Aller au contenu

Les Caillettes de Caillettecity


l'allumette

Messages recommandés

Je profite d'une séance photo automnale pour créer ce post de présentation de ma troupe smile.gif

 

June

(presque 35 mois)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Ma petite mamie toute dodue, une boule d'amour qui est un peu notre bébé-maman à nous aussi. C'est une de mes deux premières rates, c'est fou comment elle a pu changer de caractère au cours de sa vie, de la jeune rate vive et aventurière elle est passé à la rate mûre et responsable de 15 lardons pour finir à être cette boule de poils noire à tête de bébé qui recherche la tendresse et la protection.

A ma grande incompréhension elle est souvent martyrisée par les autres qui n'ont aucun respect pour son grand âge. Malgré ça ses copines viennent souvent dormir avec elle sûrement parce qu'elle est moelleuse et qu'elle fait très bien la toilette ! Pendant la sortie au bout d'un moment elle sort de son carton et elle vient s'installer contre moi pour que je la câline et parce qu'elle sait que j'empêcherais quiconque de l'embêter laugh.gif Elle n'a jamais été câline avant, comme quoi il ne faut pas désespérer !

On m'a souvent dit qu'elle ne faisait pas son âge mais là elle commence à sérieusement diminuer, elle a probablement de l'arthrite ce qui la rend douillette et sans être paralysée de l'arrière-train, elle ne sert plus vraiment de ses pattes arrières. Elle se déplace donc cahin caha et lentement. Elle ne grimpe plus aux barreaux donc pour qu'elle puisse monter à la plate-forme la plus basse je lui ai aménagé un tuyau monte-escalier. A part cette difficulté à se mouvoir elle n'a pas de soucis de santé et je croise les doigts pour qu'elle finisse sa vie tout doucement.

 

La Crapouille

(presque 27 mois)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Ma patate frisée peluche vivante léchouilleuse wub2.gif C'est la fille de June, elle donc avec moi depuis qu'elle est lardon rose. Elle a pris les frisouilles et le ventre en imitation vache-qui-rit de son papa. De sa maman est à pris les yeux de crevettes qui lui donne l'air bête et la soif d'exploration qu'elle avait dans sa jeunesse. Il n'y a pas plus tendre et gentille que ma Crapouille, elle ne fait d'histoire à personne. C'est la première qui se rue sur moi quand j'ouvre la cage pour me lécher furieusement les mains. Elle a son diplôme de Manucure niveau expert. Elle est très patiente avec les petites nouvelles un peu excitées mais elle a su montrer quand il le fallait qu'elle maîtrise le Jujitsu à la perfection.

Elle est toujours en forme pour son âge, niveau santé elle est peu fragile au niveau respiratoire mais elle est suivie et son état n'est pas inquiétant.

 

Zia

(21 mois)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Mon Nounours tout dodu tongue.gif Un sucre avec nous, on peut lui faire toutes les misères qu'on veut sans qu'elle ne dise rien icon_twisted.gif Par contre à Caillettecity c'est la chef et elle n'hésite pas à le montrer parfois violemment. Ses grandes oreilles et ses yeux plissés lui donne un air si bête qu'il est un vrai remède à la morosité lol.gif

Elle est dodue mais ferme ce qui la rend très agréable en main mais qui fait qu'elle se déplace un peu gauchement. Quand elle était plus jeune elle était joueuse et nymphomane rolleyes.gif Pas de soucis de santé à signaler, elle est costaude la bête !

 

Bambou

(un peu plus de 16 mois)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Ma souris chauve qui fait la chauve-souris laugh.gif Bien qu'elle ait une quantité de surnom elle est la seule à reconnaître son nom et à venir se percher aux barreaux quand on l'appelle ! Mon petit tas de plis rose est un vrai pitre qui est drôle quoi qu'elle fasse. Je me retiens depuis qu'elle a 5 semaines de la dévorer de bisous (mais je crois que je vais bientôt craquer) icon_twisted.gif Elle n'est pas câline mais elle recherche beaucoup de contact et elle est toujours prête pour une ballade. Pour moi elle restera toujours un bébé quelque soit son âge.

Elle a souvent des blessures à cause des bagarres qu'elle fait avec Capsule et elle a une grosseur sous une patte avant que je vais bientôt lui faire retirer.

 

Capsule dite La Cap's

(âge inconnu, maximum 1 an je dirais)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Ma rate sauvage closedeyes.gif Elle vient d'un refuge où elle vivait avec ses sœurs en extérieur, je l'ai adopté en mai. Elle n'a jamais été habitué aux câlins ni même au contact prolongé avec les humains alors c'est une lutte de tous les jours d'essayer de lui faire aimer les papouilles. Elle ne m'a jamais mordu mais elle n'aime pas rester longtemps dans les bras, elle ne tient pas en place ! Elle a toujours le nez en l'air et elle est marrante avec ses manies diverses et variées. Elle n'est pas gourmande mais elle stocke la nourriture méticuleusement à des endroits surprenants : elle aime bien par exemple étaler tous les bouchons sur une plate-forme de façon à faire tomber toutes celles qui osent s'y aventurer glare.gif Elle se bagarre pas mal avec Bambou et June mais elle n'est pas méchante pour autant. J'espère pouvoir créer un lien affectif aussi fort qu'avec les autres au fil du temps, on ne sait jamais elle deviendra peut-être câline dans sa vieillesse !

Elle a une santé de fer, elle ne rien plus rien ayant passé toute la première partie de sa vie dehors, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne voit jamais un véto de sa vie !

 

 

Voici ma sympathique troupe wub2.gif

 

Une grosse pensée pour Lima et Yokoh, mes amours qui nous ont quitté trop tôt et que me manque toujours terriblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes superbes!

 

Une petite gratouille particulière à June, la grand mamie de mes Toupoutoux (fils de Guarana) qui est bien belle et bien mignonne. wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien contente de la voir, et de la savoir en bonne forme! Je lui souhaite encore tout plein de bonnes choses, et j'espère que mes louloutres tireront de leur mamie sa bonne santé et sa longévité! wub2.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je leur souhaite du fond du cœur, tu n'es pas sans savoir je pense qu'elle a survécû déjà à la plupart de ses 15 ratons et un de ses petits-fils...J'espère que certains de ces descendants auront une belle vie comme elle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai appris tout cela très récemment en remontant nom par nom la famille sad.gif (c'est pr ça que j'ai tilté de suite en voyant June). Et je suis un peu soulagée quelque part de savoir qu'une partie de la famille est encore en vie et en bonne santé! chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que tu as du t'inquiéter mellow.gif La longévité de ma grosse June fait figure de miracle par rapport au reste de sa famille.

Mes autres boulettes elles sont pas belles on dirait... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Pinky en exclusivité pour ton copain une autre photo de Bambou où elle montre encore plus de plis tongue.gif

 

user posted image

 

la photo date de l'an dernier, c'est là que je me rends compte qu'elle a grandi ma boulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Camille, tes caillettes c'est les plus belles caillettes du monde et de l'espace et de l'univers tongue.gif

 

Je les aime toutes et je les trouve très belle. wub2.gif

Le seul truc qui me fait un peu plus regarder June et La Crapouille, c'est que ça me fait penser à ma paupiette sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a souvent dit que pour une nue Bambou était jolie, elle est marrante plus que mignonne, mon petit lardon fumé un jour je la croquerais bave.gif

 

Merci Kerma de ton enthousiasme bisoux.gif Les tiennes ne sont pas mal non plus !

 

Je peux comprends que ça te fasse un pincement au cœur de les voir alors qu'Hexe est partie... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.