Aller au contenu

Petite question ...


Hardstyler

Messages recommandés

Voila, J'ai une rates adorable( que je présenterai très bientôt sur le forum ) joueuse fofole parfois autonome. Elle ne se bat jamais avec ces copine et mange normalement. L'environnement est sein et tout va bien ... Cependant ... elle perd ces poile sur les patte avant et sous le cou.

 

En voyant sa tout de suite je me suis dit: " La teigne" qu'on a traiter pendant 1 mois ... Rien a faire els poil ne repousse pas et elle en perd de plus en plus. Serai-ce du au stress ?

 

J'aimerai avoir qq solution ou explication smile.gif

 

Je peut fournir une photo si vous le voulez ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observe ton groupe ensemble : c'est peut-être une trichophagie (elle-même ou une copine la tond).

 

Morve ( sad.gif ) se mangeait les poils des avant-bras et bras (au début aussi le véto a cru à une teigne, on l'a traité longtemps... puis je l'ai vu faire de mes yeux).

Ensuite elle a passé ce tic à deux autres rates : je les vois faire (enfin, j'en vois une, l'autre a cessé assez vite, voyant que ça ne mener à rien rolleyes.gif elle mordait aussi les barreaux et plusieurs rates s'y sont essayer avant d'abandonner : elles n'avaient pas la tactique pour bien faire résonner les barreaux comme Morve arrivait à le faire... c'est c*n, les rats, parfois icon_mrgreen.gif )

 

 

Ca peut aussi être un autre parasite.

Est-ce que le poil est tondu ou absent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt tondu c'est pas parfaitement dépoilé smile.gif

 

Cependant elle mord beaucoup els barreaux, En faite j'en ai deux qui veule jouer a prison break, Une les barreau l'autre les bord du bac en plastique derrière la maison pour s'enfuir > <.

 

Voila une photo:

 

user posted image

 

et une autre :

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila je voulais vous informer ! Que j'ai découvert une petite tumeur chez cahuete ! sad.gif

 

Je reviens du véto et il l'opére jeudi! ils nous offres l'anesthésie et en plus durant l'anesthésie ils analyseront ces poils pour vérifier qu'elle n'as aps de parasite ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout PAS DE JEÛN pour les rats clindoeil.gif

Ils ne peuvent pas vomir donc le jeûn ne sert à rien, et cela les affaiblit 'certains vétos ignorent cette particularité).

Personnellement, mes rates vont chez le véto dans leur boite de transport avec eau et nourriture (au cas où elles aient la dalle au réveil aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zute!

des bonnes ondes pour ta puce ! chance.pngchance.pngchance.png

 

pour les poils je voulais juste dire que chez moi, Moon "s'amuse" à dépoiler les autres! au départ quand j'ai vu ça sur une de mes rattes hop véto on a cherché cherché cherché et rien trouvé! jusqu'à ce qu'il me dise "ba la seule solution observer vos rates"! ce que j'ai fait! la miss gratouille au même endroit tout le monde et presque tout mes rattes sont un peu dépoilé au même endroit! sauf une qui se rebelle! je ne sais pas pourquoi elle fait ça mais ce n'est rien de grave sa repousse et la demoiselle les renlève! donc je laisse faire...

voilou! en espèrant qu'elle n'est pas de parasite dans ses poils! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est rien de grave sa repousse et la demoiselle les renlève! donc je laisse faire...

 

Shaï-Hulud tond ses copines sur la joue gauche. Mais c'est une rate "spéciale" : un caractère de chiotte (mais vraiment, elle est ultra pénible quand ça la prend), elle est très dominante (même avec moi), très stressée aussi (en plus, elle a un polype dans la vessie, qui lui fait mal parfois, ça n'arrange rien).

J'essaie les granules de gelsénium pour voir si cela la calme (cela n'avait pas fonctionné avec Morve, ceci dit).

Il y a aussi des HE qui peuvent avoir un effet relaxant, mais c'est à utiliser avec beaucoup de parcimonie et de précaution (pour l'instant, je n'ai pas encore tenté sur elle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ets jamais trop prudent ! Si y a parasite je veut pas infecter les autres puces ! smile.gif

 

Merci pour elle smile.gif

 

et pour le jeun le veto m'as dis que c'était mieu ... mais je te fais confiance alors !! smile.gif

 

Il la garde toute la journée la véto qui s'en occupe a 11 gros malou elle adore les rat ! elle est donc entre de bonne main smile.gif

 

l'opération est jeudi je vous tiendrai au courant !: smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la localisation ça ressemble bien à une trichophagie. Il faudrait voir si elle le fait elle-même ou si c'est une de ses copines qui s'en charge. Ceci dit, il n'y a pas tellement de solution (quand c'est un rat seul qui fait ça par ennui, on propose de lui offrir un compagnon, mais pour un rat déjà intégré, c'est de la nervosité, on ne peut pas y faire grand chose. Voir peut-être à essayer des fleurs de Bach "rescue", je sais que certains en utilisent avec succès ici).

 

Mais autant profiter de l'opération pour vérifier que ce n'est pas parasitaire, tant qu'à faire, c'est une bonne occasion et vous en aurez le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le jeun le veto m'as dis que c'était mieu ... mais je te fais confiance alors !! smile.gif

hum, ça, ça veut dire qu'il ne connait pas trop les rats (ça ne diminue pas ses compétences en chirurgie).

On fait jeûner chat et chien avant une opération pour éviter qu'ils ne s'étouffent dans leur vomi (comme les humains), or les rats ne peuvent pas vomir, donc ce risque n'existe pas. Le jeûn ne fait donc que les affaiblir sans aucun bénéfice. Ne la fais pas jeûner clindoeil.gif

 

Au fiat, ton vétérinaire anesthésie en fixe ou gazeuse ? (dsl si tu as déjà répondu, je n'ai pas rleu tout le topic)

En gazeuse, c'est mieux supporté par les petits animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cas de dépoilement chez moi ...

Il y a une ratoune qui s'épile le cou et les pattes (je l'ai vue faire), et comme ça lui suffit pas, elle épile le contour de l'oeil d'une de ses coloc !

 

J'en avais parlé au véto, on les avait traitées anti-parasitaire (avant que je ne la vois s'épiler), mais ça n'avait rien changé.

 

Ca ressemble fortement à ce qui se passe chez moi en tout cas !

 

Voilà les photos

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est peu etre amoureuse et veut pas avoir les pattes qui piquent pour son cheri

 

 

regardez nous on se depoile les pattes et on en fait pas toutun plat drole.gif

 

 

 

elle se sirue ou sa tumeur (dsl c'est ptet marqué j'ai pas fait gaffe sad.gif (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.