Aller au contenu

sevrage des ratons


poxie

Messages recommandés

kikou à tous

voila je suis proprietaire d'une ratte (1ere fois que j ai un rat) qui etait pleine quand je l ai acheté (je l ai decouvert le jour ou j ai vu un ptit raton tt rose) elle a mis bas de 6 ratons. aujourd hui il n'y en a plu que 5. ils ont 3 semaines et j aurai voulu savoir si je pouvai les separé de leur mere sacahant qu il commence a mangé seul et a partir a la decouverte du monde

sinon tous les conseil sont les bien venus

merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou à tous

voila je suis proprietaire d'une ratte (1ere fois que j ai un rat) qui etait pleine quand je l ai acheté (je l ai decouvert le jour ou j ai vu un ptit raton tt rose) elle a mis bas de 6 ratons. aujourd hui il n'y en a plu que 5. ils ont 3 semaines et j aurai voulu savoir si je pouvai les separé de leur mere sacahant qu il commence a mangé seul et a partir a la decouverte du monde

sinon tous les conseil sont les bien venus

merci d avance pour vos reponses

1228501[/snapback]

merci pour ta reponse mais le soucis qui va se posé c'est que je les garde tous dc je devrais mettre les ratons males tt seul deplus je posais la question pour le sevrage car je trouve que la mere est un peu fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sortir la femelle ailleurs que là où tu sors les petits pour qu'elle se repose un peu smile.gif Sinon donne lui plein de bonnes choses pour la booster !

 

Pour les mâles, il faut vraiment qu'ils aient un contact avec des adultes. Ça risque de se passer bizarrement sinon, à mon avis, une troupe de jeunes mâles ensemble qui n'ont jamais appris ce qu'était la dominance etc.

 

Tu n'as pas quelqu'un près de chez toi qui a des mâles et chez qui ils pourraient aller 1 ou 2 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séparé à 3 semaines... ils survivrons... mais ils seront surement plus fragiles, une moins bonne croissance ect. Laisse la mère se balader plus souvent et plus longtemps sans eux, jusqu'à leur 5 semaines, pis tout pareil, lui donner plein de bonnes choses à manger ! smile.gif

 

Ca va bien se passer. C'est normal qu'elle soit un peu fatiguée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estce que c'est tres grave si les ratons males ne sont pas avc un adulte dns leur cage car je n ai que la mere qui elle restera avec ses filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce serait mieux pour éviter des soucis de comportement plus tard. Y a ptet qqn dans ton coin qui pourrait les prendre avec des mâles plus vieux qq temps ?

 

Sinon au pire... bah ça va pas les tuer... C'est bien moins grave à mon gout que de les séparer à 3 semaines de leur mère. C'est juste un risque de plus que ça se passe un peu moins bien entre eux, ou à l'arrivée d'un nouveau mâle ect ect.

 

En gros : cherche, mais si vraiment c'est pas possible... bah faudra faire sans icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estce que c'est tres grave si les ratons males ne sont pas avc un adulte dns leur cage car je n ai que la mere qui elle restera avec ses filles

1229965[/snapback]

Non c'est pas la mort.

Mais si dans plusieurs mois tu veux leur intégrer un ptit nouveau ou un gros nouveau, ben on peut pas trop prévoir leur réaction car ils n'auront pas vraiment apris à se tenir en société icon_cpasmafaute.gif

Ensuite je pense que c'est important de laisser les bébés avec leur mère jusqu'à leur 5 semaines. Et ensuite séparer les sexes.

Si la mère est fatiguée, laisse la sortir plus souvent sans les petits, pour qu'elle puisse se reposer ailleurs... et donne lui des choses nourissantes : surimi, jambon blanc, poulet... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la mort.

Mais si dans plusieurs mois tu veux leur intégrer un ptit nouveau ou un gros nouveau, ben on peut pas trop prévoir leur réaction car ils n'auront pas vraiment apris à se tenir en société  icon_cpasmafaute.gif

Ensuite je pense que c'est important de laisser les bébés avec leur mère jusqu'à leur 5 semaines. Et ensuite séparer les sexes.

Si la mère est fatiguée, laisse la sortir plus souvent sans les petits, pour qu'elle puisse se reposer ailleurs... et donne lui des choses nourissantes : surimi, jambon blanc, poulet... clindoeil.gif

1230243[/snapback]

d'abord merci pour vos reponses et conseils ca m aide vraiment sinon est ce que ca vaudrait le coup d'acheter un male pour mettre avec mes ratons males

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrais être une bonne idée mais il faudrait que tu trouves un mâle adulte ayant vécu en groupe. Le mieux serait qu'il ne viennent pas d'animalerie car la sociabilisation des ratons n'est souvent pas bien faite.

 

Tu peux aller voir dans le topis des rats à adopter. Tu as parfois des personnes qui sont obligés de replacer des rats pour diverses raisons.

 

Tu es dans quel département ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le reste.

 

Oui prendre un malou peut-être une solution, mais attention où tu le prends, pour limiter les risques de problèmes de comportement et de santé.

 

Sinon, booste bien la nouvelle maman =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais pas un mâle n'importe où juste pour ça...

Y'a une quarantaine à respecter, et tu le connaîtras pas icon_cpasmafaute.gif

Si t'as pas de connaissance, de personne fiable du forum, ou autre sous la main, ne le fais pas. Ils vont pas s'entretuer une fois ados happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.