis à les attaquer à la nuque -__- Mais je le trouve aussi très nerveux :/

 

Par contre, je trouve aussi que la table c'est super risquer et que ça les coince d'autant plus qu'il y a un autre risque.

 

Sinon, comme rattatouille, un autre rat ça permettrait de les occuper ailleurs.

 

Bon courage Hemera et Sonya !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darhya bisoux.gif mais effectivement, Sanbi n'a plus de coucougnettes tongue.gif

 

Pi franchement, il est trop beau ce rat, ça aurait vraiment été dommage qu'il soit imbuvable sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est vraiment sublime et maintenant tout gentil wub2.gif Quand je lui donne des trucs a manger dans sa cage il les attrape tout doucement du bout des dents je trouve ça trop mignon wub2.gifwub2.gif

 

Mais il a un poils un peu Space par contre: pas lisse mais pas frisé non plus, et aussi vraiment tout doux, pas autant que mon rex mais super doux qd même bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news: mercredi cela fera 3 semaines que Kris a été castré.... Et bein depuis on a vu des progrès assez fulgurant!!!

 

Déjà les "morsures" ne sont plus qu'une mauvaise habitude de goutage, et un simple non ferme suffit a ce qu'il arrête smile.gif

 

Les marquages a l'urine ne sont plus des lacs malodorants, mais juste quelques gouttes de temps en temps, et non pas a chaque passage sur nous ou ailleurs même.

 

Plus de poils herissés quand on insiste sur les papouilles.

 

Et chose bizarre, d'un rat sur de lui, confiant et très vagabond, il est devenu plus timide: la ou avant les 3 canapés ne lui suffisait pas, aujourd'hui c'est un exploit quand il va plus loin que celui ou je me trouve icon_cpasmafaute.gif Et au moindre mouvement ou bruit suspect il vient de cacher sur moi wub2.gif Dailleurs si je me lève du canapé pendant sa sortie il est tout perdu et me regarde m'eloigner, près a sauter pour me rejoindre! En faite il me lâche plus blush.gif

 

Sinon il compense le manque d'hormones par une prise régulière d'anfetamine qu'il doit planquer dans sa litière closedeyes.gif Y a des soirs, comme ce soir ou il est plus survolté qu'une portée de ratons juste sevrés blink.gif

 

Par contre toujours pas de rencontre avec la troupe, je préfère attendre encore, mieux vaut attendre un peu trop que pas assez je pense. Puis j'ai remarquer autre chose aussi: il est assez territorial, mais ça quand on le sait ce n'est plus vraiment un problème, et aussi qu'il ne sait pas lécher! J'avais des miettes de son biscuit sur les doigts bein le pauvre était tout paumé il voulait ses miettes mais voulait pas me mordre alors posait les dents mais sans succès, du coup il a laissé les miettes icon_cpasmafaute.gif

 

En faite il est vraiment chouette comme rat wub2.gif Jour après jour on prend confiant en lui, il a même exploré la bouche du zhom tongue.gif Et je me dis que j'ai vraiment pas fais d'erreur le jour ou j'ai decidé de le faire castré. Je suis presque sûre que même lui maintenant se sent mieux happy.gif

 

Voilà repasserai donner des nouvelles happy.gif bonne soirée bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut vraiment le voir pour le croire, un amour pot de colle, même homere est moins collant mais bon lui il a des copains aussi pour le papouiller, du coup il nous snob un peu icon_cpasmafaute.gif Hop on vient aux nouvelles on dit bonjours et on retourne avec les copains faire dodo wub2.gif

 

Mais pour le net faut patienter encore, parce que finalement la ligne n'est pas ouverte, alors bon c'est pas encore pour dessuite T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le temps est venu de vous annoncer........... Que je transforme Kris en patatte d'amour lechouilleuse a sa maman !!!!!! bave.gif

Hier nous avont fait un câlin plein de gratouilles qui a bien durer 15min!!!!! wub2.gif Il s'était mît en mode crêpe et subissait une séance câlin digne de ce nom!!! Et la ce matin pareil: gros câlin plein de gratouille a une différence près, il me papouillait aussi en même temps wub2.gif Jai eu droit a plein de lechouilles, des gratouilles pour bien être sur que je sois propre après......

Je suis comme vous vous en doutez sur un petit nuage ! Du coup je pense pouvoir enfin le représenter a la troupe... Sous haute surveillance mais l'esprit tranquil parce qu'il n'est plus le même rat smile.gif

 

Voilà donc je vous dit dans la journée ce qu'il en est, croisez les doigts pour moi on sait jamais happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation en direct !!!!! Pas une goutte de sang! Kris est un peu gonflé mais se laisse renifler et approcher. Son caractere de dominant se montre: quand les autres l'embetent il va les repousser ou les retouner mais sans excès.... Par contre okola mon dominant s'est fait "mechament" metriser! En deux deux Kris l'a mît sur le dos et maintenu un looooong moment.... Okola en est tout déstabilisé unsure.gif

 

Par contre chose étrange: homere.... Il se frotte partout. Comprend pas pourquoi icon_cpasmafaute.gif

 

Euh Kris vient de se mettre a crier!!! Juste parce qu'il a été approcher....

 

Sinon pas de queue qui serpente, la il est beaucoup moins gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Je suis super contente pour toi, et pour Kris ! Ca doit lui faire du bien de ne plus être stressé au moindre contact ! bisoux.gif

 

Homère se frotte partout ? Comment ça ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très contente happy.gif

 

Bein pour homere dans la douche qui était bien sans odeurs, il a commencé a se frotter sur les parois, même une fois dehors il m'a fait la même chose mais sur le pied!!! Je comprend pas trop pourquoi.... Enfin pas mon pied mais mon chausson, que soit dit en passant Kris n'a jamais approché, y a que la troupe qui a pût s'en approcher vu que je me met sur le sol avec eux quand ils sont de sortie.

 

Sinon aujourd'hui pas de soucis non plus, toujours dans la douche (avec homere qui se frotte glare.gif ) Kris n'a pas arrêté de pouiker! Mon Dieu un rat me touche! POUICK! Ah il a posé sa patte sur moi! POUICK! Hiiiiiiiii il m'a regardé! POUICK! blink.gifconfused07.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelles du jours bonjours!

 

Tout se passe très bien, pas de grosses blessures lors des rencontres qui se font maintenant en terrain non neutre. Juste quelques belles course poursuite, mais dans l'ensemble ça se passe relativement bien. smile.gif Je viens même d' avoir droit a un câlin de Kris contre homere wub2.gif

 

Bon se sera surement mon intégration la plus longue, pas a cause de la troupe qui lui ferait des misères, mais a cause du "nouveau" qui leur fait des misères laugh.gif

Enfin on verra bien.

 

Même siplus personne suit je continuerai a donner des nouvelles, on sait jamais que ça serve un jour a quelqu'un glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis toujours, même si je réponds pas systématiquement happy.gif. Je suis vraiment vraiment contente que ça se passe aussi bien blush.gif .

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà Kris est intégré, et il a fait ça sans moi le traitre glare.gif

 

Bein oui il y a 2 jours lors d'une sortie en terrain non neutre, la piece des rats, il a décidé tout seul de s'installer dans la grande cage et d' aller dormir avec les autres wub2.gif Comme j'avais pas du tout prévu de l'integré de suite, rien n'avais été nettoyer ou déplacé ( enfin juste le nettoyage normal, pas le grand chamboulement qui aurait dût être fait). Du coup j'ai tenté..... J'ai refermer la cage et j'ai surveillé durant toute la journée. Pas de clash rien.... A part Youl toujours terrorisé parce que Kris la coursé UNE fois rolleyes.gif Et depuis tout va toujours bien, ils dorment ensembles, il a plus d'affinité avec certains qu'avec d'autres, mais tout va bien smile.gif

 

Je pensai vraiment que cette intégration serait différente de part le fait du caractère plutôt dominant de Kris, mais en faite même pas icon_cpasmafaute.gif Se sont toujours mes nouveaux qui décident quand ils veulent s'intégrer et du coup j'ai plus qu'a gagatiser devant leurs câlins et a me féliciter d'avoir une troupe aussi sympa et peu chiante glare.gif

 

Donc voilà tout se passe super bien et maintenant ils font dodo en tas a 6 wub2.gif Et d'ici 2 semaines, on recommence une intégration avec les 2 petits kinder noirs de mj-g..... Après ça on va se calmer un peu je pense!!! J'ai doublé ma population ratounesque en 2 mois ....

 

Bref happy.gif Je pense que j'en ai fini avec ce post. bisoux.gif et merci pour tous les conseils qui nous ont été donnés au début de tout ça happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.