Aller au contenu

patte enflée


Messages recommandés

Bonjour!

 

Voilà notre petit Muffin s'est fait opéré vendredi d'une pododermatite (il est trop gros) et on a constaté que le dessus de sa patte était très enflé après avoir retiré le pansement hier et c'est encore le cas aujourd'hui. On voulait savoir si c'était normal car ça nous inquiète un peu..

 

Et sinon 330 euros en tout pour l'opération (les deux pattes étaient à soigner et les frais d'hospi sont inclus) dans une clinique vétérinaire à Arcueil, est-ce que vous trouvez ça excessif car quand je regarde dans les autre sujets, j'ai l'impression que c'est un peu cher.(bref, légère impression de s'être faits pigeonnés...)

Il est sous Marbocil et meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée).

 

On retourne là-bas dans quinze jours pour faire retirer les fils.

 

Enfin voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu sais il n'y a pas besoin d'être gros pour déclarer une pododermatite clindoeil.gif

j'avais essayé l'opération pour Maïa une de mes ratte.

elle avait déclarée la podo à 6/7 mois et est morte avec à 30 mois wink.gif c'était une ratte qui faisait entre 350 et 380 g (pas très grosse clindoeil.gif )

 

pareil elle avait fait un oedème aux pattes. si je me souviens le métacam avait suffit pour faire dégonfler les pattes

 

 

mais bon je vais pas non plus te donner de faux espoirs, une Podo non infectieuse je n'ai encore pas connu de rat qui s'en soit débarassé.

c'est une maladie auto immune (au meme titre que le diabète), quand ça se déclare c'est à vie.

on peut la soigner, mais pas la guérir. pour Maïa j'ai toujours réussi à ce que la podo ne dégénère pas de trop wink.gif

 

faut que je te retrouve mon topic et l'article de Automne09 car il est très bien fait wink.gif

 

Maïa

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=59673&hl=

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=60961&hl=

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=62678&hl=

 

l'article de automne09

http://automne.over-blog.fr/article-15585221.html

 

 

bon courage à toi chance.pngbisoux.gif

pleins de papouilles au loulou bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ok merci Morwen!

 

On va essayer de nettoyer ses patounes avec un produit adapté tous les soirs en espérant que ça ne se dégrade pas à nouveau.

1226046[/snapback]

 

 

bonjour,

je viens apporter un peu d'eau au moulin de la pododermatite à l'aide de ma première et récente expérience sur ce sujet;Minou ratou de 18 mois à donc ce problème. sad.gif .le 26 nov.2009,véto.la podo est petite mais déjà infectée;1O jours d'antibio + massages 2 fois par jour avec une crème à la cortisone.la podo est bien calmée mais le véto m'a dit que ça ne guérirait jamais;c'est une mauvaise circulation du sang.j'ai donc pensé à lui masser le pied avec de l'homéoplasmine. le véto à trouvé l'idée bonne;donc depuis le 29 nov. Mr Minou se laisse masser le pied ts les jours pendant une ou deux mn.la podo est réduite à une petite rougeur,stationnaire de puis 1 mois;pourvu que ça dure rolleyes.gif . Voilà ; à essayer peut être sur d'autres ratous en espérant que ça continue à marcher smile.gif bisous!

moove

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour,

je viens apporter un peu d'eau au moulin de la pododermatite à l'aide de ma première et récente expérience sur ce sujet;Minou ratou de 18 mois à donc ce problème. sad.gif .le 26 nov.2009,véto.la podo est petite mais déjà infectée;1O jours d'antibio + massages 2 fois par jour avec une crème à la cortisone.la podo est bien calmée mais le véto m'a dit que ça ne guérirait jamais;c'est une mauvaise circulation du sang.j'ai donc pensé à lui masser le pied avec de l'homéoplasmine. le véto à trouvé l'idée bonne;donc depuis le 29 nov. Mr Minou se laisse masser le pied ts les jours pendant une ou deux mn.la podo est réduite à une petite rougeur,stationnaire de puis 1 mois;pourvu que ça dure rolleyes.gif . Voilà ; à essayer peut être sur d'autres ratous en espérant que ça continue à marcher smile.gif  bisous!

                                                                                moove

1294809[/snapback]

 

tongue.gif

des nouvelles de Minou,bientôt 20 mois.

Sa podo est toujours petite et stationnaire, wink.gif je continue de lui masser le pied

tous les jours.sa peau est toute souple(et mon doigt masseur aussi tongue.gif ).quelqu'un

a essayé sur un autre ratou ?

Là , ça fait bientôt 2 mois que Mr est coocoonégé.ça à l'air de bien lui aller. rolleyes.gif

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très bonne idée les massages, ça peut être très efficace pour les rats qui développent une podo suite a une paralysie. J'en ai justement je vais essayer.

 

Merci du tuyau !

1307287[/snapback]

 

 

smile.gif

j'espère que ça va marcher et soulager ton poilu wink.gif

 

a plus tard des nouvelles

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

des nouvelles de Muffin 4 mois après son opération...

On doit l'emmener en urgence ce soir chez le véto car sa podo est revenue et c'est pas joli à voir.

Après avoir saigné quelques jours et malgré des pansements (qu'il déchire en 5 minutes) et du désinfectant, ses pattes sont completement enflées et il se traîne pour marcher et reste couché toute la journée dans sa maison "au rez de chaussé" de la cage (on a donc mis la nourriture et l'eau à sa hauteur).

Comme on avait lu que certains rats vivaient très bien avec une podo et qu'il avait l'air en forme et qu'il continuait à gambader dans l'appartement sans problème, on a pas voulu s'alarmer (peut-être à tort) et lui faire subir des prises de medocs tous les jours.

 

Il a presque un an et 9 mois, est ce que ca vaut le coup de lui faire subir une nouvelle opération, sachant que c'est revenu super vite après la première (2 semaines, malgré les antibios)?

Sinon est-ce que les massages avec pommades fonctionnent pour tous les rats et est-ce que c'est efficace après une opération? Parce qu'il allait encore très bien il y a quelques jours, et si il pouvait tenir le coup encore quelques mois, ça nous ferait grand plaisir.

 

J'aimerai bien avoir vos témoignages. Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

des nouvelles de Muffin 4 mois après son opération...

On doit l'emmener en urgence ce soir chez le véto car sa podo est revenue et c'est pas joli à voir.

Après avoir saigné quelques jours et malgré des pansements (qu'il déchire en 5 minutes) et du désinfectant, ses pattes sont completement enflées et il se traîne pour marcher et reste couché toute la journée dans sa maison "au rez de chaussé" de la cage (on a donc mis la nourriture et l'eau à sa hauteur).

Comme on avait lu que certains rats vivaient très bien avec une podo et qu'il avait l'air en forme et qu'il continuait à gambader dans l'appartement sans problème, on a pas voulu s'alarmer (peut-être à tort) et lui faire subir des prises de medocs tous les jours.

bisoux.gif

Il a presque un an et 9 mois, est ce que ca vaut le coup de lui faire subir une nouvelle opération, sachant que c'est revenu super vite après la première (2 semaines, malgré les antibios)?

Sinon est-ce que les massages avec pommades fonctionnent pour tous les rats et est-ce que c'est efficace après une opération? Parce qu'il allait encore très bien il y a quelques jours, et si il pouvait tenir le coup encore quelques mois, ça nous ferait grand plaisir.

 

J'aimerai bien avoir vos témoignages. Merci!

1318564[/snapback]

 

 

bonjour:

 

des nouvelles de notre Minou

La différence avec ton loulou c'est que le notre n'a pas été opéré;

Et une podo ,au moindre signe il faut consulter car ça va très vite plus mal,ça s'améliore jamais tout seul;

pour le moment notre Minou va pour le mieux et la podo reste insignifiante smile.gif .Je continue les massages tous les jours avec l'homéopl. Un jour on a cru qu'il n'y avait plus de trace tongue.gif mais le lendemain de nouveau la discrète rougeur.Donc je n'arrête pas les massages closedeyes.gif ..ça a l'air efficace. En fait je pense que la crème hydrate le pied

ou déjà il n'y a pas beaucoup de peau ou de chair;ça doit retarder une possible inflammation...

plein de bonnes ondes a ton ratou chance.pngchance.png

Donne des nouvelles

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courage pour les pododermatites de vos loulous, je connais aussi glare.gif

Chez moi, le traitement antibio n'a pas vraiment marché chez Tipsy, mais ça a quand même réduit un peu la progression. Le coup de l'homéoplasmine, le véto me l'avait également conseillé. C'est une bonne idée de faire des massages. Quelqu'un sait si certaines huiles essentielles peuvent être utiles dans ce cadre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, c'est une podo qui est en train de dégénerer.

 

On sort de chez le véto; il lui a fait 3 piqûres différentes dont de la cortisone.

Maintenant on doit attendre demain pour voir si ça dégonfle mais il est vraiment mal en point. Le véto nous a dit de revenir demain pour renouveler les injections si nécessaires sans garantie de résultat.

 

Donc on se prépare psychologiquement à une mauvaise nouvelle... On veut pas s'acharner, il a déjà presque 2 ans. Si ça va mieux par contre, on sera plus vigilant sur la prise des traitements.

 

On s'inquiète aussi pour son frangin qui va peut être se retrouver tout seul...

 

Enfin voilà, c'est pas la grande joie...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite vidéo des massages de notre Minou prodigués par Moove:

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wub2.gif

 

ouàla,oualà!! bientôt 3 mois de massages journaliers smile.gif

 

et quand il en a assez, comme vous le voyez ,il demande à sa podologue d'arrêter la séance rolleyes.gif

 

wink.gifclosedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

encore un mot sur la podo de Mr Minou

 

avant hier j'ai oublié blush.gif de passer la crème trop occupée à surveiller notre rat avc + abcés qu'il faut motiver pour qu'il mange...

la toute petite rougeur qui se devine toujours après la podo était devenue plus rose foncé ohmy.gif

massage repris ,bien sûr, et la rougeur s'est estompée de nouveau smile.gif

aujourd'hui,pas d'oubli.Je crois que ce massage est vraiment bénéfique:P

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
petite vidéo des massages de notre Minou prodigués par Moove:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

1320036[/snapback]

 

 

coucou tongue.gif

La pododermatite de Minou est toujours en sommeil smile.gif

avez vous essayé les massages avec homéopl.....e?

pour nous ça marche toujours En effet quand je rate un jour la podo rosit à nouveau

petit film joint drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.