Aller au contenu

Vieillesse? Autre?


veuve-noir

Messages recommandés

Je me repermet de poster car J'ai observer des comportement étrange chez Napalm.

Il n'arrive presque plus à manger. C'est à dire qu'il n'arrive presque plus à tenir ses aliments entre ses pattes. Soit il mange à même le sol,soit il se "pose" sur ses pattes avant pour pouvoir tenir la nourriture. J'ai l'impression qu'il n'arrive plus à se tenir droit,c'esr à dire sur ses pattes arrière et tenir ses graines normalement. Je ne sais pas encore si c'est constant car j'ai observer sa tout à l'heure.

 

Quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait être??

On à aussi l'impression qu'il voit un peu moin bien mais ayant regarder ses yeux,il n'y a pas de voile blanc.

 

Et tout à l'heure,il était sur mon homme car je faisait la cage,les autres étant dans les boites de transport et il s'est réveiller,mon hommme m'a dit de le prendre et en voulant le poser sur le canapé on aurait dit qu'il n'avait plus de forces dans les pattes. Il s'est laisser poser sans réaction,les pattes toutes molles. Je l'ai alors resoulever et sur moi sa avait l'air d'être bon.

 

Je m'inquiète beaucoup. bye2.gif

 

Merci de vos réponses!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est aussi complêtement amorphe... Il s'endore en 2 seconde,même si il est à coter de la bouffe.

Quand on le prend,on sent bien qu'il est "mou". Et bizarrement,quand je l'installe vers moi dans la couette de canapé pour lui,il fais 2 pas et ne bouge plus. Avant il s'installait,bougais la couette pour faire un nid ect et là plus rien,je le pose et il reste comme sa. Ce n'est qu'au bout de 5-10 min qu'il se met dans une position qui lui convient. Et il est aussi beaucoup plus difficile à reveiller.

 

J'ai aménager le bas de ma cage pour qu'il ait tout(maison,nourriture et eau)...

 

Je commence aussi à lui donner moi-même à manger,que ce soit ses graines ou autres car je vois qu'il n'arrive vraiment plus à garder un aliment entre ses pattes et quand l'aliment tombe il à l'air complêtement perdu et peine à le retrouver,comme quelqu'un qui ne voit pas ou qui est complêtement destabiliser.Et quand sa arrive,il craquote,comme si il était énervé de pas pouvoir faire ce qu'il veux de ses pattes ou énervé de pas y arrivé.

 

Il commence à perdre son équilibre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Il y a beaucoup de choses qui peuvent rendre un vieux rat amorphe. Vu que les grosses chaleurs sont finies et au vu du fait que ses pattes ont l'air de "ramollir", je pencherais pour un probleme de degenerencence nerveuse (soit au niveau du cervaux, soit au niveau de la colone).

 

Dans tous les cas seul le veto pourra vraiment t'aider...

 

Tiens nous vite au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC aussi (avec la chaleur et son âge, c'est une possibilité). C'est guérissable, donc autant l'envisager en premier lieu.

 

En tout cas, si ça t'inquiète = véto.

Surtout si ses pattes avant n'arrive plus à saisir les objets, et donc à manger.

 

Chez mes soeurs sujettes à avc, les premiers avc se manifestaient ainsi : pattes avant qui se croisaient et qui ne tenaient plus les aliments, sans force, et mollesse/apathie (le rat ne se sent pas bien, c'est un signe chez Visqueuse : la première fois en juin, juste avant que les symptômes soient flagrants, elle se mettait sous un bout de couverture et n'en bougeait pas, elle semblait toute molle et sans énergie, n'avait plus envie de rien).

La désorientation aussi est un signe.

 

A ta place, je n'attendrais pas plus longtemps pour aller chez le vétérinaire. Et essayer un traitement anti-inflammatoire en cas d'avc. (ça peut parfois mettre du temps : Visqueuse m'a fait un très grave AVC il y a 14 jours ; la semaine dernière, je me voyais l'euthanasier ; et cette semaine, elle commence à remanger toute seule chance.gif )

 

Veille surtout à bien l'hydrater : s'il se déshrydate, ça hâtera sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC aussi (avec la chaleur et son âge, c'est une possibilité). C'est guérissable, donc autant l'envisager en premier lieu.

 

En tout cas, si ça t'inquiète = véto.

Surtout si ses pattes avant n'arrive plus à saisir les objets, et donc à manger.

 

Chez mes soeurs sujettes à avc, les premiers avc se manifestaient ainsi : pattes avant qui se croisaient et qui ne tenaient plus les aliments, sans force, et mollesse/apathie (le rat ne se sent pas bien, c'est un signe chez Visqueuse : la première fois en juin, juste avant que les symptômes soient flagrants, elle se mettait sous un bout de couverture et n'en bougeait pas, elle semblait toute molle et sans énergie, n'avait plus envie de rien).

La désorientation aussi est un signe.

 

A ta place, je n'attendrais pas plus longtemps pour aller chez le vétérinaire. Et essayer un traitement anti-inflammatoire en cas d'avc. (ça peut parfois mettre du temps : Visqueuse m'a fait un très grave AVC il y a 14 jours ; la semaine dernière, je me voyais l'euthanasier ; et cette semaine, elle commence à remanger toute seule  chance.png )

 

Veille surtout à bien l'hydrater : s'il se déshrydate, ça hâtera sa fin.

1222234[/snapback]

Merci Hamadryade! C'est exactement ses simptômes là. Mon véto est en vacansces mais j'éssaie de joindre un de ses confrère,je rappelerais vers 13h,en ésperant qu'il réponde!

En attendant je vais lui faire une bouille carottes/pâte pour qu'il puisse manger un peu et je vais lui donner à boire.

 

Merci de tout coeur de m'avoir éclairée toi et Filia! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamadryade! C'est exactement ses simptômes là. Mon véto est en vacansces mais j'éssaie de joindre un de ses confrère,je rappelerais vers 13h,en ésperant qu'il réponde!

En attendant je vais lui faire une bouille carottes/pâte pour qu'il puisse manger un peu et je vais lui donner à boire.

 

Merci de tout coeur de m'avoir éclairée toi et Filia! bisoux.gif

1222280[/snapback]

 

Pour avoir perdu un tio avec les meme symptomes

C'est je pense la vieillesse qui emporte ton petit compagnon.

Accompagne le au maxi dans se qui lui est pénible de faire .

Douce carresse a ton loulou et courage a toi. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vieillesse... c'est trop facile de tout mettre sur son dos... spamafote.gif

 

Si je m'étais dit ça pour Visqueuse (qui semble avoir des symptômes similaires à ceux de Napalm), elle serait morte en juin. Elle avait 21-22 mois, on aurait pu aussi me dire : c'est la vieillesse. D'ailleurs, au début, quand elle est devenue subitement moins joueuse et plus timorée/apathique, je me suis dit : "tiens, elle est moins vive, peut-être la vieillesse qui commence ?" mais j'avais prévu une visite chez la véto.

 

Idem quand je lis les proprios de rats commençant à marcher plus lentement : "c'est la vieillesse, y a rien à faire"... moui, seulement la vieillesse s'accompagne de petits maux qu'on peut soulager (comme l'arthrose et les douleurs articulaires).

Si je m'étais dit cela pour Morve en septembre 2008 (Morve :'( ), elle aurait continué à souffrir de son arthrose au lieu de recommencer à gambader et courir sous traitement. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,je reviens de chez le véto et apparement c'est le tronc cérébral qui merde. Il n'est "plus" conscient que par éxemple sa patte et pose sur le dos et non sur la paume. C'est pour sa qu'il à l'air perdu et déshorienté,qu'il n'arrive plus à tenir ses aliments entre ses pattes ect ect. toobad.gif Et il réagit moin du côter droit. Je lui ait parler de l'avc mais selon lui c'est pas sa justement.

Donc il m'a préscrit du

meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée)

,c'est pour chat à la base et j'ai du lui donner 10 gouttes aujourd'hui et après c'est 5 gouttes par jour.( c'est une gouttes par 100g et mon loulou pèse 470g,donc 5 gouttes)

 

Vala vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,je reviens de chez le véto et apparement c'est le tronc cérébral qui merde. Il n'est "plus" conscient que par éxemple sa patte et pose sur le dos et non sur la paume. C'est pour sa qu'il à l'air perdu et déshorienté,qu'il n'arrive plus à tenir ses aliments entre ses pattes ect ect. toobad.gif  Et il réagit moin du côter droit. Je lui ait parler de l'avc mais selon lui c'est pas sa justement.

Donc il m'a préscrit du

meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée)

,c'est pour chat à la base et j'ai du lui donner 10 gouttes aujourd'hui et après c'est 5 gouttes par jour.( c'est une gouttes par 100g et mon loulou pèse 470g,donc 5 gouttes)

 

Vala vala

1222548[/snapback]

Visuellement donc. C'était à préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un anti-douleur+anti-inflammatoir. Sa lui permettrait de retrouver un peu ses ésprit si je puis dire. Certains reflexs comme de poser la pattes droite ect ect. Mais c'est à voir... Je verrai bien. Il m'a dit que si à la fin du traitement il y a amélioration,ben j'arrête et si ça se redégrade ben je continue et cette fois jusqu'à la fin de ses jours.

Ce qui me "rassure" dans tout ça est que si il doit mourrir chez moi,ben y souffrira pas ou du moins pas trop vu le médoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corticoïdes sont aussi des anti-inflammatoires et ils agissent contre les avc. Mais j'ignore si c'est le cas pour un anti-infl. non stéroïdien, j'espère qu'il ira mieux bien vite.

 

Aujourd'hui, Visqueuse a mangé une graine et elle court presque droite donc il ne fuat pas baisser les bras chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses caresse à ta louloute. Soutiens mutuel smile.gif

Mais j'ai une petite question. Sur la posologie de ce médic,qui est pour chat à la base,c'est noter qu'en traitement journalier,c'est 6 gouttes pas kg pour un chat si j'ai bien compris. Pourquoi je dois donner 5 gouttes par jour à Napalm alors qu'il ne fait que 470g? Le transit fonctionne si différement d'un chat à un rat???

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pardon c'est 3 gouttes. Je te met la phrase:

-Lors de la poursuite du traitement,la posologie est la suivante:dose d'entretiens journalière unique (toute les 24h) de 0,05 mg de méloxicam (3 gouttes) /kg de poids corporel.

 

 

Donc si c'est 3 gouttes par kg,pourquoi je dois en donner 5 pour 470g.

 

Désolée je fais ma newbie là drole.gif Mais vu que je ne connais pas ce médic,je préfère demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fuat attendr eun peu smile.gif

 

 

Ma Visqueuse est maigre, mais elle marche et court. Même si ce n'est pas la joie de vie d'avant, elle est quand même plus dynamique.

Il faut qu'elle reprenne un peu de poids maintenant qu'elle arrive à grignoter un peu seule : je vois ma véto demain pour vérifier ses dents. (sa soeur se fiat énucléer le matin...)

Ah oui, tant qu'on parle de problèmes moteurs, pour toi et ceux qui lurkent : en cas de paralysie faciale, il faut vérifier que les paupières des 2 yeux restent fonctionnelles : Tum-tum a eu tous les muscles de la face paralysés d'un côté, dont les paupières. Résultats : malgré les gouttes articifielles, elle a eu l'oeil qui a séché, kératite, ulcère = finalement, son oeil semble perdu.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fuat attendr eun peu smile.gif

Ma Visqueuse est maigre, mais elle marche et court. Même si ce n'est pas la joie de vie d'avant, elle est quand même plus dynamique.

Il faut qu'elle reprenne un peu de poids maintenant qu'elle arrive à grignoter un peu seule : je vois ma véto demain pour vérifier ses dents. (sa soeur se fiat énucléer le matin...)

Ah oui, tant qu'on parle de problèmes moteurs, pour toi et ceux qui lurkent : en cas de paralysie faciale, il faut vérifier que les paupières des 2 yeux restent fonctionnelles : Tum-tum a eu tous les muscles de la face paralysés d'un côté, dont les paupières. Résultats : malgré les gouttes articifielles, elle a eu l'oeil qui a séché, kératite, ulcère = finalement, son oeil semble perdu.

 

chance.png

1223068[/snapback]

Moi il se déplace à peine... Ne mange plus seul,donc je sui fais des bouilles de pâtes et légumes,j'essaie de lui faire manger ses graines,même si il en veux plus(pour user les dents mais en même temps il creucreute tellement qu'il doit se les user tout seul) et pis je le fais boire car je ne le vois plus boire. Hier c'étais le reste de l'eau des carottes et là je vais mettre une goutte de sirop pour qi'il ait plus envie de boire... Enfin on verra bien. Mais maintenant je ne pars plus 6h d'affilée de chez moi la journée. La nuit bon je dors mais j'éssaie d'être au max là le journée pour le soigner,le nourrir et le faire boire.

Je vais appeler le véto demain pour savoir pourquoi ce dosage et te dirai.

 

Chuis contente pour ta puce,sa fais plaisir de voire que y en a une qui s'en remet clindoeil.gifchance.png

 

Merci pour l'info,toujours bon à prendre!!!

 

Et j'espère que sa soeur se remettra vite de cette opération chance.pngchance.pngbisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse dégringolade ce soir. Je le réveil pour le faire manger et/ou boire et là,il ne tiens plus sur ses pattes. Je le met à côter de moi pour le faire marcher mais il fait 2 pas et se stop. Pourtant je l'ai fait se ballader sur tapis il y a quelque heures et il marchait.

Suite à sa,j'éssaie de lui donner à boire mais il refuse et ensuite un bout de pomme qu'il a à peine grignotter. Bon en même temps il à manger et bu il y a pas longtemps.

Mais après sa,il m'a mordu 2 fois,en restant à chaque fois accrocher à mon doigt et là,plus aucun reflex des pattes. Je l'ai remis au dodo en éspérant que ce n'était que passager ou du mal réveiller...

 

Et petite question aussi.J'ai regarder son pénis et àla base du pénis,c'est noir. au bout du pénis aussi,dans le tit trou mais pas entre les deux.et apparement il fait pipi normalement.

 

Normal ou pas???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas être pessimiste, mais par expérience, je pense qu'il vaut mieux que tu n'espères pas trop, et surtout que tu le fasses endormir rapidement.

 

En général, les rats amorphes, qui sont mous et ont des difficultés pour manger et se déplacer, qui mordent leur maître, c'est parce qu'ils "en ont marre"...

Là, il risque de se laisser mourir de faim et de soif, et personnellement, ce n'est pas du tout ce que je lui souhaite...

 

Par contre pour son "problème" de pénis, je n'ai jamais vu/entendu parlé de ça donc je ne peux pas te renseigner.

 

Mais vraiment je crois qu'il ne faut plus trop espérer, vu la dégradation de son état, il ne risque pas d'y avoir d'amélioration, et surtout s'il ne s'alimente et ne s'hydrate plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dison qu'il ne peux plus s'alimenter et boiremais c'est à cause de son étatet c'est pourquoi il à des médics. Les effets du médics ne sont pas pour tout de suite,il faut compter 7 jours. Mais sinon il mange très bien. Là je pense qu'il n'avait simplement plus faim vu comment il s'est empiffrer tout à l'heure tongue.gif

 

T'inquiète pas j'y pense à y mettre fin mais j'aimerais d'abord savoir si avec le médic sa ira un peu mieux car comme disait YaYa,y à une semaine elle pensait faire euthanasier sa puce et là elle commence à remanger seul et à reprendre du pep's.

 

Et je pense qu'il m'a mordu par confusion avec de la nourriture ou parce-que je l'embétait pour voire si tout allait bien. Il ne m'a pas mordu comme sa en passant si tu préfère clindoeil.gif Il était sur le dos car je contrôlait son ventre,il se dpoile sur le bas du ventre donc il m'a pas niaquer car je passais la main devant lui.

 

Mais je prend en considération ton message même si j'y avait déjà penser... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.