Aller au contenu

brutal changement de comportement


ayumica

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu dans l'impasse, alors je sollicite vos conseils...

 

J'ai deux rats, deux frères de 8 mois : Tyo et Ice

 

Ice a toujours été le dominant et Tyo le soumis , il a toujours eu peur de tout, pouique des qu'on le touche etc...

Apres m'etre inquieté d'un probleme de santé, je me suis rendue à l'evidence : c'est un couineur...

 

Sauf que depuis quelques jours il a eu un brusque changement de comportement :

tout d'abord j'ai trouvé des crottes molles, je les ai donc vermifugés tous les deux et donné du riz...

 

Le lendemain plus de crottes molles, mais depuis tyo a opéré un brusque changement de comportement : il ne viens plus me voir quand j'arrive, sort peu de sa cage et quand il sors se cache sous un plaid pour dormir. Il est devenu craintif envers moi, envers son frere qui en plus le domine...

 

En fait, pour faire un parralèle avec les humain : on dirais que mon rat "déprime".

 

J'ai aussi remarqué qu il a des petites touffes de poil en moins derrière les oreille, et une touffe en mois sur les fesses...

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai aucune idée de ce qu'il peut lui arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe, mais le coup des touffes de poils en moins me fait penser à des bagarres. Tu les as vu se bagarrer? Pas de bobos à part les poils arrachés? Parfois lorsqu'il y a baston, certains rats peuvent rester un peu "choqués" quelques jours, c'est peut être ce qui arrive à ton loulou. Malgré tout si cela persiste et que tu observe d'autres symptômes marquants, véto! clindoeil.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils se bagarrent, mais justement je sais pas trop quoi faire pour ca...

Je n'interviens jamais dans leurs bagarre car avec les rats que j'avais auparavant je le faisait et finalement les bagarres ont été pires et le vétérinaire m'as expliqué qu'en intervenant je les avais empéché d'etablir une hiérarchie, et que tant qu'il n'y a pas de sang il faut rien faire ...

Et puis je les entends pouiquer, mais vu que tyo pouic pour rien ...

 

Je pense aller chez le vétérinaire, mais j'ai aucune idée de ce qui se passe... lui dire "mon rat déprime" c est léger happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la il a passé la soirée sur la canapé caché sous le plaid et il a meme pas accouru comme d'hab quand j'ai donné a manger...

et il a fais ces crottes sur le canapé alors qu il a la cage d'ouverte et qu'habituellement il retourne dedans faire ses besoins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de chez le vétérinaire ...

 

Mon tyo a fait un avc... je m en veut beaucoups, je passe mon temps a lire des sujets ici pour me préparer a tout eventualité et j'ai meme pas réussi a repérer ca sad.gif

Il a perdu 50g, et le vétérinaire m'as donné un traitement pour une semaine, et j'ai acheté une cage en urgence pour l'isoler...

Je lui ai aussi acheté du fromage, du lait de soja, des yaourt au lait de soja, de la confiture ...

Il me dis que si dans une semaine il ne va pas mieux, son avenir est compromis...

 

En passant merci aux Rennais qui m'ont conseillés ce super véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double postage mais je comprends pas quand je mets "avc" dans la recherche ca me donne rien de significatif ...

 

En gros mon rat a eu un avc, mais je ne sais pas du tout quoi faire pour l'aider ! L'obliger a se reposer meme si il veut sortir ?

la je lui ai donné du lait de soja, il se goinfre depuis 10 minutes, je peut en donner à volonté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, la recherche foire parfois.

 

Que t'a donné ton véto ?

Habituellement, les vétos que j'ai vu pour ça, donnent corticoïdes et, au besoin, un médoc pour oxygéner le cerveau.

 

Les signes d'avc peuvent être subtiles, ne t'en veux pas.

 

S'il est vif, c'est bon signe. smile.gif

Il vaut mieux quand même éviter les sources d'excitation au début, tant qu'on n'est pas sur qu'il se soit stabilisé mais je pense que tu peux le sortir tout seul durant quelques jours.

 

Il s'alimente correctement ? il ronge ses graines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamadryade bisoux.gif

 

Mon veto lui a fait une injection de corticoides, m'as donné des vitamines, de medicaments pour oxygener le cerveau et un antibiotique...

 

Il a mangé quelques pates hier, mais il n'as pas touché a ses graines... Il a décidé de s'acharner a ronger une pierre minerale à la banane, donc il peut ronger quand meme...

Et il bois des quantité astronomiques de lait e soja...

 

Cette nuit je l'ai gardé dans ma chambre, il fais aussi des bruits bizarre de temps en temps en respirant, d'ou les antibios...

 

Ah et je m inquiete aussi, quand je le touche il est pas chaud je trouve oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce ue j'ai fait mais j'ai hésité un peu car j'avais peur que la bouteille une fois refroidie soit uen source de froid...

 

J'ai été absente de 9h a 13h30, jvous raconte pas la matinée d'angoisse ... Cet aprem je ne bosse que trois heure et demain j'ai mon aprem, ca va me permette de la surveiller et d'etre rassurée...

 

Il mange tres peu mais il bois beaucoups de lait de soja, j espere qu ca compensera un peu !

 

Ce matin il a meme essayé de grimper sur les barreaux de sa cage !

 

 

Envoyez moi des bonnes ondes, je croise les doigts mais j'ai l impression d'etr impuissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleiiiins de bonnes ondes!! chance.pngchance.pngchance.png

 

t'inquiète pas ca va aller, tu as su aller chez le véto et le soigner à temps smile.gif chouchoutte le bien puis courage à vous deux et gros bisous à toi ca doit être dur psychologiquement...t'es allé ou comme véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peut dire le nom du vétérinaire... je suis allée chez celui vu boulevard voltaire...

Tres gentil, tres compétent ..

 

Je suis un peu plus rassurée, il mange un peu surtout du yaourt de soja et du lait de soja, mais c est toujours ca ... il a meme grimpé un peu sur la cage aujourd'hui !

 

Par contre le truc pour oxygner le cerveau etait en ampoule, et je l ai renversée... or je suis a orleans (grippe powa, je suis rentrée en catastrophe chez papa maman), pensez vous qu avec l ordonnance un autre veto acceptera de m en vendre ?

 

Merci pour les bonnes ondes, je commence a y croire un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.