Aller au contenu
Loestrummer

Mes rates !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Et bien aujourd'hui je suis partie pour acheter ma 3ème rate, Shacky. Je vais donc à l'animalerie (assez bien d'ailleurs, pas de pb jusque là) où j'ai eu les 2 premières (ya un mois et demi environ) et j'en vois une petite rex, hooded noire super mimi. Je la prend, et je rentre chez moi très contente de la présenter à mes 2 autres chéries Nami et Robin.

Il est 23h30 je ne prends pas encore la nouvelle, je la laisse s'habituer tranquillement donc je l'observe de temps à autre : elle est vraiment trop mimi (j'avais oublié que la 2eme avait la meme bouille et le meme gabari quand je l'ai achetée icon_mrgreen.gif ). Jusqu'a ce que je remarque qu'elle n'a pas vraiment la meme anatomie que mes louloutes !

Je préviens mon copain : "Je crois qu'on a un problème .." Et donc la, j'ouvre la cage, on prend la petite, qui en fait est un petit! Deux petits sacs au bon endroit !!

Je suis dégoutée : d'une part en colère monstre face à cette erreur stupide, d'une autre, très triste au sujet de la petite bèbète. Je suis obligée de la ramener demain a la première heure. Ca me fend le coeur car il avait l'air cool et pas peureux. En + ça lui fait plein de changements tout ça :s mais je peux absolument pas le garder, j'ai meme peur pour mes 2 femelles : je n'ai aucune cage de secours mais heureusement je crois qu'il n'as pas la maturité sexuelle. En tout cas j'espère..

 

Sinon, une anecdote assez sympa sur mes 2 femelles smile.gif

Chez moi il n'y a pas vraiment de hiérarchie, la plus grande se fait embéter mais elle ne rouspète pas souvent. A tel point que quand elles ont soif toutes les deux, elle boivent en meme temps au biberon, en se poussant un peu de la patte. C'est trop mignon laugh.gif

 

Bonne soirée à vous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mellow.gif

 

donc tu va le laisser avec tes femelles toutes la nuit?

 

maintenant tu sais à quoi servent les quarantaines (entre autre) icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as réellement aucun autre endroit ou loger le loulou cette nuit?

 

parce que la tu cours à la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as réellement aucun autre endroit ou loger le loulou cette nuit?

 

parce que la tu cours à la cata!

1223489[/snapback]

 

 

Et bien j'ai de la chance car mon copain a un ami juste en face de chez nous qui a une cage hamster : elle vient dans les 2 min !! chance.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super clindoeil.gif

 

et sinon, au lieu de ramener le p'tit père, tu ne peux pas plutôt le replacer?

déjà les animalerie n'ont pas le droit de reprendre des animaux comme ça.

tu peux essayer de lui trouver une famille en posant une annonce smile.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super  clindoeil.gif

 

et sinon, au lieu de ramener le p'tit père, tu ne peux pas plutôt le replacer?

déjà les animalerie n'ont pas le droit de reprendre des animaux comme ça.

tu peux essayer de lui trouver une famille en posant une annonce  smile.gif

1223493[/snapback]

 

 

en effet c'est possible, mais j'aimerais bien ne pas payer ma rate, du coup (puisque j'ai payé le loulou) et puis il est tellement mimi qu'il n'aura aucun mal à partir en animalerie (la preuve il était tout juste arrivé 3h avant) Je ne pense pas que ce soit une mauvais solution pour lui, si ce n'est qu'il a un peu voyagé. En tout cas je l'ai laissé 3 h avec elles sans pouvoir les surveiller, j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises , j'ai renoncé a la reproduction il ya 3 jours parce que c'était trop risqué pour mes rates... unsure.gif

 

pour ce qui est de reprendre la ptite bete de toute façon je compte bien pousser ma gueulante demain parce que si je me retrouve avec 20 petits, la je suis vraiment dans le pétrin. De plus, j'ai une sorte de code sur le carton qu'il l'a transporté. On verra bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, voici Nami et Robin.

 

La photo n'est pas très nette, elles bougent souvent tongue.gif

 

Et voici Robin qui prend la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Euuuh.. Par ou commencer?

 

"en effet c'est possible, mais j'aimerais bien ne pas payer ma rate, du coup (puisque j'ai payé le loulou)"

 

Si tu n'as pas 10€ pour racheter un rat, comment fera tu pour faire opérer une de tes rates ou simplement l'emmener chez le véto en cas de souci?

 

"il est tellement mimi qu'il n'aura aucun mal à partir en animalerie (la preuve il était tout juste arrivé 3h avant) "

 

Oh bah oui tiens, t'as bien raison, c'est vrai que les détenteurs de reptiles achètent très rarement la nourriture pour leurs bestioles en animalerie! J'ai même vu une fois un monsieur qui choisissait les rats, et la vendeuse qui allait les tuer dans l'arrière boutique pour lui ramener 2 minutes après...

 

Après, tu as ta conscience pour toi, mais sache juste qu'ils n'ont pas le droit de refuser une vente, que ce soit à un gamin pour le mettre dans une boite à chaussure ou à un groupe d'ados qui a envie de lui faire subir tout et n'importe quoi.

 

Bref!

 

"En tout cas je l'ai laissé 3 h avec elles sans pouvoir les surveiller, j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises"

 

Objectivement, il y a de très grandes chancres pour qu'elles soient pleines, une seule si tu es chanceuse... Pour éviter les mauvaises surprises, puisqu'aller à l'animalerie avec 40 petits pour gueuler te soulagera peut être mais ne résoudra pas ton problème, emmène les chez le véto, l'avortement préventif (même sans être sure qu'elles soient pleines) fonctionne très bien.

 

"j'ai renoncé a la reproduction il ya 3 jours parce que c'était trop risqué pour mes rates.."

 

Euh.. Ne reviens surtout pas sur ta décision bof.gif .. Et documente toi un peu sur ce qu'est la repro du rat domestique pour du vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Si je ne veux pas payer 10 euros pour un rat, c'est parce qu'il y a eu erreur et que je veux me faire rembourser. J'ai de l'argent pour mes rates, sinon je n'en aurai pas eu.

 

Je ne suis pas certaine de ce que tu avances à propos des animaleries. Ca m'etonne que les rats bicolores finissent en repas pour les reptiles alors qu'en général, ce sont des souriceaux qui sont morts, ou dans ce cas là il y a (malheureusement) des bacs spécial rats dans certains magasins spécialisés et non pas dans le rayon rongeur d'une boutique d'animaux ( 10 ou 12 euros le repas, ça fait quand meme cher).

 

Pour ce qui est des animaleries, certes je ne veux pas les défendre, mais je trouve qu'il y a beaucoup de négativité dessus. Moi j'ai acheté mes rates là-bas et j'ai parfois l'impression d'avoir commis un crime. blink.gif . Certes il y en a certaines qu'il faut éviter sans doute. En tout cas, aux 2 ou j'ai été, femelles séparées des males et dans celle d'ou vient ma 3eme, il y avait meme de la litière adaptée. Jusque là, pas de problème.

Et pour ce qui est de tomber entre de mauvaises mains, on n'y peut rien pour lui, ni pour tous les autres, ou meme ceux qui finissent en repas pour reptiles. On ne peut meme pas savoir par qui il va se faire adopter. C'est vrai que ça ressemble à " après tout c'est une erreur, sa vie ne me regarde pas" mais en même temps, il n'y aurai pas eu d'erreur je n'aurais pas connu ce rat et à ce jour je ne m'inquieterai pas pour lui. Je trouve que ça ne sert pas à grand chose, puisque je n'en entendrai plus parler, et que je ne me fais pas de soucis pour lui la ou il est. Peut etre que ce que je dis choque un peu certains, moi je ne vois pas ou est le souci, à ce qu'il retourne la-bas, car pour moi ce n'est pas une mauvaise solution.

En tout cas, si quelqu'un du forum veut un rat sympa, il sait ou le trouver. Après tout il vient d'une animalerie : je ne peux pas certifier qu'il est en bonne santé et d'un bon caractère.

Ce que je veux dire c'est qu'il vient de là bas, et que les gens qui aiment les rats vont aussi en animalerie : la preuve. Pour moi ce n'est pas un mauvais choix. Il serait resté je ne sais combien de temps seul dans une grande cage chez moi, sans que j'ai la certitude de pouvoir le donner. Je préfère de loin qu'il soit entouré et soit adopté avec un de ses frères.

 

En tout cas, comme je le pensais il n'est pas mature sexuellement, donc pas de problèmes.

 

Merci de ta réponse en tout cas, bonne journée smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nami ressemble beaucoup à ma Razmotte smile.gif Ça doit être courant en animalerie.

1223547[/snapback]

 

 

Ah oui? Tu aurais une photo ? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif

Un rat c'est sexuellement mâture avant d'être sevré...

 

On sépare les males des femelles à 5 semaines, ils sont adoptables à 6...

Donc s'il est pas mature sexuellement, c'est qu'il est pas non plus complétement sevré... glare.gif

 

Aprés moi ça me choque ce que tu dis. La vie est faite de rencontres, qui se font ou pas. Là, elle s'est faite, et même si elle n'aurait pas dû se faire t'a quand même pris le raton.

En plus si t'as su voir le soir chez toi qu'il en avait une paire, t'aurais pu le regarder au magasin. T'es donc quand même un peu responsable de la situation...

Mais encore une fois c'est un animal qui va payer les erreurs des humains icon_cpasmafaute.gif Tout ça pour que tu ne perde pas tes 10 euros glare.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loestrummer, je sera dans ton cas (bon moi je garderai le rat) mais si c'était pas possible que tu le garde. Prend le temps de le replacer chez quelqu'un du forum (moyennant quelques euros si sa te chante) et pendant que tu replace ton rat, épluche les annonces du forum et le coin des naissances;

 

c'est à mon sens ce que tu as de mieux à faire smile.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon, je double;

 

j'ai oublié: et surveille la prise de poids de tes rates. elle peuvent tout à fait avoir été montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié: et surveille la prise de poids de tes rates. elle peuvent tout à fait avoir été montée.

1223653[/snapback]

 

 

Alors la maturité sexuelle du mâle n'est pas a 7/8 semaines , et quand les testicules ne sont pas descendues, ils sont quand même matures..

Moi j'entends des choses de toute part. Comme quand on dit que si les rates n'ont pas de portées une fois dans leur vies, elles peuvent avoir des complications. Mais d'un autre coté, le reproduction est super dangereuse à ce qui parait, pour elles puisqu'elles peuvent avoir des césariennes, j'en passe et des meilleures. Les rats sont pas censés être résistants et pouvoir se reproduire en grand nombre? c'est pas pour ça que ya 10 petits par portée et que les femelles sont fécondables 18/24h après l'accouchement?

 

On entend beaucoup de choses à droite à gauche, c'est difficile de savoir la vérité. Pour ce qui est de mon choix par rapport a la ptite bebete, je le trouve tout a fait normal parce que je n'ai rien contre les animaleries, mais franchement j'ai l'impression de passer pour Cruella ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression de passer pour Cruella ...

 

Pas forcément pour cruella, mais pour quelqu'un qui n'assume pas beaucoup ses responsabilités... c'est tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tu n'es pas cruella, mais bon pour certaine personne aller échanger son animal comme on échangerai un objet ayant un défaut de fabrique, oui sa peut être choquant, mais après les décisions c'est toi qui les prend et pas nous clindoeil.gif

 

 

et sinon, au lieu d'écouter les ragots, mieux vaut se renseigner sur les fiches SRFA. la tu aura des réponses à tes questions.

Et pour tes rates, ben la maturité sexuelle des mâles sa dépend un peu du mâle. certain sont précoces et d'autre moins. dans le doute il vaut mieux surveiller.

mais ce qu'on a voulu te dire c'est que oui, il est possible même à 5 semaines que des mâles grimpe sur leur soeur ou leur mère... voila pourquoi on les sépare de leur maman à cet âge la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais il est vrai que je ne suis pas partie ramener un objet qui ne marchait pas, mais un rat male contre un rat femelle, j'en suis consciente et si ce que j'ai pu dire s'en est éloigné, je m'en excuse. Et pour ce qui est des responsabilités, et bien il est vrai que je n'aurai jamais pensé pouvoir ramener un mâle au lieu d'une femelle et que par conséquent je n'étais pas préparé à ça. Et la solution de le ramener s'est imposée naturellement à moi. Il y a eu erreur sur la ptite bebete, et je trouve comme je l'ai deja dit, que la solution n'est pas horrible, comme elle pourrait le paraitre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben les échanges standarts, chez nous, c'est réservé aux objets. Si on fait une grosse bétise, quand il s'agit d'animaux, on assume.

J'ai acheté y'a pas si longtemps une rate en animalerie. Une semaine aprés : 11 lardons. Ben j'ai pas ramené la rate et ses petiots, j'ai fait un joli découvert à la banque pour acheter une cage de mater et des petits pots, de la blédine etc... Dans ta mentalité, j'y étais pas du tout préparée, donc j'aurais pu la ramener et en demander une pas pleine....

Ma premiére rate, elle, on en a eu pour plus de 200 euros de véto une semaine aprés l'avoir prise, car elle avait un grave probléme respi (du certainement à une chute ou un coup à l'animalerie). Ben là encore, je l'ai pas ramenée. Pour la petite anecdote, je suis allé me plaindre à l'animalerie, qui m'ont proposé un échange. J'ai refusé, elle m'a dit qu'elle pouvait me donner une autre rate et un sac de nourriture, et je pouvais garder l'ancienne. c'est comme ça que j'ai eu Mam'zel (la soeur de ma premiére), la rate la plus adorable de ma troupe!

Bref, la aussi, j'aurait eu bien plus de raisons que toi de la ramener et l'échanger. Ben non, j'en étais devenu responsable au moment même où je passait à la caisse.

 

Aprés, si tu ne voit pas l'animal de cette façon, libre à toi, je te donne juste mon avis et ma philosophie. Pour moi un animal, même acheté, n'est pas un bien de consommation que l'on peut échanger si y'a un probléme. Dans ton cas, fallait faire attention avant de le prendre au fait que ce soit un mâle (c'est pas bien dur à voir...), et pas se lancer dans un achat compulsif sans même prendre le temps d'inspecter le raton.

 

Désolée pour le pavé.

 

Et pour la repro, surveille tes rates, au moindre doute, véto pour avortement préventif clindoeil.gif Sauf si tu es prête à assumer une portée clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. La encore je trouve que c'est pas vraiment la meme chose.

Mais je pense avoir bien entendu ce que vous en pensiez. je ne pourrai que défendre mon point de vue.

Merci quand meme pour vos commentaires.

 

Bonne journée à tous smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement pour répondre aux points 'sensibles':

 

Pour ce qui est des animaleries, certes je ne veux pas les défendre, mais je trouve qu'il y a beaucoup de négativité dessus. Moi j'ai acheté mes rates là-bas et j'ai parfois l'impression d'avoir commis un crime. blink.gif . Certes il y en a certaines qu'il faut éviter sans doute. En tout cas, aux 2 ou j'ai été, femelles séparées des males et dans celle d'ou vient ma 3eme, il y avait meme de la litière adaptée. Jusque là, pas de problème.

1223631[/snapback]

 

Si tant d'entre nous, amoureux des rats, déconseillons les animaleries, ce n'est pas parce qu'on n'a rien d'autre à faire closedeyes.gif . L'animalerie vit du commerce des animaux (entre autres), ce qui est difficile à cautionner pour beaucoup. Et même si les apparences de certaines animaleries te laissent croire qu'ils font attention à leurs animaux, ce qui les intéresse, c'est le profit. Et un animal qui a l'air malade, ou dans une cage sale, bof, c'est pas très vendeur.

 

Second point: tu ne sais pas par où sont passés tes rats avant d'arriver dans les aquariums (consanguinité, femelles pleines, animaux malades à retardement, rodent farms, d'ailleurs si quelqu'un a le lien qui a circulé il y a quelque temps sur SRFA.. happy.gif ). Acheter en animelrie, c'est dire 'je cautionne le commerce d'animaux, ce que vous faites, c'est bien!' et les encourager, puisque les ventes marchent, à recommander d'autres animaux... Et on s'en sort plus =)

 

Et pour ce qui est de tomber entre de mauvaises mains, on n'y peut rien pour lui, ni pour tous les autres, ou meme ceux qui finissent en repas pour reptiles. On ne peut meme pas savoir par qui il va se faire adopter.

1223631[/snapback]

 

Si, toi, tu pouvais quelque chose pour celui-là, et sans vouloir t'accuser einh, tu n'as absolument rien fait. Et comparer ce cas précis, où tu as volontairement acheter cet animal là, à celui de tous les animaux d'anims, c'est un peu essayer de te déculpabiliser.. Certes, on n'pourra pas sauver tout le monde. Mais celui-là, tu pouvais. icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me géne, c'est surtout les clients des animaleries, de façon générale.

J'entre, je me dirige vers le srats, "oh! il est joli"... hop! dans une boite.... on passe à la caisse.... vendu!

 

Et là on en a un parfait exemple : l'achat compulsif par exellence, parce que le rat était joli, mignon... etc.... elle a même pas regardé si c'était un mâle ou une femelle... scared10.gif

 

Acheter en animalerie, si tu trouve pas ailleur, oui (je l'ai fait...). Mais acheter un animal n'importe comment comme on choisirait un nouveau lampadaire pour son salon, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me géne, c'est surtout les clients des animaleries, de façon générale.

J'entre, je me dirige vers le srats, "oh! il est joli"... hop! dans une boite.... on passe à la caisse.... vendu!

 

Et là on en a un parfait exemple : l'achat compulsif par exellence, parce que le rat était joli, mignon... etc.... elle a même pas regardé si c'était un mâle ou une femelle...  scared10.gif

 

1223705[/snapback]

 

 

Et bien en fait, j'ai regardé les petites rates qui faisaient dodo, la vendeuse les a un peu manipulé, et lorsque je l'ai choisie, je lui ai dit que je voulais faire un tour du magasin, et je suis partie avant qu'elle ne la mette dans boite. Pourquoi? Et bien parce que c'etait la 3eme fois que je venais et que je faisais ça et donc je suis partie a la recherche de mon amie qui m'accompagnait, que j'avais pommé dans le magasin. Et je ne pouvais pas le vérifier quand il etait dans le bac car il etait a coté de ses compagnons femelles,dans un bac "femelle" le ventre au sol. Puis surtout, l'idée ne m'a meme pas traversé l'esprit. j'ai regardé si il n'avait pas de signe apparent de blessure ou de maladie. Donc je ne vois pas en quoi je l'ai acheté impulsivement.

 

Je pense que je ne répondrai plus sur ce sujet parce que j'ai déjà tout dit, du moins ce que je pensais. Je rapelle que je n'ai pas acheté betement une rate pour la ramener le lendemain parce que j'aimais finalement pas la couleur de son poil, mais que je suis partie achetée une femelle et que je suis revenue avec un mâle(en partie de ma faute, je l'assume). Il y a une différence quand meme. Je rapelle que j'ai 2 femelles, impossible pour moi de pouvoir le garder.

Voilà, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas lieu de ne plus répondre, y en a qui veulent des photos clindoeil.gif

 

Tient nous au courant de ce qui va suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas lieu de ne plus répondre, y en a qui veulent des photos  clindoeil.gif

 

Tient nous au courant de ce qui va suivre

1223721[/snapback]

 

 

Merci, je vous en ferais part smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.