Aller au contenu

Cherche véto dans le nord


orpheenet

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Je cherche un véto dans le nord pas de calais qui pratique l'avortement par injection pour une rate prise de quelques jours ,

 

le mien , la clinique de Loos ( c'est pas leur vrai nom ) ne le fait pas .

 

Si vous avez des adresses , faites m'en part svp !

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai téléphoné de suite ( c'est mon véto habituel ) et ils ne le font pas , ils savent comment faire mais ils ne pratiquent pas .

 

Trop de complications ils disent pour la rate , elle peut développer des problèmes au niveau de l'utérus .... j'ai insisté , mais non sad.gif

 

Yaya, ton véto , il le fait ? je me déplace jusque Cambrai s'il le faut ! ( c'est pas non plus la fin du monde Cambrai - Lille me direz vous .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de prendre les pages jaunes et de téléphoner à tout les vétos du coin ?

 

Ceci dit, pour avoir cherché un véto pour ça aussi, en Vendée et en IDF, je me suis heurté à pas mal de refus. D'ailleurs pour ça que j'ai fini par aller chercher la crevette moi même en Vendée... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de trouver un véto qui serait d'accord pour faire les injections mais qui ne connait pas spécialement le mode opératoire et les quantités + molécule à injecter.

Et si tu trouves un, je te file les coordonnées de mon véto qui sait faire ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un véto qui pratique l'avortement par injection .

 

Il le fait avec l'aziline et en une seule injection , c'est bon ou pas ?

 

et je ne pourrais malheureusement y aller que lundi aprés midi , si elle est vraiment prise ça lui fera 7 jours de gestation , c'est pas trop tard ?

 

je ne peux vraiment pas me libérer avant , au boulot c'est tendu pour mon cas , donc si j'ai une absence injustifiée je risque la porte ... et je ne peux pas demander d'heures car y'a la braderie de Lille et c'est vraiment impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est réalise tôt mieux c'est. Et comme je te le disais par mp je ne connais pas cette molécule fais une recherche sur google?

 

Tu n'as personne qui pourrais y aller d'ici ce we ?? Un ou une srfaien bien dispose peut être ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur le forum, les vétos le font jusqu'à 14eme jour donc 7 jours je ne vois pas pourquoi ça poserait de problème smile.gif

 

Si tu ne peux pas faire autrement, ça me semble convenir de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie les coordonnées de mes deux vétos, mais je peux rien te garantir, je n'ai moi même jamais eu besoin de faire avorter donc je sais pas s'ils le font.

 

Mais au moins tu peux toujours téléphoner et voir s'ils peuvent te prendre avant lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent me prendre avant lundi , mais c'est moi qui ne peux vraiment pas y aller avant malheureusement !

 

aprés s'il y a une bonne âme du côté de maubeuge qui veut bien conduire ma puce ( je viendrais la déposer au soir et la récupérer le lendemain ) pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un véto qui pratique l'avortement par injection .

 

Il le fait avec l'aziline et en une seule injection , c'est bon ou pas ?

1217395[/snapback]

 

Quelqu'un connait cette molécule ?

 

Orpheenet ne sait pas si c'est OK pour l'utiliser sur sa rate ou non unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois orphee !

 

Moi je croyais que c'était le nom de la molécule, je n'ai même pas fait de recherches drole.gif

 

Selon le spé NAC qu'Hemera avait vu pour sa puce, une seule injection suffit normalement à éliminer les foetus, mais on en fait deux par sécurité. Si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Je viens de relire mon topic et moi il m'a injecté Aglépristone http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...7&hl=avortement

 

et le nom commercial ressemble a ce que vous dites mais en inversant le z et le L

 

Trop bizarre. J'ai mal orthographié le truc ? confused07.gif Ou c'est vous qui êtes dislexiques... confused07.gif

 

Je cite le site du fabricant

 

Antagoniste de la progestérone pour chiens

Composition

1 ml contient:

Aglepristone 30 mg

Ethanol

Huile d’arachide raffinée q.s. ad 1 ml

 

Propriétés/Effets

L’aglepristone est un stéroïde de synthèse à effet antigestagène et antiglucocorticoïde. L’affinité de l’aglepristone envers les récepteurs de la progestérone est in vitro 3 fois supérieure à celle de la progestérone naturelle. Le principe de l’effet antigestagène repose donc sur un antagonisme au niveau des récepteurs.

La progestérone joue un rôle central dans la préparation et le maintien de la gestation, ce qui définit le domaine des indications de l’aglepristone: empêchement de la nidation et interruption de la gestation.

L’aglepristone peut être utilisée sur les chiennes jusqu’à 45 jours après une saillie non désirée. Si le traitement est effectué avant la nidation des embryons dans l’endomètre, celle-ci est empêchée et les embryons résorbés. Lors du traitement d’une chienne dont la gestation a été diagnostiquée (par ex. par échographie), on peut escompter dans 95% des cas un avortement dans un intervalle de 7 jours.

 

Pharmacocinétique

Le traitement comprend 2 injections de 10 mg/kg de poids vif chacune à 24 heures d’intervalle. La concentration maximale dans le plasma est atteinte environ 2.5 jours après la seconde injection (environ 280 ng/ml). Le temps moyen de présence dans le plasma est de 6 jours. L’excrétion se fait de manière très lente. Uniquement 60% de la dose administrée sont éliminés au cours des 10 premiers jours et 80% dans un intervalle de 24 jours. L’excrétion se fait à 90% par les fèces.

 

Indications

Empêchement de la nidation et avortement déclenché chez la chienne jusqu’au 45ème jour après la saillie.

 

Posologie/Mode d’emploi

Administrer 2 doses de 10 mg d’aglepristone par kg de poids vif, équivalent à 0.33 ml d’ALIZIN par kg de poids vif à 24 heures d’intervalle.

Poids de la femelle Volume d’ AGLEPRISTONE 1 ml

3 kg                    2.3 ml 

7 kg                    3.3 ml 

10 kg                  5 ml 

ATTENTION CE SONT LES DOSES POUR LA CHIENNE CE NE SONT PAS FORCEMENT LES MEMES POUR LES RATES !

 

Orpheenet : tu peux laisser ta rate pendant 24 h au cabinet moi c'est ce que j'avais fait happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions, donc comme dit ailleurs , j'attends que le véto de cambrai me rappelle demain pour savoir s'il est ok ou pas et à ce moment là j'irais donc pour la première injection lundi aprés midi

 

Orpheenet : tu peux laisser ta rate pendant 24 h au cabinet moi c'est ce que j'avais fait happy.gif

 

ça serait effectivement une solution , en espérant qu'il n'y ai pas de monde sur la route , car je fini le taf à 18h donc j'arriverais tout pile poil à 19h ! heure de fermeture surement !

 

allez on croise les doigts pour qu'il accepte !

 

au pire si pas de nouvelle demain , je conserve mon rendez vous pour celui de maubeuge lundi ( j'avais pas encore appelé pour annuler ) sachant que la molécule ne la tuera pas , mais faut pas qu'il fasse quand même une surdose ( les 2 injections d'un seul coup ) , y'aura toujours espoir que ça la fasse avorter quand même !

 

merci les gens bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.