Aller au contenu

Ma petite Ratte


Ketty26

Messages recommandés

Ouai les copeaux quelque soit le rongeur c'est vrmt pas bon d'ailleurs tu remarquera que les animaleries plus ou moins sérieuses mettent leurs animaux sur chanvre et pas sur copeaux...

 

Pourquoi ca t'arrange pas? T'en a déjà acheter un gros lot?

1218585[/snapback]

ooh nn que 14 litre ( 1kilo)

 

(euu petite kestion pour la route: il faut metre combien de centimetre de litière dans la cage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la paille n'est pas chère, mais ce n'est pas une litière ! C'est une chance que tu sois allergique ...

 

Tu semble très très peu informé... et excuse moi si je me trompe... mais fauché(e) ou radin(e)... Or pour avoir un rat il faut une cage asser grande (là aussi les vendeurs te montrer des cages à hamster... ah oui quand le raton est tout bébé ça passe à peu près... mais c'est pas une vie) de la nourriture adaptée, de la litière adaptée (2cm environ), au moins un copain de cage du même sexe... Et un rat est très fragile, il faut souvent l'emmener chez le véto, surtout s'il viens d'animalerie car ils les vendent bien souvent enrhumés, galeux, pleines si ce sont des femelles ect.

 

A partir de 1 an et demi c'est parfois un festival, genre apparussions de tumeurs. Les opérations ne sont pas données, mais si tu eux que ton rat vive bien et qq mois de plus... c'est nécessaire.

 

Donc ce que l'on conseille avant d'avoir un rat, c'est de se renseigner, de s'équiper, de prendre de préférence chez un particulier sérieux pour avoir un rat plus facile à domestiquer, moins de risques de maladies, meilleure longévité ect et de se faire une tirelire spéciale rat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être mieux d'attendre de voir si celle que tu as déjà n'est pas pleine ? Comme ça, tu pourras garder une femelle de la portée, non ?

1218605[/snapback]

 

 

Oui mais je voulais pas trop attendre pour les mettre ensembles :S

Et puis ca fait a peine 3 jours que je l'ai et je trouve qu'elle s'ennuie, quand je la met dans une nouvelle pièce, elle est très curieuse, elle grimpe partout mais la par exemple je peux pas la prendre et elle dort dans un coin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je voulais pas trop attendre pour les mettre ensembles :S

Et puis ca fait a peine 3 jours que je l'ai et je trouve qu'elle s'ennuie, quand je la met dans une nouvelle pièce, elle est très curieuse, elle grimpe partout mais la par exemple je peux pas la prendre et elle dort dans un coin...

1218611[/snapback]

 

 

Mais c'est ce que je voulais faire au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ketty : Bah... si on compte 2 semaines de quarantaine et que ta miss te ponds des ptits bouts... Ca fait que la 2e va rester seule durant 8 semaines... Après faut espérer qu'elle soit pas pleine, ou pire... que les 2 soient pleines et que les mises bas se passent mal et que tu les perdes... Sinon, rien ne t'empêche de faire un avortement préventif de tes louloutes, ça évitera une foule de petits consanguins à élever et placer si on écarte les risques de la mise bas. Et pis comme ça au bout de la quarantaine tu peux les mettre ensemble sans avoir à t'inquiéter de les séparer si y a une portée qui arrive. C'est très largement conseillé !

 

Essaye de passer plus de temps avec ta 1e pour qu'elle s'ennuie moins, donne lui les rouleau de sopalin vide a ronger, des jeux à découvrir ect.

 

Aymane, cette cage est asser grande en surface au sol, mais pas très haute, quand tu pourra, ce serait bien de prendre un peu plus haut car les rats adooorent grimper. Et tu va te heurter à un gros soucis : les barreaux sont trop espacés... un raton passe très longtemps à travers, surtout une femelle, certaines de petit gabarit passent même adulte ! J'ai essayé d'en grillager par soucis d'économie... c'était vraiment pas terrible... Faut limer tout les bouts de grillage pour qu'ils se blessent pas... Grosse grosse galère... J'ai fini par tout bazarder pour prendre une meilleure cage (pis y en a des biens d'occas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que l'on conseille avant d'avoir un rat, c'est de se renseigner, de s'équiper, de prendre de préférence chez un particulier sérieux pour avoir un rat plus facile à domestiquer, moins de risques de maladies, meilleure longévité ect et de se faire une tirelire spéciale rat !

1218598[/snapback]

tkt je n'achete pas mon rat dans un magasin mais dans un refuge (il sont remis d'apoin et habituer a l'humain).

smile.gif ce sont des pauvre rat ke je vais récupérer happy.gif.

 

(pour toute personne interresser envoyer moi un mess perso le refuge doit libérer des place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça fait gros squatt là aymane... pour tes autres questions fais des recherches sur le forum, lis les articles et les questions fréquente (en haut de la page vos questions /.../ vos idées) Pis si avec ça il t'en reste... ouvre ton propre post clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ketty : Bah... si on compte 2 semaines de quarantaine et que ta miss te ponds des ptits bouts... Ca fait que la 2e va rester seule durant 8 semaines... Après faut espérer qu'elle soit pas pleine, ou pire... que les 2 soient pleines et que les mises bas se passent mal et que tu les perdes... Sinon, rien ne t'empêche de faire un avortement préventif de tes louloutes, ça évitera une foule de petits consanguins à élever et placer si on écarte les risques de la mise bas. Et pis comme ça au bout de la quarantaine tu peux les mettre ensemble sans avoir à t'inquiéter de les séparer si y a une portée qui arrive. C'est très largement conseillé !

 

Essaye de passer plus de temps avec ta 1e pour qu'elle s'ennuie moins, donne lui les rouleau de sopalin vide a ronger, des jeux à découvrir ect.

 

Aymane, cette cage est asser grande en surface au sol, mais pas très haute, quand tu pourra, ce serait bien de prendre un peu plus haut car les rats adooorent grimper. Et tu va te heurter à un gros soucis : les barreaux sont trop espacés... un raton passe très longtemps à travers, surtout une femelle, certaines de petit gabarit passent même adulte ! J'ai essayé d'en grillager par soucis d'économie... c'était vraiment pas terrible... Faut limer tout les bouts de grillage pour qu'ils se blessent pas... Grosse grosse galère... J'ai fini par tout bazarder pour prendre une meilleure cage (pis y en a des biens d'occas !)

1218643[/snapback]

 

 

Pour la cage tu met du fil de fer et pour les bord bein si l se blesse soit tu lime mais sa risquerai de l'égratiner (mdr) soit tu acroche de la bouf ( sa atira leur attention (remdr) ou tu met une matière molle qui ne bouf pas (c une idée mais tytanesque yaisse.gif quand on aime on ne conpte pas le temps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je t'ai pas attendu, c'était il y a 4 ans... j'ai tout limé au raz pour éviter les blessures... ça m'a pris 3 jours à faire presque que ça xD. De la matière molle qu'ils ne bouffent pas confused07.gif ça existe confused07.gif?? blink.gifdrole.gif

 

Honnêtement... j'en ai vite eu marre de cette cage rafistolée. Pis ma plus ptite puce à l'époque à vite trouvé comment ouvrir et est venu nous rendre site dans la chambre en pleine nuit après avoir fouillé la cuisine trouvé des gateaux qu'elle à caché dans tout l'appart....

 

Jme suis trouvé une furet+, c'est la meilleure de toutes les cages que j'ai testées (jenny, volière, mater, une pour écureuil, ... sans compter les cages d'appoint ect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooh nn que 14 litre ( 1kilo)

 

(euu petite kestion pour la route: il faut metre combien de centimetre de litière dans la cage?)

1218587[/snapback]

 

 

ha ouai et ils vendent des copeaux car c'est moins cher pour eux comme pour nous mais bon...

 

POur la litière une petite couche de même pas un cm ca sert à rien d'en mettre trop il vaut mieux changer régulièrement que d'en mettre bcp d'un coup...

 

Sinon moi aussi j'ai une furet + et c'est que c'est grand et génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je t'ai pas attendu, c'était il y a 4 ans... j'ai tout limé au raz pour éviter les blessures... ça m'a pris 3 jours à faire presque que ça xD. De la matière molle qu'ils ne bouffent pas confused07.gif ça existe confused07.gif??  blink.gif            drole.gif

 

Honnêtement... j'en ai vite eu marre de cette cage rafistolée. Pis ma plus ptite puce à l'époque à vite trouvé comment ouvrir et est venu nous rendre site dans la chambre en pleine nuit après avoir fouillé la cuisine trouvé des gateaux qu'elle à caché dans tout l'appart....

 

Jme suis trouvé une furet+, c'est la meilleure de toutes les cages que j'ai testées (jenny, volière, mater, une pour écureuil, ... sans compter les cages d'appoint ect).

1218785[/snapback]

 

 

waw avoir un rat pareil chapeau, mes lapin fesait la même chose dans mon jardin et tt les jour il fallais retrouver leur gallerie et les remetre dans leur cage c'étaitmarrent.

 

Domage que c'est interdi en ville car sa attire les rat bof.gif'.(une fois mon père a mis un produit qui a exterminer tout les rat des environs il ma dit qu'il as trouver plein de rat mort par terre,les pauvre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.