Aller au contenu

c'est quoi pour une couleur ? O_o


Invité Rat'tatouille

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

bon ... mon Cornélius est encore une fois papa tongue.gif

mais cette fois ci il nous a fait des truc vraiment vraiment zarbi blink.gif

 

Cornélius : berkshire bleu dumbo lisse >> porteur marquage facial, mink et mock mink, non porteur bleu russe

 

Choupette (la maman) : variberk blazed agouti dumbo lisse >> porteuse bleu, RED possible bleu russe et mink (voir plus au vue de la portée ... lol)

 

 

bref, voici la portée :

user posted image

- 3 agouti

- 1 noir

- 3 bleu

- 2 bleu agouti

- 1 bleu cannelle ou lavender agouti (base mink)

- 1 mock mink (yeux rouge à la naissance)

- 2 choses non identifée, yeux rouge à la naissance et actuellement yeux ped ...

(qu'on peut voir au extrémité de la photo : tout à gauche et la tête qui dépasse devant à droite)

 

 

quelques photos :

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

user posted image

(les deux à gauches)

 

user posted image

(au centre)

user posted image

(à droite)

 

user posted image

user posted image

user posted image

(on voit bien la couleur des yeux qu'est ped et pas red)

 

et je mettrais des photos de ma mienne demain icon_biggrin2.gif

mais disont le clairement ... on sèche complètement pour la couleur ...

 

étant donné que l'éleveuse avait noté "3 yeux rouge" à la naissance et uniquement chez les femelles, on a mis la femelle mink en tant que mock mink ... mais le malou bleu cannelle ou lavender agouti n'avait pas les yeux rouge ... donc pas de base mock mais bien de base mink ... donc on pensait possiblement à du double mink pour les deux petites ... sauf que bah ça y ressemble pas trop en fait :-s puis les yeux sont ped alors que les doubles mink ils sont red ... en plus il y a une couleur un peu bleutée ... donc on a pensé en dernier recourt à du double mink + du bleu ... mais est ce que les yeux seraient autant dilué par le gène bleu sur le double mink confused07.gif enfait la couleur ça ressemble a du beige ... mais un peu plus dilué avec un reflet un peu bleu ... vraiment on sèche là drole.gif si quelqu'un a une idée à proposé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens, je suis une quiche. icon_biggrin2.gif

 

Mais étant donné que la papa est Bleu US, et que la maman porterait le Bleu Russe. Il peut peut-être s'agir de double-bleu, non ? Puisque d'après ce que je sais, le rat double bleu est nettement plus clair qu'un bleu tout court, avec des touches de beige, à la base des poils, il me semble

 

Ou comme dit Yaya, Ice aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

ben a ma connaissance, il y a pas de RED ni de PED dans la lignée du papa ... enfin si mais très très loin, vraiment au tout début de la lignée ... et même si les gènes peuvent sauter quelques générations, je trouve que là c'est vraiment situé très très loin, trop loin pour réaparaitre comme ça icon_cpasmafaute.gif

 

pour le double bleu, j'en ai déjà vu et ça ressemble pas du tout à ça ... mais là c'est impossible, car la deuxième portée du male a été faite avec une femelle bleu russe ... et il y en a eu aucun, d'où le fait qu'on sait qu'il n'est pas porteur bleu russe tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement ratatouille!!

 

j'ai un rat qui peut porter le PED car sa soeur à été repro et du PED est ressortir. en connaissance de sa généalogie, je ne vois pas du tout d'ou sa vient, sa remonte encore plus haut. et pourtant la généa est réellement longue (et précise)

 

ou encore un exemple: chez PML on a eu des nus, du côté de la mère sa devait remonter aux arrière arrière arrière arrière et encore arrière grand parents (si ma mémoire est bonne) et du côté du père... ben surprise totale.

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit RCM, des fois ça vient de trèèèèèèèès loin...

 

Genre quand j'ai eu Verminkin (vairon/babines blanches donc du husky quelque part) bah la géné était connue sur 6/7 générations, et on ne connaissait même pas de husky, pourtant c'est sorti...

 

On dit souvent "1 chance sur 2/2 chances sur 3", à mon avis, on peut parfois aller plus loin que ça... C'est juste qu'au bout d'un moment, comme le gène ne ressort pas, il se "perd", on l'oublie, mais finalement l'est toujours bien là quelque part à attendre de pouvoir se manifester...

 

Et sinon, dans la première portée de Cornélius, y'avait quoi? Parfois ça peut aider aussi...

 

Par contre, d'accord avec Tatouille, pas double bleu... Perso j'hésite entre platine et ice, et c'est troublant parce que sur les photos quand ils sont encore petits on voit bien un marquage qui semble avoir disparu quelques jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

sur la 1ere portée il n'y avait que du noir (la mère était noire et avait des frères et des soeurs porteur bleu russe, RED, siamois ou albinos)

sur la 2eme portée il y a eu du noir, du mink, du bleu et du laveder (la mère était bleu russse)

et pour la 3eme portée, c'est dit plus haut sur le 1er post happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement du coup, pourquoi pas lavande? Sauf que les yeux sont censés être noirs chez le lavande, mais la couleur, tout du moins quand ils sont tout petits, y ressemble un peu je trouve...

 

En fait ils ressemblent à plusieurs couleurs mais ne peuvent pas l'être, petits on les dirait dove aussi blink.gif

 

Comme les yeux sont roses du coup je pencherai plus pour ice que platine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

non lavender ça ressemble pas trop à ça je trouve ... j'en avais offert une aux saints il y a plusieurs années et ça y ressemblait pas, beaucoup trop clair ... (elle avait les yeux rose aussi ... donc on pense qu'elle était lavender de base mock)

 

pour le dove j'en ai deux et je trouve que ça ressemble pas du tout non plus ... là aussi c'est trop clair à mon goût ... je trouve que le dove ça a tendance a tirer sur le marron, sur le mink ... ici ça tire plus sur le blanc et le bleu ...

 

 

 

un des petits males de la portée est lavender agouti, yeux noir (et a la naissance aussi) alors que la petite mink avait les yeux rouge à la naissance, donc elle était mock mink ... de ce fait je me demande si ils seraient pas mink + mock + bleu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gifdrole.gif

 

Un dove bleu US? Un dove US quoi drole.gif Mais suis pas sûre que ça existe en vrai!

 

Mais pourquoi z'auraient les yeux roses? Devraient plutôt les avoir noirs nan?

 

Peut pas avoir des nouvelles photos pour voir comment ils sont maintenant (pour voir l'évolution)?

 

C'est cooooooompliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

y a des nouvelles photos mais je ne les ai pas encore tagguée tongue.gif

 

ben darhya elle a une dove mock ... et elle a les yeux rose

Minaki que j'ai offert était lavender mock (supposé) et avait les yeux rose ...

le double mink (donc mink et mock) a les yeux dark rubis foncé ... mais je sais pas si si on rajoute du bleu ça les rend rose aussi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben darhya elle a une dove mock ... et elle a les yeux rose

Minaki que j'ai offert était lavender mock (supposé) et avait les yeux rose ...

le double mink (donc mink et mock) a les yeux dark rubis foncé ... mais je sais pas si si on rajoute du bleu ça les rend rose aussi  icon_cpasmafaute.gif

1222872[/snapback]

 

blink.gifconfused07.gif Pour une néophyte comme moi c'est vraiment compliqué laugh.gifdrole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.