Aller au contenu

jane qui ne veut pas aller dans son hamac


manuboard1

Messages recommandés

bonjour!!! smile.giftongue.gif

dsl je n'ai pas trouver ce que je cherchais dans la fonction recherche:

icon_cpasmafaute.gif alors voila le problème j'ai une ratoune qui se nomme jane tongue.gif elle est en bonne santé (je pense) laugh.gif elle as 8 mois laugh.gif et vit en semi liberté (en liberté dans ma chambre le soir; des mon retour du college, mai en cage le landemain matin(7h00) smile.gif

et donc elle fais la folle toute la nuit et dors toute la journeé drole.gifdrole.gif sur un etage de sa cage mais cette etage n'est pas confortable du tout (grille),

donc je lui ai acheter un beau hamac bien confortable etc .. mais je vois qu'en rentrant du college elle continue a mal dormir sur cette grille donc immediatement je lui montre mais elle s'en fou ou ne s'en préocupe pas trop alor je lui ai mis une chaussette qu'elle adoré dormir dessus dedans et des graine mais voila elle s'en fou un peu et quand je la mets dessus ben elle descend au plus vite comme si elle avait peur et que ce n'était pas "stable" icon_cpasmafaute.gif

 

voila merci de vos réponse comme je sais qu'a chaque fois que je pose une question j'ai une superbe réponse ou des superbe réponse je vous remercie d'avance blush.gif biz bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est couillon mais laisse la faire ce qu'elle veut, et laisse lui du temps si elle préfère dormir sur son étage ba tant pis pour elle! (même si pour toi c'est un peu bête parce que tu t'es surement cassé le cul à acheter ca tongue.gif )

Mais laisse le dans la cage à la limite si jamais elle change d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme avec mes deux rattes j'avoue que j'adorerais les voir dormir dessus mais il n'y on meme pas poser une pattes de leurs propre initiative bon cela fait que 4 jours que j'ai mes rattes mais j'ai essayais de les poser dedans et il ce sont carapaté closedeyes.gif

 

shider peace and love

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareils que d'autres, au début ils n'y sont pas allé, jusqu'à qu'un des deux pense à enlever la couture de la doublure moumoute...

J'ai mis un peu de temps avant de capter qu'ils pionçaient tout les deux là dessous icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés plus de 5 ans de vie avec des rats, il y a un truc que j'ai retennu: plus tu te casses les pieds (et surtout le porte monnaie) a equiper les cages, plus ils s'en fouttent! drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Ta touille finiras pitetre par aller dans son hamac, qui sais? Moi j'avais acheter une super tente a fufu une fois (genre pas loin de 50 euros)... Ils se sont contenter de le demollir en petites coupures, tasser le tout dans un coin et faire pipi dessus wacko.gif

J'ai eu aussi des rats qui devenaient fous de bonheur pour un vieux pot de fleur cassé abandonné dans la litiére....

 

Bref, ta petite Jane est déjà une ratoune super heureuse, disposant de tout le confort qu'il lui faut et qui, en plus, a le droit de vivre avec sa maitresse la moitié du temps. Pas etonnant qu'elle fasse la fine bouche! Loin de moi l'idée de te dire qu'il faut la restreindre, au contraire! Mais bon, la demoiselle gatée risque de te faire souvent tourner en bourrique comme ça! laugh.gif

 

Aprés peut etre que quand le hamac aura moins l'odeur du neuf, elle s'y sentiras plus à l'aise!

 

Bisous et gratouille a Jane la coquine! wub2.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés plus de 5 ans de vie avec des rats, il y a un truc que j'ai retennu: plus tu te casses les pieds (et surtout le porte monnaie) a equiper les cages, plus ils s'en fouttent!  drole.gif  drole.gif  drole.gif

 

+1 !

je suis tout à fait d'accord! de vrai fripouille nos loulou(te)s!

la mère de mon copain (qui est totalement guagua de mes patates! rolleyes.gif ) était trop heureuse de me ramener, un jour, un style de hamac mais où ils peuvent rentrer à l'intérieur! (il font ça pour furet à la base je crois). ça coute une fortune et le lendmain je l'appelais pour lui dire que son cadeau avait plu mais pas dans le bon sens du terme! elles l'avaient tout déchiqueté et enmener les bous dans leur maison pour faire dodo! drole.gifdrole.gif

quelques jours après, j'ai décidé de leur fair un hamac avec une vieille serviette de toilette! il est toujours vivant et en parfait état depuis des mois! glare.gif

 

alors finalement, la récup, y'a que ça de vrai!!! rolleyes.gifclindoeil.gifclosedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souvent un peu de temps pour que les rats acceptent d'aller dans un hamac, parce qu'effectivement ça n'est pas stable et ils ne sont pas rassurés d'y mettre les pattes la première fois.

 

Le plus simple est de laisser une friandise particulièrement intéressante dessus un soir, bien au milieu du hamac, et de la laisser se débrouiller la nuit avec sans la surveiller.

C'est bien rare qu'au matin ladite friandise n'ait pas disparue ! Et une fois qu'ils ont compris qu'ils pouvaient monter sur ce drôle de truc en tissu sans que ça se casse la figure, ils finissent par y aller plus facilement.

 

Et quand ils commencent à comprendre à quel point les siestes sont confortables dessus là ils ne peuvent plus s'en passer... glare.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois avec les rats faut pas chercher; les miens ont deux spoutnik, une maison, trois tuyaux ... et ils virent la litière pour dormir par terre ...

 

Ne t inquiete pas, si c etait si inconfortable que ca, elle ne dormirais pas la happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuyaux ... et ils virent la litière pour dormir par terre ...

 

Ne t inquiete pas, si c etait si inconfortable que ca, elle ne dormirais pas la happy.gif

 

 

ouais c vrai mais c'est quand meme une grille qui doi faire mal au patte et elle a des courent d'air et c vraiment pas agréable pour elle alor qu'un bon hamac douillet ! bave.gif au chaud et en contrebas (donc proteger de toute agression) !! c'est super mais des fois je me demande si elle est pas un peut bete !! ohmy.gificon_cpasmafaute.gif a+ bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois petites dernieres c'etait pareil, elles preferaient dormir dans la litiere que dans leur hamac preparé avec amour, mais depuis que je les ai integrées avec ma vieille, qui elle a tres bien compris l'interet d'un hamac, 2 d'entre elles dorment aussi dans le hamac avec elle, par contre la plus independante continue a dormir dans la litiere icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant d'air confused07.gifscared10.gif

 

Sinon je plussoie tout le reste.

 

Fini, j'achète plus des trucs qui me coutent un œil, maintenant j'ai un sac de vieilles fringues, et avec des tee shirt je fais des hamac (d'ailleurs à deux étages puisqu'elles peuvent aller dans le tee shirt et au dessus happy.gif), accrochés aux barreaux avec des pinces à nourrisses.

 

Comment est ton hamac ?

 

Essaie la friandise, mais moi le déclic ça a été le pull en polaire que j'ai mis sur le hamac, et là c'est dodo à foison happy.gif

 

Si ton hamac est petit, mais pas le pull entier, découpe-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le hamac elles sont de suite monté dedans.... pour couper les attaches et se casser lamentablement la gueule au fond de la cage, tandis que le pauvre hamac, qui ne tenait plus que par une attache, pendait comme une loque du toit de la cage!

 

Je préfére les sputnik, au moins ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courant d'air confused07.gif  scared10.gif

 

Sinon je plussoie tout le reste.

 

Fini, j'achète plus des trucs qui me coutent un œil, maintenant j'ai un sac de vieilles fringues, et avec des tee shirt je fais des hamac (d'ailleurs à deux étages puisqu'elles peuvent aller dans le tee shirt et au dessus happy.gif), accrochés aux barreaux avec des pinces à nourrisses.

 

Comment est ton hamac ?

 

Essaie la friandise, mais moi le déclic ça a été le pull en polaire que j'ai mis sur le hamac, et là c'est dodo à foison happy.gif

 

Si ton hamac est petit, mais pas le pull entier, découpe-le.

1223361[/snapback]

ben mwa mon hamac est un model pour furet (mais que je trouve exactement a la bonne echelle ) il est assez grand et pluto confortable laugh.gif (bien que je ne l'ai pas essayer )!! mais au dernierre nouvelle ma ratoune y monte quand je mets a manger puis redescent tres viete pour manger dans la litierre !! bisoux.gifbisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.