Aller au contenu

besoin conseil litière


chups

Messages recommandés

bonjour, je cherche une litière durable, et anti-odeur et très performante. Je sais la litière parfaite n'existe pas mais bon faut faire avec...

donc voila, j'vais vous expliquer mon probleme. j'ai une vieille maison qui devient assez humide en hiver (donc pour les litière c'est pas top parce que sa fait ressortir mechament les odeurs T_T). J'en ai esayé pas mal mais bon avant de me lancé dan la periode hivernale je voudrai trouver une qui conviendrait (a savoir que j'ai 9 rats happy.gif') en terme de temps, au moins 7 jours.

 

En se moment je suis sur la litière de mais a la fraise mais quand l'humidité et la cela se sent T_T.

 

j'ai essayé la litière aglomérente. la litière de copot de paille (trouvable que chez M... z.. ) et la litière de chamvre ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je cherche une litière durable, et anti-odeur et très performante. Je sais la litière parfaite n'existe pas mais bon faut faire avec...

donc voila, j'vais vous expliquer mon probleme. j'ai une vieille maison qui devient assez humide en hiver (donc pour les litière c'est pas top parce que sa fait ressortir mechament les odeurs T_T). J'en ai esayé pas mal mais bon  avant de me lancé dan la periode hivernale je voudrai trouver une qui conviendrait (a savoir que j'ai 9 rats happy.gif') en terme de temps, au moins 7 jours.

 

En se moment je suis sur la litière de mais a la fraise mais quand l'humidité et la cela se sent T_T.

 

j'ai essayé la litière aglomérente. la litière de copot de paille (trouvable que chez M... z.. ) et la litière de chamvre ...

1226470[/snapback]

Déjà les litièrse parfumées tu oublies c'est mauvais pour les rats.

Les litières les plus utilisées sont :

Le Maïs, le Chanvre, le Lin.

Après c'est à toi de tester et choisir celle qui te convient smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les litièrse parfumées tu oublies c'est mauvais pour les rats.

Les litières les plus utilisées sont :

Le Maïs, le Chanvre, le Lin.

Après c'est à toi de tester et choisir celle qui te convient smile.gif

1226477[/snapback]

 

C'est quoi le lin ?

 

je ne connaispas cette litière blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, maïs, chanvre ou lin

 

Mais pas de litière parfumée !

 

Sachant que le maïs c'est bien, mais à utiliser plutôt pour les cages en hauteur, car à long terme, c'est dure pour les patounes de nos rats, alors s'ils passent leur journée les pattes dedans, c'est moyen clindoeil.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'autres litières qui peuvent convenir hein, il n'y a pas que ces 3 là.

Notamment la cellulose. Il y a déjà des posts là dessus sur le forum ou sur des sites style ratlala et autres.

 

Ce sont des litières parfois plus chères et souvent assez difficiles à trouver (souvent plutôt sur internet). Mais peut être que l'une d'entre elle te conviendrait mieux. A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'autres litières qui peuvent convenir hein, il n'y a pas que ces 3 là.

Notamment la cellulose. Il y a déjà des posts là dessus sur le forum ou sur des sites style ratlala et autres.

 

Ce sont des litières parfois plus chères et souvent assez difficiles à trouver (souvent plutôt sur internet). Mais peut être que l'une d'entre elle te conviendrait mieux. A tester !

1226503[/snapback]

 

la litière a celulos resmble a l'aglomérente pour les chat ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est des gros flocons. Ca vole donc y'a interet a avoir un bac en hauteur.

Perso j'utilise du chanvre, c'est la plus absorbante. Le hic c'est que certains rats y sont allergiques. Le lin, y'a moins d'allergie mais c'est egalement moins absorbant.

 

Apres desolé de te dire ca, mais 7 jours de meme litiere avec 9 rats c'est normal que ca pue. J'ai 4 rates (et une rate ca a une odeur moins forte qu'un rat) ben la litiere se fait moins discrete apres 2 semaines seulement icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière agglomérante pour les chats n'est pas adaptée du tout... icon_cpasmafaute.gif

 

J'utilise du mélange chanvre/lin que je trouve en animalerie, j'aime beaucoup, ça se complète bien !

 

T'as quoi comme cage ? des objets en bois ? tissus ?

 

Après pas de miracle, tu dis au moins 7 jours avec 9 rats. Quoi qu'il arrive, avec 2 cages type furet+ (3 et 4 rats) je la fais tous les week end et on enlève le plus de crottes possible tous les soirs ! Les accessoires sont des bacs avec de la litière et non pas des étages ou la pisse sèche. Résultat, chez moi ça sent très peu le rat et en tt cas pas la cage sale et ils ont jamais les pattes dans de la litière trop sale. smile.gif

 

Quelle que soit la litière, il faut laver la cage souvent icon_cpasmafaute.gif C'est un coup à prendre, c'est tellement plus agréable pour eux et pour nous^^

 

Après faut ptet prendre le problème à la base : isoler, absorber, ventiler ect (il me semble qu'y a eu un post très instructif dans les hors sujet sur l'humidité ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'autres litières qui peuvent convenir hein, il n'y a pas que ces 3 là.

 

+1

 

Ce sont des litières parfois plus chères et souvent assez difficiles à trouver (souvent plutôt sur internet). Mais peut être que l'une d'entre elle te conviendrait mieux. A tester !

1226503[/snapback]

Mais c'est pour ça que perso', j'ai donné que les 3 là happy.gif car elles se trouvent plus facilement (quoi que, le chanvre, cela fait seulement un mois ou deux qu'on en trouve en animalerie ou autre magasin par chez moi ..) et sont moins coûteuses ..

 

Mais tu as raison, teste-les chups smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu qu'il y avait une litière pour chat en papier recycler et il parait que c'est génial. Sans poussière,sa vole pas,pas toxic et c'est très absorbant... Je vais la tester quand j'aurais fini mon gros paquet de chanvre je pense. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière agglomérante pour les chats n'est pas adaptée du tout...  icon_cpasmafaute.gif

 

J'utilise du mélange chanvre/lin que je trouve en animalerie, j'aime beaucoup, ça se complète bien !

 

T'as quoi comme cage ? des objets en bois ? tissus ?

 

1226535[/snapback]

 

cage tommy t3 dans laquelle se trouve mes 4 rats et 5 rattes...

 

Mais vu que j'abite dans le sud mes rats sont dehors pendant les periodes de température agreable dans cette cages. et pour cete hivers il seront dans des cages en pvc d la meme taille que la tommy dans la maison. (plus facile a dissimuler ke la t3)...

 

d'ou la raison de la recherche litière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu qu'il y avait une litière pour chat en papier recycler et il parait que c'est génial. Sans poussière,sa vole pas,pas toxic et c'est très absorbant... Je vais la tester quand j'aurais fini mon gros paquet de chanvre je pense. Je vous tiendrais au courant.

1226563[/snapback]

Et oui effectivement,ne pas prendre de la litière "normal",donc granulé pour chat. TRES mauvais pour les rats.

 

La litière que je parle est différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cage en plexi ou une cage faite maison en PVC ?

 

Pour la litière, j'utilise de la litière de cellulose, de petits carrés blancs, elle coûte un bras mais elle tient bien dans le temps. Je ne la change que tous les 7 à 10 jours sachant que je n'en mets que dans des bacs et vire les crottes ou parties de litière souillée entre temps.

En ce moment, j'ai une vingtaine de rats et même après 7 jours sans gros nettoyage, ça ne sent pas.

Après, je ne supporte ni le lin ni le chanvre donc forcément je trouve que ça pue. Mais une amie utilise la même litière que moi dans des bacs avec 9 rats et idem, y'a pas d'odeurs.

Juste que je ne connais qu'un seul fournisseur en région parisienne mais je ne connais pas leur prix mais c'est cher.

Après avoir essayé plusieurs litière (paille compactée, maïs, chanvre, lin, cellulose en boules, coton, mélange entre ces litières), je resterai sur la cellulose blanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cage en plexi ou une cage faite maison en PVC ?

1226730[/snapback]

 

plexi pour cochon dinde, elles sont parfaites =) mes rattes et rats peuvent se tnir debout parfaitement, je peux y rentrer leur roue et leur maisonette et ils ont assez de place pour courir encors ! ils y sont depuis hier soir car dehors il pleut et la température a chuté =S

 

Pour la litière, j'utilise de la litière de cellulose, de petits carrés blancs, elle coûte un bras mais elle tient bien dans le temps. Je ne la change que tous les 7 à 10 jours sachant que je n'en mets que dans des bacs et vire les crottes ou parties de litière souillée entre temps.

[...]

Après avoir essayé plusieurs litière (paille compactée, maïs, chanvre, lin, cellulose en boules, coton, mélange entre ces litières), je resterai sur la cellulose blanche !

1226730[/snapback]

 

peut tu me donner le prix de la litière que tu utilise et est-ce qu'il font la vente a coresspondance parce que moi je suis sur nimes =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plexi pour cochon dinde, elles sont parfaites =) mes rattes et rats peuvent se tnir debout parfaitement, je peux y rentrer leur roue et leur maisonette et ils ont assez de place pour courir encors !

Heureusement qu'elles peuvent se mettre debout ..

Sinon je te dirais, change vite de cage !

 

Mais pouvoir grimper, c'est encore mieux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elles peuvent se mettre debout ..

Sinon je te dirais, change vite de cage !

 

Mais pouvoir grimper, c'est encore mieux happy.gif

 

1226933[/snapback]

 

 

 

 

tinquite jtrouverai quelque chose pour qu'il puisse grimpé =)

 

>_> mais bon toutmes rats sont des patapouf xD il prefère la roue la sieste et la bouffe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis que je relevais avec les cage plexi, n'est pas qu'on ne sentait rien, mais que justement on sentait plus (+) qu'une cage à barreaux.

Tu n'as pas moyen de rentrer ta cage ? Voir déjà si ça fait une différence avec une mieux ventilé. Au final ça ne te coûtera que le déplacement de deux cage sur 1 semaine. En gros juste du temps happy.gif

 

Sinon, comme Wulfila, j'utilise un mélange chanvre lin, que j'adapte en fonctions des ratoux dans la cage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.