Aller au contenu

Intégration


Hemera

Messages recommandés

Ce soir je vais frotter Homère avec la litière de Sanbi et leur mettre un peu de vanille chacun (miam miam du raton a la vanille bave.gif ) et les mettre dans mon bac a douche en essayant de bricoler un truc pour leur bloquer l'accès.

 

Et je verrai bien. Ca fait que 3 jours après tout... Mais je voulais être sure que c'était normal.

 

La réponse est "normal, à surveiller". Et j'ai prévenue la propriétaire qu'il faudrait p'tet 2 cages de quarantaine closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merf, c'est pas génial génial.

 

Entre Homère qui aide pas en hurlant au lieu de se soumettre et Sanbi que ça à l'air d'énerver au fur et à mesure.

Comme les autres, essayes de trouver un coin autre que la table pour se présenter, parce que là ça risque de faire mal si ça finit en rouler-bouler-écrasement au sol.

 

J'espère qu'avec le temps ça s'arrangera, mais comme Liha, les seules fois où j'en ai vu qui s'énervaient/flippaient comme ça, ils ont mis très longtemps à s'entendre à peu près correctement, et encore.

 

T'as essayé le frottage de litière/tissu de l'un sur l'autre et inversement? Ça avait aidé quand j'avais tenté d'intégrer mon poulet hurleur avec ses nouveaux gros copains.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'vais tenter avec le frottage mutuel de litière et le bac de douche ce soir. Si ca s'améliore pas, je tenterai de le remplir d'eau mais j'ai rien pour le boucher et y'a un petit rebord alors bon laugh.gif

 

On verra, je vous tiens au courant ce soir smile.gifchance.png

 

Merci a toutes pour vos réponses bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça posera pas de probleme, si la douche est déjà le terrain de jeu de Sanbi ?  unsure.gif

1216278[/snapback]

Bah je pensais la nettoyer a fond... J'ai déjà bien nettoyé ce we et il n'y est pas retourné entre temps... La je vais tout vinaigrer ce soir mais si c'est pas possible....

 

Vous en pensez quoi ? confused07.gif

 

Nan parce que si c'est pas possible j'me suicide direct hanged.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça posera pas de probleme, si la douche est déjà le terrain de jeu de Sanbi ?  unsure.gif

1216278[/snapback]

 

Ha mince vi j'avais omis ce détail ... sage.gif

 

Et une sortir au parc toute bête ? Il fait beau y a pas de vent, les deux pelotonnés contre toi dans l'herbe (faudra juste prévoir de les vermifuger au cas oû ....).. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Homère il fait comme une partie des petits de Britney: Pas dominant, mais arrive pas a vraiment se faire dominer, et eux ils guuueeeelent en plus bof.gif

 

En général ce type de dominé-con, ca passe "bien" avec un dominant juste, qui sait ou stopper.

 

Avec un dominant un peu paumé, qui en fait un coup trop, un coup pas assez, c'est tjs la mouise!

 

La visiblement le dominant sait pas son rôle et le dominé non plus, cas le plus chiant :/

 

Pour ce qui ets d'un transport, je les mettrais dans la meme boite, parce que de tte facon si ca les fait flipper, ils ont pas se mettre sur la tronche tongue.png

 

Y'a le bain en commun effectivement qui marche, on est tjs plus solidaire dans les situations foireuses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince vi j'avais omis ce détail ... sage.gif

 

Et une sortir au parc toute bête ? Il fait beau y a pas de vent, les deux pelotonnés contre toi dans l'herbe (faudra juste prévoir de les vermifuger au cas oû ....).. Non?

1216283[/snapback]

Pourquoi pas effectivement smile.gif. Un stress commun pourra ptet les rapprocher... unsure.gif Je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince vi j'avais omis ce détail ... sage.gif

 

Et une sortir au parc toute bête ? Il fait beau y a pas de vent, les deux pelotonnés contre toi dans l'herbe (faudra juste prévoir de les vermifuger au cas oû ....).. Non?

1216283[/snapback]

Ah donc la douche c'est mort alors sad.gif

 

Le parc pour ce soir ok, mais demain etc. y fera pas beau, ca risque même de pleuvoir. On verra quoi ça donne. Du coup, je met les deux dans la meme boite pour y aller ? Ca craint pas ? confused07.gif(et accessoirement, je vermifuge avec quoi ? Je vermifuge quand ? )

 

Sinon pour le bain j'vais aller sonner chez le voisin drole.gif ou voir comme boucher ma douche mais bon j'ai pas trop trop d'idée. On verra, j'ai pas dit mon dernier mot.

 

Ca fait juste chier que je sois prise par le temps quand même mais bon rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, par contre le parc, sachant (si j'ai bien compris) que Homère-hurleur est chez toi depuis peu, et qu'ils ont des réactions un peu imprévisibles du fait de l'intégration en cours, je sais pas si j'aurai tenté.

 

Déjà qu'avec des gros tas qu'on connaît bien, y a parfois des réactions étonnantes (pour le peu de sorties sur l'herbe qu'ils ont fait) alors avec tes deux compères.

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas une grande caisse en plastique ?

genre ça :

user posted image

1216295[/snapback]

Si mais pas assez haute pour qu'ils ne puissent pas l'escalader et en sortir. Tu pensais à quoi ?

 

Sunday : ah ué pas bête.

 

 

Bon. Chui perdue wacko.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fête du pouic closedeyes.gif et j'ai l'impression que ça énerve grave Sanbi. Homère s'est +/- mis sur le dos a un moment mais après.... Rah glare.gif

 

Les vidéos sont dans l'ordre. Après la dernière, j'ai séparé tout le monde, rassuré Homère et chacun chez soi. J'fais quoi, j'insiste ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanbi, bien qu'ayant le poil bien hérissé, n'a pas l'air méchant. Il cherche à soumettre, et il est vrai, ne doit pas comprendre pourquoi Homère réagit comme ça.

 

Homère, quand à lui, n'a pas l'air de vouloir se soumettre. icon_cpasmafaute.gif

 

Hyatus, son frère, était un peu comme ça au début (les 2 premiers jours seulement), sans les cris : il ne se soumettait que difficilement ; et il a vite compris où était sa place. Une fois, il y a failli avoir une grosse bagarre avec Globule (poil hérissé et cris), sûrement du style de celle de Sanbi et Homère, mais Epiploon s'est interposé et a chopé Globule pour se bastonner avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanbi, bien qu'ayant le poil bien hérissé, n'a pas l'air méchant. Il cherche à soumettre, et il est vrai, ne doit pas comprendre pourquoi Homère réagit comme ça.

 

Homère, quand à lui, n'a pas l'air de vouloir se soumettre.  icon_cpasmafaute.gif

 

Hyatus, son frère, était un peu comme ça au début (les 2 premiers jours seulement), sans les cris : il ne se soumettait que difficilement ; et il a vite compris où était sa place. Une fois, il y a failli avoir une grosse bagarre avec Globule (poil hérissé et cris), sûrement du style de celle de Sanbi et Homère, mais Epiploon s'est interposé et a chopé Globule pour se bastonner avec lui.

 

1216689[/snapback]

 

 

 

 

Tout pareil que Shad'y, et même chose à la maison avec Mac Gyver.

 

Ca doit être de famille. Ce qui est bizarre, c'est que chez Liha, tout se passait bien icon_cpasmafaute.gif

 

Ils ont besoin d'être menés à la baguette ces ratons mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi penser tout le monde à l'air de trouver ça normal et moi perso je trouve que Sanbi l'est pas net drole.gif

 

Peut être que le fait que j'ai plus de 10 mâles qui cohabitent ensembles rend les intégrations moins spectaculaires icon_cpasmafaute.gif Mais si j'avais une intégration comme celle là chez moi je flipperai mellow.gif Pas que selon moi ça couine de trop (j'ai eu Soket et maintenant Eozoon qui ont bcp bcp pouiquer même plus qu'Homère xD ) mais c'est l'attitude de Sanbi "sa posture" face à Homère qui me fait bizarre... J'ai vraiment l'impression qu'il vise les testicules, alors que chez moi c'est plus le "zizi" qu'il renifle mais après les avoir mis sur le dos et pas comme des malades ... ché pas comment expliquer sage.gif

 

M'enfin y a pas mal d'avis favorables alors bon, c'est que c'est plutôt bon signe icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon pareil que PA, Homère ne m'a jamais posé problème chez mes mâles, loin de là closedeyes.gif (et j'ai des témoins lol ) Je ne reconnais pas du tout Homère, il est réellement flippé icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus de l'avis de Liha. Ca me semble pas net. icon_cpasmafaute.gif Sanbi me semble beaucoup trop hérissé, et il me semble qu'il tente de chopper l'arrière train du petit, ce qui naugure rien de très bon.

 

Je peux pas trop conseiller sur la marche à suivre mais je vais suivre ce post avec attention car c'est la même à la maison. Sauf que là j'ai 2 gros qui réagissent comme Sanbi avec attaque de domination bien violente. J'ai séparé le temps que le petit se remette de sa belle balafre de 4cm sur le dos mellow.gif J'ose pas retenter des présentations cars mes rats visent direct le derrière et je veux pas que le petit se fasse "castrer" unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

perso je pense que rien n'est perdu pour qu'il cohabite +/- ensemble dans l'avenir ...

 

le truc là c'est que c'est "deux mâles adultes" qui se connaissent pas et qui doivent cohabiter ... le tout avec un "petit con" qui hurle comme un goret et qui ne fait pas arranger les choses car il stresse donc hurle encore plus et ce hurlement a le dont d'énerver les autres rats tongue.gif bref ... lol

 

pas oublié que là aussi il y a pas d'autres rats, ils sont deux ... donc bah vu qu'ils sont pas encore amis, ils ne font que faire attention l'un a l'autre ... il y aurai quelques rats en plus (un vrai groupe quoi) l'un et l'autre s'entendrait déjà avec l'un ou l'autre du groupe et les tentions s'appeserait, mais là ben ... ils sont que deux ... mellow.gif

 

perso ce que je conseillerais c'est d'arreter les rencontre pendant quelques jours ou quelques semaines ... mais de les remplacer par un échange de cage donc un jour c'est l'agouti qui va dans la cage du siamois et le siamois dans la cage de l'agouti et le jour suivant chacun retourne dans sa propre cage (qui aura l'odeur de l'autre rat en prime) et le lendemain ou les rechange de cage et ainsi de suite afin déjà qu'ils assimilent chacun l'odeur de l'autre rat smile.gif

 

l'intégration reste envisagable je pense mais ça va prendre un certains temps quand même clindoeil.gif faut pas oublié que en terme de rats, ce sont "deux adultes" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

oublié de rajouter que si vraiment l'agouti voulait "bouffer" le siamois ... ça fait déjà un bon moment que ce dernier serait éventré ... hors il ne l'est point du tout, et pour moi une morsure n'est pas signe d'éventrement tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki...

 

Pour la petite histoire, j'embarque Sanbi et Homère avec moi en fin de semaine pour aller en Corse, ou ils iront rejoindre la troupe de Sonya (4 ratous.)

 

Je vais donc faire ce que tu me conseilles Rat'tatouille, à savoir l'échange de cage.

Ils feront le voyage chacun dans leur boite (merci PA pour la boite je crois que tu me sauves la vie la closedeyes.gif )

 

Les blessures qu'il a (Homère) ne sont "que" des "peaux de lapins" - je cite Liha - donc dès que c'est refermé, d'ici demain matin quoi, je fais le switch (Homère est sur sopalin.... Pas Sanbi ! laugh.gif )

 

et donc c'est Sonya qui s'occupera de faire les rencontres quand elle aura réceptionné les rats et fini la période de quarantaine.

 

 

Par contre, il est vrai que le Sanbi montre des signes un peu bizarre type AH notamment avec moi ou tout seul dans sa cage : claquement de dents, queue de serpent, essaye systématiquement de me gouter le doigt. Faudra le surveiller quoi...

 

Mais il est clair que le Homère, là, il est gonflant a gueuler comme un porc rolleyes.gif

 

Merci a toutes et à tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ah je savais pas que tu partais avec les deux (et qu'ils étaient pas pour toi) en fin de semaine ... dans se cas, fait l'échange des cages jusqu'a ce que tu partes pour qu'ils s'habituent a l'odeur de l'autre ... et lorsque tu pars, met les tout les deux dans la même boite de transport, le stress du voyage peut faire qu'ils resteront sagent tout les deux dans la boite tongue.gif (mais garde l'autre boite a coté au cas où tu entendrais trop de cris on sait jamais tongue.gif) mais bon, moi je tenterais comme ça ... c'est pas dit à 100% que ça marchera comme ça mais bon, qui tente rien n'a rien et il y a quand même un peu de chance pour que ça puisse marcher icon_biggrin2.gifchance.png

 

 

après, en fonction de comment ça se passe ... vu que là où ils vont allez il y a aussi des rats l'intégration se passera surement mieux et plus facilement qu'ici (où comme je l'ai dit il y a un rat adulte dominant qui agresse et un rat "adulte" qui geule comme un goret et qui fait donc rien pour arranger les choses lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolée de pas être intervenue plus tôt mais j'ai plus le net je me connect du tel et c'est la galère.... Bref!

J'ai bien eu ton message hemera et je me renseigne des demain et pour la seconde cage qui ma l'air obligatoire et pour le veto au cas ou ( j'en ai un mais pas sûre qu il opère )

 

Sinon j'espère vraiment que tout va bien se passer surtout pendant le voyage, mais une fois tou le monde réceptionner je compte revenir sur ce post aussi souvent que possible pour avoir des avis et voir un peu comment tout cela évolue....

 

Du coup ma question est plutôt comment faire l'intégration: les présenter ensemble a la troupe ( ils ont entre 7mois et 1 an chez moi, le dominant étant le plus vieux) ou d'abord l'un puis l'autre...... Une chose est sûre, ils seront en terrain archi super neutre, et je prendrais le temps qu'il faut pour apprivoiser le sanbi et pour être sur qu'homere soit bien intégrer sans problèmes...

 

Voilà hemera on reste en contact, ne te suicide pas si tu arrive pas a grand chose en une semaine, une fois a la maison je reprendrai tout du début sil le faut et suivant vos conseils closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.