Aller au contenu

Besoin d'un peu d'aide et surtout de conseils...


kinette_cc

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais prendre des rats chez moi.

J'en ai déjà eu 3, et tout c'est très bien passé.

Cette fois ci, j'aurais voulu des rats avec spécificité, (ex : 1 rat nu, 1 rat dumbo, 1 rat manx ou 1 normal) J'avais déjà pour idée d'en prendre 2 ou 3 dans une cage Furet XL.

J'aurais aussi les prendre en ratterie. Par contre on m'a conseillé (dans une animalerie) de les introduire tous ensemble pour éviter des attaques mortels entre eux...

Est ce que le rat nu est plus fragile que le rat dit "normal" ou lui faut il plus d'attention (nouriture température etc...)

Si je prend plusieurs races, je ne pourrait pas les prendre tous en même temps alors j'ai peur pour leur introduction.

Pouvez vous m'éguiller ?

Merci d'avance laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il n'y a pas de race, un rat nu, c'est pareil qu'un rat "normal" sauf qu'il n'a pas de poils, donc pas de problème de cohabitation, ils ont les mêmes codes sociaux. Les nus je n'en ai jamais eu, ils sont peut être un peu plus sensibles en cas de morsure vu que la peau n'est pas protégée par des poils, mais sinon, je crois qu'il n'y a rien de spécial, un rat nu vit comme un rat qui a des poils.

 

L'idéal c'est effectivement de les avoir en même temps, et pris au même endroit, ça évite les problèmes de quarantaine et d'intégration. Par contre trouver au même endroit ces 3 types de rats, va falloir chercher un moment, en plus les manx je pense pas que beaucoup de ratteries en aient.

 

Si tu les prends les uns après les autres, il faudra faire une quarantaine et suivre des étapes d'intégration, fais une recherche, ce sujet a été abordé plein de fois clindoeil.gif

Qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme conneries dans les animaleries, "des attaques mortelles", faut pas exagérer !! Généralement les femelles sont plus faciles à intégrer que les mâles, mais tu peux aussi tomber sur des cas chez les femelles.

 

Et pour répondre à ton autre question 3 ou 4 rats dans une furet xl c'est bien niveau espace, ils ne seront pas à l'étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les rats sont spécifiques de par leur aspect (particulièrement la queue), donc moi j'avoue qu'un rat sans queue, je déteste ça, et beaucoup de ratterie pensent la même chose... Et pour trouver les 3 rats au même endroit... Ca va être chaud...

 

Par contre les nus n'ont besoin de rien deplus que les rats "normaux", ils sont en effet plus sensible aux coups de griffes (cela se voir beaucoup plus , car ils n'ont pas de poils pour cacher), et ils se régulent eux même pour le reste! Tu vas voir c'est hyper chaud happy.gif

 

Si jamais tu ne prends pas les 3 rats ensemble. Il va falloir que tu effectue des quarantaines... Donc c'est vrai que c'est pas super... Et ne t'inquietes pas, il n y a pas d'attaques mortelles! Les animaleries disent parfois des choses totalement absurde happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils peuvent raconter comme conneries dans les animaleries, "des attaques mortelles", faut pas exagérer !!

 

Bah si, une de mes rates a tué un raton de 6 semaines lors de l'integration, c'est rare mais ca arrive icon_cpasmafaute.gif

 

En effet les rats nus ont plus de probleme au niveau des yeux et de la peau que les rats poilus, de plus il est tres deconseillé de faire reproduire les femelles.

Les vrais manx peuvent aussi avoir de gros probleme du a leur infirmité.

 

Je ne m'ettendrais pas sur tes criteres de choix de rats car je risquerais de perdre mon calme glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'ettendrais pas sur tes criteres de choix de rats car je risquerais de perdre mon calme  glare.gif

1238552[/snapback]

 

Je peux savoir ce qu'ils ont mes critères ? J'ai eu 3 autres rats qui venaient d'animalerie je leur ai donné le meilleur que je pouvais et je ne pense pas qu'ils ont été malheureux avec moi.

Je m'interresse aux ratous et j'aurais aimé en découvrir plus sur eux. C'est tout.

Je ne suis pas quelqu'un à dire "Ha non pas cela là, il n'est pas beau, ou celui là est trop mignon je le veux" J'ai passé l'age, je ne m'interesse qu'à leur bien etre futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interresse aux ratous et j'aurais aimé en découvrir plus sur eux. 

 

Et c'est pour ca que tes criteres de choix se resume a "un nu, un dumbo, un manx"?

 

Desolé ca me choque, ca fait vraiment superficiel...

 

Je veux pas dire que tu vas mal t'en occupper, ca j'en sais rien, mais juste que y'a plus important a choisir chez un rat que la tare qu'il le rend plus rare/a la mode icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ca que tes criteres de choix se resume a "un nu, un dumbo, un manx"?

 

Desolé ca me choque, ca fait vraiment superficiel...

 

Je veux pas dire que tu vas mal t'en occupper, ca j'en sais rien, mais juste que y'a plus important a choisir chez un rat que la tare qu'il le rend plus rare/a la mode  icon_cpasmafaute.gif

1238579[/snapback]

Je ne suis pas une victime de la mode, ce sont mes choix personnels. Pourquoi prendre un rat blanc plutot qu'un bleu ou un bicolore ? Dans ces cas là le choix aussi est "choquant". Je ne résume pas mes choix à une tare.

ce sont des rats qui hexites, auquels j'ai entendu parler et je suis curieuse voilà tout. On peut m'amener le petit papy que personne ne veux et je serai aussi contente. Je ne suis pas une scientifique qui va les étudier sous toutes les coutures !!!

Juste une passionner de ses petites bêtes.

Je comprends ton point de vue sur l'effet mode des NACs, mais ce n'est pas mon cas, j'en ai depuis longtemps et je me fous de savoir si c'est cool ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que veux dire delfinii. Quand on te lit ça donne un peu l'impression d'un enfant qui choisi des bonbons dans un magasin. laugh.gif Même si je ne pense pas que c'était le but recherché

Il faut savoir que l'absence de queue chez les rats manx est du à une malformation génétique, et que la plupart des éleveurs dignes de ce nom ne sélectionnent pas ce type de rats pour faire de la repro. Le rats nait, à la base, avec une queue, qui lui sert pour réguler sa température ainsi que de balancier (équilibre). Libre à chacun de faire ce qu'il veut, m'enfin personnellement je n'encouragerait pas ce type de repro. C'est cun peu comme direvoilà je voudrais un chien à 3 pattes, pour changer. icon_cpasmafaute.gif

 

Mais bon libre à toi d efaire ce que tu veux tongue.gif Par contre je suis d'accord sur le fait que pour te simplifier la vie et éviter les intégrations et quarantaine (bien galère surtout quand ça fonctionne pas), le mieux est de les prendre ensemble. Mais ça risque de ne pas être évident de trouver tous ces types de rats en même temps, quoique possible dans des grands "élevages" . Là encore je dirais que ça revient au même que de les prendre en animalerie. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me facine quand même, c'est que tu te poses des question sur comment faire pour être le mieux avec ton rat, lui apporter le plus que tu peux. Tu fais appel à des gens qui ont eux ses questions et qui peuvent te répondre et tu as encore des gens qui viennent te juger alors qu'ils ne te connaissent pas !!!

C'est vrai qu'un comprotement comme ça ça donne envie de demander conseil ? Alors si on ne peux même pas demander conseil ici on va les trouver où les réponses confused07.gif

Je ne suis pas une pro des rats, donc je ne savais même pas que les races n'existaient pas, et que les différences était dû à des tares !!!

Personne n'est parfait, et j'apprend tous les jours, mais je préfère apprendre de gens compréhensif et pas de gens qui se jettent au cou pour mordre.

Désolé, je ne veux pas être méchante, mais ça me touche, je ne suis pas une fashion NAC victime, et je n'ai pas envie d'être comparer à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop ...euh...s'enflammer ? unsure.gif Je ne sais pas si c'ets le bon mot. C'est difficile d'avoir le ton des gens sur un forum, et parfois on ne formule pas toujours bien les choses, donc on ne se comprends pas, c'est pas dramatique tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que veux dire delfinii. Quand on te lit ça donne un peu l'impression d'un enfant qui choisi des bonbons dans un magasin.  laugh.gif  Même si je ne pense pas que c'était le but recherché

Il faut savoir que l'absence de queue chez les rats manx est du à une malformation génétique, et que la plupart des éleveurs dignes de ce nom ne sélectionnent pas ce type de rats pour faire de la repro. Le rats nait, à la base, avec une queue, qui lui sert pour réguler sa température ainsi que de balancier (équilibre). Libre à chacun de faire ce qu'il veut, m'enfin personnellement je n'encouragerait pas ce type de repro. C'est cun peu comme direvoilà je voudrais un chien à 3 pattes, pour changer.  icon_cpasmafaute.gif

 

Mais bon libre à toi d efaire ce que tu veux tongue.gif Par contre je suis d'accord sur le fait que pour te simplifier la vie et éviter les intégrations et quarantaine (bien galère surtout quand ça fonctionne pas), le mieux est de les prendre ensemble. Mais ça risque de ne pas être évident de trouver tous ces types de rats en même temps, quoique possible dans des grands "élevages" . Là encore je dirais que ça revient au même que de les prendre en animalerie.  icon_cpasmafaute.gif

1238605[/snapback]

 

Merci, non, je ne cherche pas le bonbons introuvable et à la mode lol.

Pour les rats cités c'était plus pour l'exmple.

Je voudrais les prendre dans une ratterie, car je pense que le suivi est mieux qu'en animalerie et que lorsqu'on pose une question à l'éleveur, on a une vrai réponse...

J'ai pu voir que les ratteries n'avaient pas pour politique de reproduire les rats nu, et comme on en voit partout en animalerie, j'ai peur de l'effet mode et des dérives de cet effet.

J crois que je vais me renseigner sur des ratterie et voir directement avec eux pour le "choix" de mes futurs petits bouts. Je vais essayer de les prendre ensemble, pour leur éviter la quarantaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant mon 1er mail, je vois ce que les gens on pu comprendre en le lisant. effectivement les mots ne sont que des mots et ne reflettent pas les intentions.

Ils ont été mal choisi, du coup on a pu croire à une demande de "animaux de cirque..."

Désolé de m'être enflammé mais je ne comprennait pas vraiment. Merci de m'avoir répondu et aiguillé sur mes demandes.

Si vous avait d'autre conseils je suis prenante tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinette_cc ne te formalise pas.

Personne ne t'en veux personnellement.

C'est juste qu'il y a trop de personnes qui ne veulent que des rats avec tout un tas de particularités et pour qui le caractère, la santé de l'animal ne sont que des points secondaires.

Ici tu es en présence de passionnés et d'éleveurs potentiels qui plutôt que de favoriser un type de rat favorise le caractère doux, joueur de leur futur compagnon. Il est normal qu'ils s'inquiètent de savoir si tu veux juste un bel animal ou un vrai compagnon dont tu t'occuperas bien etc.

Il est vrai cependant que parfois les réponses sont un peu plus vives que necessaire...mais soit assurée que c'est juste pour le bien de tes futurs ratous.

 

Sinon, je suis d'accord avec les autres le plus facile à gérer est d'adopter les 3 ensembles pour s'éviter les soucis de quarantaine et d'intégration mais tu auras alors des difficultés pour trouver trois ratous très dissemblables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, non, je ne cherche pas le bonbons introuvable et à la mode lol.

Pour les rats cités c'était plus pour l'exmple.

Je voudrais les prendre dans une ratterie, car je pense que le suivi est mieux qu'en animalerie et que lorsqu'on pose une question à l'éleveur, on a une vrai réponse...

J'ai pu voir que les ratteries n'avaient pas pour politique de reproduire les rats nu, et comme on en voit partout en animalerie, j'ai peur de l'effet mode et des dérives de cet effet.

J crois que je vais me renseigner sur des ratterie et voir directement avec eux pour le "choix" de mes futurs petits bouts. Je vais essayer de les prendre ensemble, pour leur éviter la quarantaine...

1238615[/snapback]

 

Je pense qu'il doit y avoir quelques repros de rats nus par des particuliers, notamment sur le fofo clindoeil.gif

Je trouve ta démarche tout à fait honorable de te renseigner avant happy.gif C'est vrai que le mieux est d'adopter chez des particuliers sérieux qui auront bien sociabilisé les ratons, ce sera plus facile pour les apprivoiser smile.gif Fais bien attention quand même, certaines ratteries sont peu scrupuleuses. Il a toujours du bon et du mauvais, comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.