Aller au contenu

question rat


ma logodennig

Messages recommandés

Ecoutes y'a pas de criteres precis sur ce choix (certains sont repoussés par les malous a cause de leurs testiboules et d'autres les preferes pour leur calme (et encore meme ça ça depend) et puis pour les questions de gueguerre y'en aura aussi avec les femelles ! Ca depend plus de l'individu que du sexe d'apres moi par exemple : j'ai eu un couple de male qui s'entendait a merveille alors qu'un deuxieme se tapait dessus regulierement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des guéguerres t'en aura toujours, après en général, les males ou les femelles c'est des caractères bien différents : les femelles sont plus souvent joueuse et les mâles pépères calins... après chaque rat à son caractère!

Moi jte conseillerai des males mais y'a déjà eu un topic à ce propos y'a pas très longtemps cherche un peu wink.gif

tiens nous au courant pour ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de caractère, les miens se chamaillent de temps à autre, sans jamais se blesser, des fois y a un mâle ou une femelle avec un caractère plus dur que les autres et qui fout la merde, qui va blesser les autres, mais c'est très rarement grave. Et j'ai eu presque plus de soucis avec mes femelles.

 

Niveau odeur, pareil ça dépends des rats et ton ta litière, de la fréquence de nettoyage, ceux qui ont les deux sexes trouvent un coup que les mâles sentent plus, un coup que c les femelles...

 

Les mâles sont généralement plus calmes et câlins, les femelles plus joueuses, mais y a des femelles câlines et j'ai 2 mâles plus speed et joueurs que l'étaient mes femelles quand j'en avais !

 

Les femelles sont plus sujettes aux tumeurs mammaires, mais là aussi les tumeurs touchent mâles et femelles...

 

Il n'y à donc aucune règle ! C'est un choix personnel, c'est tout. Juste que quand tu prends une femelle en animalerie... tu risque très très fort d'avoir une portée (risquée pour la mère, consanguine ect ect) 2 / 3 semaines plus tard... Du moment ou tu prends chez un particulier sérieux, tu te protège généralement de bien des maladies, des portées précoces et non voulues, et en moyenne, tu aura plus de chances de tomber sur un rat plus sympa et plus résistant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des femelles, j'ai jamais eu de bastons, et pourtant j'en ai eu des mémères happy.gif.

 

Après pour les mâles, c'est pareil, tout dépend des rats, il n'y a pas plus de probabilités à la chamaillerie selon moi, ce qu'il faut ne pas zapper, c'est les règles d'intégration, ça aide pas mal clindoeil.gif

 

Je pense que ton choix doit plutôt ce faire sur ce que tu préfère en caractère, sachant que les fifilles sont plus speed en règle générale, et les maloux plus pépères.

Les mâles sont aussi plus gros, et le poil plus rêche contrairement aux femelles.

 

Souvent les gens choisissent femelles car c'est les bijoux de famille qui dérange physiquement chez les mâles.

 

Bon choix happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as déjà un et tu te posais la question d'en reprendre ? Alors là tu nous aurais dit ça dès le début : des mâles ! tongue.gif Ca fait de la compagnie au 1e qui sera surement bien plus épanouis avec des potes, pas de risques de portées non voulues en cas d'évasions ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.