Aller au contenu

Castration


Magali7413

Messages recommandés

Voilà mon ratou passe sur le billard samedi (castration) car une de ses testicules est remontée et pas redenscendue)... La véto m'a dit que le fait de le castrer fera qu'il ne marquera plus.

 

Or, ayant un deuxième ratou plus jeune, je pensais le faire castrer aussi plus tard, pour qu'il ne marque plus.

 

Cependant, cela va t'il changer son caractère, son comportement? Cela peut-il poser problème d'avoir deux rats castrés ensembles (puisque le marquage sert à imposer sa dominance)? Est-ce que c'est une idée stupide?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration, comme toute opération chirurgicale, représente un risque : anesthésie qui se passe mal, infection post-opératoire, complications... surtout sur le rat qui est un petit animal, délicat à opérer et très sensible à l'anesthésie. A mon sens, et c'est une opinion largement partagée chez les amateurs de rats, la castration se justifie pour une raison médicale comme c'est le cas de ton premier rat, ou pour un très sérieux problème de comportement (type agressivité hormonale) qui affecte vraiment la qualité de vie du rat. Les autres raisons (esthétiques, odeurs, faire cohabiter mâle et femelle) sont des castrations "de confort", c'est-à-dire faire prendre un risque de santé important à ton rat pour ton propre intérêt. Je ne peux que t'en décourager... si tu en doutes, demande-toi ce que tu ressentiras s'il reste sur le billard pour quelques gouttes de pipi.

 

En espérant que tout se passera bien pour ton premier chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même pas sure qu'un rat castré cesse complètement de marquer. Je n'ai jamais eu à le faire, des gens qui ont fait cette opé pourront ptet en dire plus à ce sujet.

 

Quoi qu'il en soit... c'est encore une démonstration de l'égoïsme humain que de castrer son rat pour qu'il ne marque plus... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux castrés ici l'ont été majoritairement pour agressivité mais aussi car trop stressés. Hormis le fait que les agressifs se soient calmés -tout comme les stressés- comme s'ils avaient une barrière qu'ils ne dépassaient plus (comme les entiers non agressifs mais qui se défendent en gros), aucun gros changement (si le poil plus doux tongue.gif ).

 

Ils ne se retiennent pas comme les chats/chiens, ce sont des rats. Ils urinent quand ils en ont besoin icon_cpasmafaute.gif

 

Je rejoins artefact, autant le premier rat a un besoin de castration, autant le second, c'est du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wulfila "Quoi qu'il en soit... c'est encore une démonstration de l'égoïsme humain que de castrer son rat pour qu'il ne marque plus..." faudrait peut-être arrêter de porter des préjugés sur ceux qui POSENT DES QUESTIONS AVANT D'AGIR et qui plus est sur des gens qu'on ne connaît pas!

C'est vraiment le genre de commentaires à dégouter de poser des questions.

 

Et merci aux autres, pour vos conseils. Au vu de vos réponses, mon petit gardera ses roubignoles tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et une autre question (peut-être bête), mes deux rats ne se connaissent pas encore car ça fait 15 jours aujourd'hui que le nouveau est en quarantaine... Je fais donc les présentations ce soir, logiquement c'est le premier qui sera le dominant n'est-ce-pas?

 

Mais samedi il va être castré, est-ce que ça va changer quelque chose? Est-ce que le petit va devenir dominant ou pas? Je m'interroge la dessus, ça change rien pour moi mais je suis curieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des rats, c'est pas forcement le plus vieux ou gros, même si c'est souvent le cas.

 

Pour revenir à ce que j'ai dit, je pense être sur ce forum une des personne qui arrive à transmettre des infos le plus calmement et de façon neutre, mais là j'avoue que j'ai vu rouge, j'ai un gros coup au moral, jsuis pas comme ça d'habitude, désolée encore, mais en plus c'était même pas spécialement contre toi, mais bel et bien de façon générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et une autre question (peut-être bête), mes deux rats ne se connaissent pas encore car ça fait 15 jours aujourd'hui que le nouveau est en quarantaine... Je fais donc les présentations ce soir, logiquement c'est le premier qui sera le dominant n'est-ce-pas?

 

Mais samedi il va être castré, est-ce que ça va changer quelque chose? Est-ce que le petit va devenir dominant ou pas? Je m'interroge la dessus, ça change rien pour moi mais je suis curieuse...

1218522[/snapback]

 

La dominance n'a pas grand chose à voir avec l'ancienneté et la taille, chez moi les plus gros sont souvent des lopettes, et j'ai vu plus d'une fois un petit jeune prendre très vite du galon !;)

 

A ta place, je repousserai l'intégration à la fin de la cicatrisation du castrat. Tu risques de devoir garder le petit opéré en convalescence le temps que ses fils tombent, donc les présenter ce soir et demain pour les re-séparer ensuite plusieurs jours risque de les perturber et de te faire stresser plus qu'autre chose. Autant attendre que tout soit en ordre pour qu'ils fassent copain-copain.

 

Et n'en veux pas à wulfila, on en voit passer des vertes et des pas mûres par ici, il suffit de tomber au mauvais moment pour tomber sur quelqu'un qui va voir rouge très vite. Au contraire, je trouve très bien que tu te renseignes à l'avance et que tu tiennes compte des conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais samedi il va être castré, est-ce que ça va changer quelque chose?

 

Samedi dans 2 jours? dans ce cas je pense que c'est vraiment pas la peine de commencer les presentations car de toute facon tu devras les separer tant que il n'aura pas totalement cicatrisé icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon, non, dans mon cas en tout cas c'est jamais le plus gros le dominant mais plutot le plus vif, donc en general plus jeune (enfin je n'ai jamais eu que des femelles c'est peut etre different...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire castrer un de mes rats (j'ai 5 males)... Vu les complications qu'il y a eu après l'opération (j'ai eu droit à deux abcès) je pense qu'il faut vraiment que ce soit utile (agressivité, territorialité ou probleme comme a magali). Le rat passe un très mauvais quart d'heure quand il doit se faire percer l'abcès par la véto...

 

 

Pour ceux à qui les roubignolles dérangent, prenez des femelles, y aura pas besoin d'y enlever ses bijoux de familles!! (je ne m'adresse pas à toi magali, mais à ceux qui liraient se poste en se disant "J'vais faire castrer Albert, comme ca, il sentira moins mauvais et il pissera plus partout! niak").

 

Si un jour je retombe sur un AH, je n'hésiterai pas à le faire castrer (mon castré est devenu un amour depuis qu'il n'a plus ses ardeurs) mais, je pense qu'il faut tout de meme que cela soit réfléchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire castrer un de mes rats (j'ai 5 males)... Vu les complications qu'il y a eu après l'opération (j'ai eu droit à deux abcès) je pense qu'il faut vraiment que ce soit utile (agressivité, territorialité ou probleme comme a magali). Le rat passe un très mauvais quart d'heure quand il doit se faire percer l'abcès par la véto...

Pour ceux à qui les roubignolles dérangent, prenez des femelles, y aura pas besoin d'y enlever ses bijoux de familles!! (je ne m'adresse pas à toi magali, mais à ceux qui liraient se poste en se disant "J'vais faire castrer Albert, comme ca, il sentira moins mauvais et il pissera plus partout! niak").

 

Si un jour je retombe sur un AH, je n'hésiterai pas à le faire castrer (mon castré est devenu un amour depuis qu'il n'a plus ses ardeurs) mais, je pense qu'il faut tout de meme que cela soit réfléchi...

1218540[/snapback]

 

drole.gif Je suis bien d'accord, bon j'ai préféré des mâles car (il parait) il sont plus résistants et plus câlins que les femelles, après le marquage ça allait avec le mâle... je l'ai choisi et ça me gêne pas plus que ça! Et puis quand je vois tous les problèmes de kinder je me dis que c'est pas plus mal comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage en tout cas pour la castration et l'intégration! j'espère que tout se passera bien!

 

Quand vous dites le marquage c'est bien le pipi pour montrer que c'est à soi? tongue.gif , Moi j'adore quand mes malou me font des pipi dessus >_< jdois etre folle mais ca veut dire "toi t'es mon humain" alors je prend ca plus comme une marque d'affection que comme un truc dérangeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage en tout cas pour la castration et l'intégration! j'espère que tout se passera bien!

 

Quand vous dites le marquage c'est bien le pipi pour montrer que c'est à soi?  tongue.gif , Moi j'adore quand mes malou me font des pipi dessus >_< jdois etre folle mais ca veut dire "toi t'es mon humain" alors je prend ca plus comme une marque d'affection que comme un truc dérangeant!

1218581[/snapback]

 

Oui vu comme ça wub2.gif

Moi quand c'est sur les vêtements ça va, mais le mien à tendance à choisir mes mains (bagues et autres bijoux compris) et mes pieds (nus bien sûr sinon c'est moins marrant)...

Mais bon... ça veut dire que je suis sont humaine blush.gif , sa chose wub2.gif ...

 

Je me fais aucun soucis pour l'opération, toute façon je vais veiller sur lui de près et puis avec son copain... j'ai hâte! Il va être bien je le sent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu comme ça  wub2.gif

Moi quand c'est sur les vêtements ça va, mais le mien à tendance à choisir mes mains (bagues et autres bijoux compris) et mes pieds (nus bien sûr sinon c'est moins marrant)...

Mais bon... ça veut dire que je suis sont humaine  blush.gif , sa chose  wub2.gif ...

 

1218586[/snapback]

 

 

oui moi aussi c'est toujours sur les mains, les bras le portable aussi il adore (écran tactile bof.gif")

 

chance.pngchance.png oui il va être bien t'en fait pas !!courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Je suis bien d'accord, bon j'ai préféré des mâles car (il parait) il sont plus résistants et plus câlins que les femelles, après le marquage ça allait avec le mâle... je l'ai choisi et ça me gêne pas plus que ça! Et puis quand je vois tous les problèmes de kinder je me dis que c'est pas plus mal comme ça!

1218552[/snapback]

Laya doit etre un male alors, vu le nombre de marquages qu'elle fait au quotidien tongue.gif

et pareil : mains, bras essentiellement, ou objets, table, clic clac ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laya doit etre un male alors, vu le nombre de marquages qu'elle fait au quotidien tongue.gif

Non t'inquiete mes femelles me le font aussi laugh.gif a part les petites dernierres, peut etre qu'elles ne m'aiment pas wacko.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâles et femelles urinent autant n'importe où (et surtout là où ça gêne -__- ). Les miens sont majoritairement propres et ne font pas n'importe où mais j'ai eu de la chance avec ça et certains sont des cochons déguisés en rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, il me semble avoir lu quelque par que ce n'est pas qu'un marquage de territoire mais aussi un moyen de retrouver leur chemin (un peu comme les fourmis avec l'acide formique) mais apres je suis pas sure que ce soit vrai icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, ils nous en cachent des secrets, c'est ce qui me fascine chez les animaux! wub2.gif

 

Moi je pensais que c'était comme les chiens (je sais c'est peut-être bête comme comparaison), qui font tout le temps pipi quand on les sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.