Aller au contenu

Melange maison...


Pepette90

Messages recommandés

Kikou z'ici smile.gif

Et vi encore moi rolleyes.gif

J'ai une petite question, j'ai fait mon propre mélangea trouver sur Abracadab'rats ( graine de tournesol, croquettes pour chat, riz soufflé, mélange tourterelle (impossible de trouver pour pigeon), coquillette) mais le pb c'est qu'il n'aime pas du tout le riz soufflé et le mélange tourterelle c'est limite aussi mad.gificon_cpasmafaute.gif

Par quoi je pourrai remplacé le riz soufflé confused07.gif

Blé, maïs confused07.gif

scared10.gifblink.gifwink.giftoobad.gif de petites bête trieuses drole.gif

 

Merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de recettes possibles, tu as été voir sur Ratlàlà ? y a une liste d'aliments, leurs % et le calculateur pour voir si ton mélange est bien équilibré !

Il est évident que tes rats vont préférer les trucs les plus riches^^ donc les remplacer par autre chose c'est pas évident non, faut tester et adapter ton mélange suivant leurs gouts, et laisser la gamelle jusqu'à ce qu'elle soit termine avant d'en remettre (sinon à quoi ça sert de faire qqch d'équilibréhappy.gif

 

Dernière solution : les bouchons... c'est équilibré, peuvent pas trier... et le "plaisir alimentaire" c'est dans les à côté ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tas de recettes possibles, tu as été voir sur Ratlàlà ? y a une liste d'aliments, leurs % et le calculateur pour voir si ton mélange est bien équilibré !

Il est évident que tes rats vont préférer les trucs les plus riches^^ donc  les remplacer par autre chose c'est pas évident non, faut tester et adapter ton mélange suivant leurs gouts, et laisser la gamelle jusqu'à ce qu'elle soit termine avant d'en remettre (sinon à quoi ça sert de faire qqch d'équilibréhappy.gif

 

Dernière solution : les bouchons... c'est équilibré, peuvent pas trier... et le "plaisir alimentaire" c'est dans les à côté ! clindoeil.gif

1236306[/snapback]

 

 

Oui j'ai été voir sur ratlàlà, je crois que je vais piquer une recette différente blush.gif

Rahhhh malgré tout on les aimes nos petites bêtes chieuse drole.gif

En même tps je leur donne des friandise style pâtes cuites, carottes crus, viande ect... c'est meilleures happy.gif

Merci en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas calculer toi-même une recette avec ce qu'ils mangent (en privilégiant les graines comme base, évidemment) ?

S'il y a des taux manquant pour certains ingrédients, tu peux les trouver sur des sites de diététique. clindoeil.gif

 

Bizarre qu'ils n'aiment pas : le riz soufflé part dans les premiers ingrédients chez les miennes et les miens.

Et j'ai de la chance : les filles comme les malous mangent TOUT (de toute façon et ils le savent, je ne ressers pas tant qu'il en reste au fond, non mais, on n'est pas au resto !! Et mes rats sont trop cruches pour me feinter en planquant les lentilles et autres pois cassés laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr moi c'est pareil à la maison c'est on bouffe tout parce que faut pas abuser non plus, on se fait chier à varier les aliments et tout hein... A les écouté ca serai que des graines de tournesol tout le temps!

mais de toute facon ils aiment de tout chez moi

sauf le mélange tourterelle mais j'ai échangé contre du blé et mais et ca a fait l'affaire smile.gif

essaye de calculer toi même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas calculer toi-même une recette avec ce qu'ils mangent (en privilégiant les graines comme base, évidemment) ?

S'il y a des taux manquant pour certains ingrédients, tu peux les trouver sur des sites de diététique. clindoeil.gif

 

Bizarre qu'ils n'aiment pas : le riz soufflé part dans les premiers ingrédients chez les miennes et les miens.

Et j'ai de la chance : les filles comme les malous mangent TOUT (de toute façon et ils le savent, je ne ressers pas tant qu'il en reste au fond, non mais, on n'est pas au resto !! Et mes rats sont trop cruches pour me feinter en planquant les lentilles et autres pois cassés  laugh.gif )

1236334[/snapback]

 

 

J'y ai déjà pensé de laisser les gamelles rempli jusqu'à ce qu'elles mangent mais combien de tps puis-je les laisser comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr moi c'est pareil à la maison c'est on bouffe tout parce que faut pas abuser non plus, on se fait chier à varier les aliments et tout hein... A les écouté ca serai que des graines de tournesol tout le temps!

mais de toute facon ils aiment de tout chez moi

sauf le mélange tourterelle mais j'ai échangé contre du blé et mais et ca a fait l'affaire smile.gif

essaye de calculer toi même smile.gif

1236337[/snapback]

 

 

Tient pour les graines de tournesol j'ai les mêmes à la maison drole.gif

je vais essayer de suivre vos conseils et calculer tout ça smile.gif

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon essaye de laisser jusqu'à qu'ils/elles aient fini leur gamelles...t'inquiètes pas ils se laisseront pas mourir de faim!!Essaye de voir cbien de temps ca met pour partir parce que si tu rajoute du mélange à chaque fois ca sert à rien de faire un truc équilibré de toute façon tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon essaye de laisser jusqu'à qu'ils/elles aient fini leur gamelles...t'inquiètes pas ils se laisseront pas mourir de faim!!Essaye de voir cbien de temps ca met pour partir parce que si tu rajoute du mélange à chaque fois ca sert à rien de faire un  truc équilibré de toute façon tongue.gif

1236664[/snapback]

 

 

Ok j'vais faire comme tu dis, j'ai recharger les gamelles hier donc je vais les laisser et regarder tout les jours si cela descend ou pas et les pousser à être moins gourmande drole.gif (je plaisante) je verrai bien de toute façon et c'est vrai qu'au début j'avais peur qu'elles ai faim mais tout compte fait elles finiront par manger si vraiment l'estomac crie famine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres. Je laisse la gamelle jusqu'à ce qu'ils finissent. Cependant il y a certaines choses (comme les haricots secs) qu'ils ne mangeront apparament jamais.

 

Je me suis donc servie du calculateur connu de tous en partout du mélange de Carr...r qu'ils aiment et équilibré avec d'autres choses qu'ils aiment (comme les corn flakes par exemple) ...

 

Mais apparement tes bébés sont plus difficiles que les miens alors ... bon courage ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres. Je laisse la gamelle jusqu'à ce qu'ils finissent. Cependant il y a certaines choses (comme les haricots secs) qu'ils ne mangeront apparament jamais.

 

Je me suis donc servie du calculateur connu de tous en partout du mélange de Carr...r qu'ils aiment et équilibré avec d'autres choses qu'ils aiment (comme les corn flakes par exemple) ...

 

Mais apparement tes bébés sont plus difficiles que les miens alors ... bon courage ! clindoeil.gif

1236777[/snapback]

 

Oui ils sont plutôt difficile enfin ça dépend lol les pâtes, viande, légumes elles adorent ça drole.gif

Merci pour vos conseils smile.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.