Aller au contenu

besoin d'aide


didie31

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit probleme confused07.gif , ce matin a mon boulot j'ai trouver un tout petit bébé rat qui été tout seul et je sais pas si j'ai bien fait mais je l'ai pris car si je l'avai laisser où il etais certains de mes collègues s'en serai surement "débarasser". Enfin bref, du coup je ne sais vraiment pas quoi faire pour le sauver car il est vraiment tout petit, il n'a même pas les yeux ouvert. Donc je voudrais des conseils pour le nourrir et surtout je voulais savoir si il a vraiment des chances d'être sauver etant donné qu'il n'a plus sa mère. Voilà mon problème car je voudrais réussir à le sauver et qu'il grandisse un peu pour pouvoir lui redonner sa liberté car je ne pense pas que je pourrai le garder vu que ce n'est pas un rat domestique, d'ailleurs en même temps si vous pouvez me dire si il y a des risque a le garder etant donné qu'il n'est pas un rat domestique, ou si je peux qd meme le garder.

Merci de me répondre au plus vite merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici où j'ai trouvé bcp d'informations pour sauver les petits que j'avais trouvés

 

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

 

Je n'ai pas réussi à les sauver personnellement, mais ils ont survécu plus que ce que j'avais espéré !!! smile.gif ils avaient moins d'un semaines ... wink.gif donc pas beaucoup de chance !

 

Bon courage ! c'est un boulot à plein temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau geste, félicitation happy.gif

 

Je crois pas que la loi autorise à garder un animal sauvage, mais bon, l'important est que tu l'ai récupéré pour le sauver, s'il tient le coup, fait en ton bon sens =)

 

Va jeter un œil sur ratlala clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Regarde ici, je pense que tu y trouvera tout ce qu'il te faut :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...hl=sauver+raton

 

bon courage ! chance.png

1237870[/snapback]

 

 

Merci c gentil, j'avais deja etai faire un tour sur ce site, je vais essayé le lait maternisé pour chaton, c'est ce qui resort le plus, ils disent aussi des graines mais ils ne doivent pas voir a quel point il est petit je ne pense vraiment pas qu'il puisse manger des graines.

Enfin bref je vais tenter le lait, il me reste a trouver de quel facon lui donner, il faut que je trouve une pipette. En tout cas merci d'avoir repondu car j'ai vraiment envie de faire mon possible pour le sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre brievement a tes questions:

 

- le plus important c'est de le nourrir et a veiller a ce qu'il n'ai pas froid, donc aller acheter du lait maternisé pour chaton (pharmacie/veto) et de le nourrir chaque 2/4h suivant son age. De plus faut placer dans sa cage, un bouillote ou une bouteille d'eau chause enroulée dans une serviette

 

- oui tu peux le sauver mais c'est extremement dur, donc ne t'en veut pas si tu n'y arrive pas

 

- non tu ne pourras pas le relacher dans la nature, il n'aura pas appris les codes transmis par sa maman pour se debrouiller (trouver sa nouriture/eviter les predateur). Donc le relacher serait signer sa condamnation a mort. Mais il se peut qu'il s'apprivoise ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant....

 

En ce qui concerne la loi, même si des policiers débarquaient un jour chez elle, ce serait vraiment pas de bol qu'ils sachent faire la différence entre un agouti domestique et un rat sauvage quand on voit que certaines personnes font à peine la différence entre un rat et une souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant....

 

En ce qui concerne la loi, même si des policiers débarquaient un jour chez elle, ce serait vraiment pas de bol qu'ils sachent faire la différence entre un agouti domestique et un rat sauvage quand on voit que certaines personnes font à peine la différence entre un rat et une souris.

 

1237896[/snapback]

 

 

 

 

Non mais c'est claire, c'est pour ça que je dis, malgré la loi, fais en ton bon sens happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas milles MERCI a tous et je vais faire tous mon possible pr le sauver et le garder. Je vais vite aller chercher tous ce qu'il me faut avant de retourner au boulot. Je vous tiens o courant et je vous enverrai une photo quand je rentrerai du boulot.

 

Encore merci, je ne penser pas avoir de reponse, alors merci pour votre solidarité et sympatie.

Je me repete mais vraiment ca me touche alors MERCI BEAUCOUP rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas milles MERCI a tous et je vais faire tous mon possible pr le sauver et le garder. Je vais vite aller chercher tous ce qu'il me faut avant de retourner au boulot. Je vous tiens o courant et je vous enverrai une photo quand je rentrerai du boulot.

 

Encore merci, je ne penser pas avoir de reponse, alors merci pour votre solidarité et sympatie.

Je me repete mais vraiment ca me touche alors MERCI BEAUCOUP rolleyes.gif

 

1237912[/snapback]

 

 

 

 

 

SRFA est un forum de gentil icon_biggrin2.gif

Plus, c'est même une communauté clindoeil.gif

 

Bon courage au petit bout, tu as toutes les clefs en mains, en espérant que ça suffise bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner quelques nouvelles il va bien mais c très difficile de le nourrir, il refuse de tété. J'ai tout essayé : la pipette, un peu sur le bout du doigt...! La je le masse un peu et je réessayerai. En tout cas j'ai pris le lait pr chaton et j'ai été au veterinaire. Voilà les dernières nouvelles.

Je vous en redonnerai.

Et la tout de suite je vais prendre quelques photos et je vous les montrerai.

Bisous

 

 

souris.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si vous avez quelques petits conseils a me donner pour qu'il accepte de se nourrir, je prend...

Car la je c'est pas trop comment faire, il a du en manger un tout petit peu mais vraiment vraiment très peu, juste ce qu'il avait sur le bout du museau et qu'il a du légèrement ingurgiter.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un c'est comment faire, même si vous avez des idées donner les moi.

GroupHug.sml.gif

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 00h20, et les dernières nouvelles sont bonnes, il se nourrit enfin, fait ses besoin juste après une bonne papouille sur le ventre tous nicquel!!!

Je suis super contente j'éspère vraiment réussir, je pense que c'est bien parti.

Il mange tous les 3h environ, donc la nuit va etre dure mais franchement ca vaut vraiment le coup et la peine d'etre vecu car c'est trop mignon, il y a 10 min une de ses oreilles c'est décoller et le voir tété c'est trop fort ! c'est bizarre mais il evolu trop vite ou alors il avait vraiment besoin de soin et c'est pour ca qu'il commence a bien remuer. Bon enfin je vais arreter car je pourrai en ecrire beaucoup, je vai vite aller dormir.

J'en profites encore pour remercier tous le monde car c'est grace a vous si il va bien, grace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 00h20, et les dernières nouvelles sont bonnes, il se nourrit enfin, fait ses besoin juste après une bonne papouille sur le ventre tous nicquel!!!

Je suis super contente j'éspère vraiment réussir, je pense que c'est bien parti.

Il mange tous les 3h environ, donc la nuit va etre dure mais franchement ca vaut vraiment le coup et la peine d'etre vecu car c'est trop mignon, il y a 10 min une de ses oreilles c'est décoller et le voir tété c'est trop fort ! c'est bizarre mais il evolu trop vite ou alors il avait vraiment besoin de soin et c'est pour ca qu'il commence a bien remuer. Bon enfin je vais arreter car je pourrai en ecrire beaucoup, je vai vite aller dormir.

J'en profites encore pour remercier tous le monde car c'est grace a vous si il va bien, grace a toutes ces renseignements.

 

A suivre....

 

1238255[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vraiment jeune, c'est super si tu arrives à le faire manger, et s'il survit je pense que seras trop attachée à lui pour le relacher ou le donner, élever des ratons au biberon ça créé un lien très fort. clindoeil.gif

 

Les premiers temps ils ne comprennent pas pour la tétine, mais il faut insister et persévérer, car une fois qu'ils ont compris ça va vite. Félicitations, et n'oublie pas qu'à son âge il y a 3 choses importantes : qu'il mange, qu'il fasse ses besoins et qu'il soit bien au chaud. Le reste suivra naturellement.

 

Là vu son âge tu peux lui donner seulement du lait maternisé. En général, les yeux s'ouvrent vers 15 jours, et ils commencent à grignoter vers 20 jours, mais ont encore besoin de lait jusqu'à leur 4e ou 5e semaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il est vraiment petit c'est pour ca que j'avais un peu peur de ne pas réussir mais bon la franchement je crois que c'est bien parti, il est bien au chaud et il mange très bien. Un peu peur de le casser quaud on le prend dans nos main, il est tout leger.

Bon aller il va etre temps de le refaire manger.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.