Aller au contenu

Télatoa et ses petits ...


Lizzy

Messages recommandés

Certaines d'entre vous connaissent déjà ma mésaventure de dimanche dernier. Je (re)plante le décor et je remercie les copines de lui avoir trouvé un nom ( drole.gif )

 

En rentrant chez moi, j'ai trouvé cette petite ratoune déposée sur le bord de ma fenêtre de cuisine. Pas innocemment ... c'est un abandon délibéré par quelqu'un qui sait forcément que j'ai des rats (y'a pas mal de gens qui le savent d'ailleurs rolleyes.gif ) vu qu'elle était pleine.

 

Je l'ai évidemment isolée pensant qu'il y en avait encore pour une petite semaine. Bien visé de la part de la personne qui me l'a refilée, elle a mis bas cet après-midi.

 

Cette pauvre puce est toute jeune (dans les 2 mois AMHA) et pas bien grosse. Hier elle pesait 236gr. Elle est visiblement habituée à l'humain parce que pas craintive, elle m'a même léché les doigts wub2.gif

 

la voilà :

 

http://www.dailymotion.com/swf/xabsju_la-nouvelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Aujourd'hui donc ... la belle a mis au monde 8 ou 9 bébés. J'évite de mettre ma main dans la cage parce qu'on ne se connait pas ou si peu. Elle est un peu stressée et défend son nid. Elle se calmera dans quelques jours lorsqu'elle aura compris que je ne lui veux aucun mal. En attendant je la booste pour qu'elle ne s'affaiblisse pas.

 

J'espère pouvoir donner rapidement plus d'infos, ne serait-ce que sur le sexage. Pour l'instant, je croise les doigts pour qu'elle se remette bien chance.png

 

user posted image

 

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est hallucinant c'est que je l'ai trouvée propre, visiblement pas maltraitée ni affamée. C'est obligatoirement quelqu'un qui nous a "surveillés" parce que les voisins n'ont vu personne entrer dans le jardin et qu'elle n'a pas été déposée chez eux mais chez nous ... J'étais furax dimanche mais là, ça va, je me suis calmée.

Je vais m'occuper de la jolie nénette et de ses bébés, après on verra ... m'enfin, comme m'ont dit certaines "fais gaffe que les gens n'y prennent pas goût, tu vas devenir un refuge pour rats" ... je n'y avais pas pensé mais ce n'est pas faux user posted image

 

Pour l'instant, le premier objectif est de lui donner confiance chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça, que je n'ai jamais ébruité autour de chez nous que nous avions des rats, pour justement éviter les cadeaux comme le tien, mais je redoute le jour ça arrivera, parce que comme toi je serais sans doute furax sad.gif

 

c'est peut être bien une petite ratte d'animalerie mais ses craintes vont passer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique cette puce. C'est super à toi de prendre soin d'elle et des petits lardons. On croise les doigts pr la suite. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être bien une petite ratte d'animalerie mais ses craintes vont passer rapidement.

1217384[/snapback]

 

Si elle vient d'animalerie, ça ne peut pas être celle qui est proche de chez nous parce que les sexes sont séparés. Je ne m'attend pas à ce qu'on vienne me la réclamer. Encore une chance que la chatte ne l'ait pas vue ... wink.gif

Je vais m'efforcer de lui donner confiance, je pourrai peut-être l'intégrer avec mes boulettes dans quelques temps ...

 

J'héberge une petite vidéo, je la mettrai demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique cette puce. C'est super à toi de prendre soin d'elle et des petits lardons. On croise les doigts pr la suite.  bisoux.gif

1217403[/snapback]

 

Je ne considère pas ça comme un sauvetage mais je trouve tout de même normal de m'en charger. Après je verrai à faire adopter les bébés et tenter de la garder avec les miennes clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà tongue.gif

 

http://www.dailymotion.com/video/xacpvn_te...s-bebes_animals

 

 

La petite maman est un peu sortie du nid, les bébés sont 9, les ventres sont pleins de lait (je suis contente wub2.gif ) et les petits semblent avoir tous les yeux roses ou rouges. J'ai toutefois un doute sur l'un d'eux parce que je l'ai mal vu et que je n'ai pas voulu mettre la main.

Pour l'instant tout va bien chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça, que je n'ai jamais ébruité autour de chez nous que nous avions des rats, pour justement éviter les cadeaux comme le tien, mais je redoute le jour ça arrivera, parce que comme toi je serais sans doute furax  sad.gif

 

1217384[/snapback]

 

 

 

j'étais tellement furax le jour où mon voisin a frappé à ma fenêtre, à 5 heures du mat, pour me dire que si je les prenais pas, ses rats, il irai dans la journée même les balancer dans la nature, que je me suis pas gênée pour lui dire ce que je pensais de sa manière de faire (pas le jour même, j'étais trop surprise et sur le choc, mais quelques semaines plus tard en le croisant, il m'a dit bonjour, j'ai pas répondu, il m'a demandé pourquoi, et là j'ai répondu...)

Soit-disant que c'était pas un problème, puisque j'en avais déjà six, et qu'en plus, vu que je faisais de l'élevage, je pourrais les reproduire, qu'ils sont ma-gni-fiques ! (sans parler du type physique, un AH et un AVC d'origine inconnue, su-per ! vite, vite, faut que je fasse une portée ! rolleyes.gif )

Ma mère m'a prévenue qu'il y avait le risque que dans le quartier, les gens m'apportent tous le rat dont ils ne veulent plus... mais pour l'instant, pas de problème du genre (ouf !), et puis... qu'est-ce que j'aurais pu faire ? le laisser les abandonner ? icon_cpasmafaute.gif

On nous avait bien posé une tortue à l'article de la mort devant notre porte, aussi, chez mes parents. Genre "elle va crever, mais pas chez nous, chez vous !" toobad.gif on a tout essayé pour la sauver, en vain.

 

Bref... cette petite Télatoi a vraiment un marquage du tonnerre ! J'adore sa flèche, surtout, elle est beeeeeeeeelle ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui,tu vas devenir un refuge drole.gif

 

 

expérience perso : on m'a laissé 2 portées à 3 semaines d'intervalles(,ratons d'un mois,dans un panier,comme ça qu'il a bien fallu replacer pour la première). closedeyes.gif

 

 

en tous cas,elle est bien jolie cette miss,que tout se passe bien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui,tu vas devenir un refuge drole.gif

 

Oui ... mais non drole.gif

 

J'ai déjà bien assez des miens wink.gif

 

 

Je ne suis pas encore allée voir la miss, j'espère que la nuit s'est bien passée. Si je ne reviens pas c'est que je n'ai plus de doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite mère elle est vraiment adorable.

les gens sont vraiment des imbéciles mais pas bête.

je sais qu'avec toi les petits et cette jolie maman seront bien.

bisoux.gif

 

1217567[/snapback]

 

 

 

oui en faite heureusement qu'ils ont pensés a toi je veux meme pas savoir ou elle aurait fini la pauvre puce sinon

elle est sublime ta puce tombé du ciel

(vais pi etre planté un bout de tente ici moi rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite maman est sortie de la cage pour une petite balade. J'en ai profité pour vérifier l'état de santé des bébés : parfait !

Elle s'en occupe parfaitement bien, ils sont nettoyés, nourris. C'est vrai qu'elle est mignonne (elle est montée sur moi) wub2.gif

 

Il n'y a que des yeux clairs (rose je pense) et 5 mâles pour 4 femelles smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

elle est "jolie" la maman pour une rate qu'on trouve sur son appui de fenetre blink.gif lol

(du topaze variegated blazed ... un rêve pour certains quand même LOL)

 

 

j'étais en train de me dire que malgré que beaucoup savent que j'ai des rats, j'ai pas de souci de ce genre ... mais en fait si drole.gif (et je parle pas les 3 rats que mes voisins ont trouvé sur leur lieu de travail et qu'ils m'ont apporté lol)

 

j'ai déjà eu le coup du "et toi qui a des rats, vient un peu voir ici *rentre dans la maison* tu le veux pas ? parce que blablabablabla et donc on peut plus le garder, on va devoir l'abandonner" ou encore "machin il ta pas contacter ? il doit donner son rat ... tu le veux pas ?" heuuu non désolé, j'ai assez avec les miens ... wouai, c'est peut etre pas gentil pour les pauvres rats mais j'ai assez avec les miens et pas envie de me retrouver avec des rats inconnu sur les bras en plus .... glare.gif

 

Tatouille le sans coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, c'est le post de Télatoa et ses bébés

 

elle est "jolie" la maman pour une rate qu'on trouve sur son appui de fenetre  blink.gif lol

(du topaze variegated blazed ... un rêve pour certains quand même LOL)

 

 

Je m'attendais à ce genre de remarque rolleyes.gif

Mais si elle avait été husky agoutie, je m'en serais occupée de la même manière !

 

 

 

Maintenant, s'il y en a qui supputent que je me suis amusée à acheter une ratte gestante en animalerie qu'ils viennent me le faire savoir en MP ... ils vont être bien reçus.

icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à prendre doucement ses marques la louloute. D'ici quelques jours ça devrait aller. Tout à l'heure elle a fait une promenade hors de la cage, Cortex a fait des photos. Elle ne nous a pas attaquées (hier, je n'aurai pas dit ça).

Quant à la manière dont on s'est débarrassé d'elle ... c'est sans commentaire, mais il vaut mieux que je n'apprenne jamais de qui c'est venu mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.