Aller au contenu

Nouveau dans le monde des rats !


Tchoups

Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau dans l'univers des tits rats... Ma copine et moi venons d'accueillir chez nous 4 belles petites bêtes.

 

Le problème que j'ai est le suivant: Comment faire pour jouer avec eux ??

 

ca semble facile comme ca mais voici pourquoi je pose cette question. Nous avons une grande maison a air ouverte. J'ai très peur d'en perdre un ou plusieurs si nous les laissons sortir de leur cage sans surveillance (et par surveillance, je veux dire d'etre avec eux constamment et quand les 4 veulent sortir, ben c'est impossible de les suivre, nous somme 2).

 

J'ai lu a plusieurs place que de les mettre sur le lits est une solution mais il peuvent quand meme sauter en bas du lit assez facilement chez nous.

 

Suis-je un peu trop peureux ou bien j'au raison d'avoir peur de les perdre dans la maison ?

 

Ou bien devrais-je attendre qu'ils soient plus vieux et habitué a nous (ca ne fait que quelques jours que nous les avons) avant de les sortir "au grand air" confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lacher dans une pièce fermée, sur une table (même si je trouve ça frustrant perso)

Moi je les lachais dans la salle de bain, et je bloquais l'entrée avec un carton. Elles pouvaient l'escalader mais un "NON" ferme, parfois additionné d'un clap entre les mains leur faisait faire rapidement demi tour. clindoeil.gif Pas bêtes, les belettes.

 

Cuisine, salon... Une pièce sécurisée quoi laugh.gif le temps de la sortie. A toi de voir.

 

Mais dans un premier temps, les apprivoiser sur une table de salon ou sur un canapé ou un lit ne craignant pas les coup de dents est une bonne chose oui. (a protéger par une couverture qui évitera coup de dents et pipi de marquages / caca de stress au début.)

 

Bienvenue !

 

Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche qui se situe en haut a droite sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, parfait. Je me demandais justement pourquoi ils faisaient leur besoin sur le divan la premiere fois que j'en ai laissé un se promener dessus.

 

ALors on va essayer sur la table ainsi que le divan mais avec une couverture pour commencer !!! smile.gif

 

Merci monsieur. asteur, je vais chercher comment les amuser !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mademoiselle tongue.gif

 

(ici, il y a beaucoup plus de filles que de garçons, tu le verras très vite clindoeil.gif )

1241429[/snapback]

 

LOL oups, désolé, je suis habitué aux forums de voitures et de jeux vidéo ou les filles sont... quasi inexistante !! smile.gif

 

alors merci mademoiselle ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je sors mon Pumba je le mets d'abord sur mon lit histoire de lui faire quelques gratouilles mais il fini bien vite par sauter du lit pour aller explorer sa salle de jeux préférée qui est ma chambre. Suffit de fermer la porte et de mettre hors de portée des choses auxquelles tu ne veux pas qu'il touche (il m'a grignoté plusieurs sacs et dernièrement je suis sure qu'il m'a caché un bracelet happy.gif).

 

Sinon, pour "jouer" concrètement avec lui, bah, c'est au feeling, je lui gratte le dos et il se retourne pour me mordiller les mains, il poursuit ma main, je fais semblant de lui mettre des claques (enfin je pousse sa tête avec un doigt) et il se défend. Bref, des fois quand je fais ça j'me demande sil joue ou si c'est que je l'embête... confused07.gif Enfin bon apres quand il me grimpe dessus pour me faire des bisous j'me dis qu'il m'aime quand même un peu wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais encore les 7 (avant cet incendie de merde( je les laisser dans le salon avec la porte fermé je me posais sur le canap et garder juste un oeil dessus (la chance jamais de fil rongés ni rien( male et femelle en meme temps et aussi le lapin

 

et pendant mon absence ma chienne se charger de les sortir pour moi, enfin les femelles, elle arrivait a enlever la plaquer où y a la litiere de la voliere (rhaa con**se, du chanvre partout sur la moquette et les rates qui s'eclate sur le lit avec la chienne, alors que ya que un quart d'heure pour manger le midi avant de retourner en cour( oups' HS total

 

 

tout ça pour dire que tu peux leur un peu confiance aussi, ce sont des animaux très intelligent il faut aussi pour que ça marche qu'ils confiance en toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonjour et bienvenue!

 

Je comprends que tu puisse craindre de les laisser aller ou bon leur semble dans la maison, car d'une on peut les perdre (mais je ne pense pas que ce soit le plus grave, ils reviendrait lorsqu'ils auront faim) mais y a aussi des coins dangereux, notamment chez moi ils pourraient passer derrière le frigo et ça j'aime pas trop... Le mieux c'est à mon avis de bloquer les accès avec des cartons ou des planches et le tour est joué. Dans mon cas, mes loulous n'aiment pas se balader chez moi, il ne veulent que rester sur le canapé avec moi wub2.gif alors ça facilite les choses surtout qu'ils ne peuvente pas en descendre car il est assez haut...

 

Bon pour ce qui est du jeu, un de mes rat aime courir après ma main... Sinon j'ai un bâton avec une boule avec un grelot dedans et des plumes reliée par un élastique (jouet pour chat à la base) mes loulous adore courir après, l'attraper, etc... Après pour les idées de jeux c'est tout ce que j'ai en stock, attends d'avoir d'autres avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! tongue.gif

Pour ce qui est de les lacher : Je te dirait comme d'autres avant moi : Dans un premier de temps les avec toi sur le canapé et joue à papa gateau et calin pour qu'elles t'associent à de bonnes choses. Après si tu les lachent elle reviendront toutes seules.

 

A la maison j'ai deux mâle et ça a été ma technique de départ. Résultat ils treinent dans tout l'appartement et me suivent à la trace voir s'il n'y aurait pas quelque chose à manger (attention à ce que tu leur donne : pas trop de gras. Donne leur des légumés par exemple, des bouts de jambon ...). La gourmandise des rats aide beaucoup à tisser des liens rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On vit aussi dans une maison sans pièce fermée, et on a commencé par laisser nos deux pitchounes se balader sous surveillance. Ce qui n'a pas suffi à sauver certains fils électriques... Du coup, on a bricolé un paravent pour fermer la cuisine, parce qu'à l'époque, elles sautaient même de la table et on passait notre temps à les y remettre, même s'il y avait plein de choses dessus pour les occuper... Maintenant qu'elles ont vieilli, elles restent sagement dessus.

 

Le paravent est fait de planches de bouleau de 5 mm d'épaisseur, 60 cm x 60 cm et raccordées en W par des charnières boulonnées (2 par côté de planche). A chaque extrémité, une lanière de tissu aussi boulonnée pour transporter facilement la chose. Chez nous, il a fallu 8 panneaux pour fermer une pièce d'environ 4,5 m de large. Les 60 cm de haut permettent aux humains de passer par dessus facilement sans devoir à chaque fois ouvrir le paravent. Il tient par sa structure en W, mais on posait une chaise derrière parce qu'une des puces avait réussi à le pousser pour filer. drole.gif Pour des rats cascadeurs, peut-être que 70 cm de haut serait mieux.

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il faut procéder par étape:

- j'ai tout d'abord fait juste le lit

- puis pièce fermée sous surveillance constante

- maintenant je les lâche sans les surveiller constamment:

rapidement ils comprennent que non un fil ça ne se mange pas, et que non l'armoire à inge n'est pas un lit géant.

Avec un peu de patience il est facile de faire comprendre à nos petits les interdits.

ça fait bien plus d'un an qu'aucuns fils électrique n'a pas été attaqué.

bon évidement je surveille toujours d'un oeil, mais en règle générale je leur fait confiance.

si ils font une bêtise ou pense à en faire une, une petite pichenette sur le bout du nez, ou un noooooooon ferme suffit à leur faire comprendre.

 

tu va vite te rendre compte qu'ils sont trèèèès intelligent happy.gif

maintenant c'est drôle: quand l'un d'eux fouine vers la poubelle par exemple, je lui dis "nooooon", il stope et me regarde d'un air innocent, l'air de rien.

glare.gif

 

bon pour la question, comment jouer avec eux:

en fait ta simple présence est très amusante, une fois l'exploration terminée, les miens aiment beaucoup être simplement près de moi:

c'est marrant un humain, ça bouge, ça piaille, ça fait des guiliguilis, ça nous fait roulé sur le lit, des calins etc ...

j'ai des petits jeux / rites avec chacun d'entre eux, certains n'aiment pas plus que ça être manipulé d'autre adorent ... c'est selon

 

voilà, en résumé:

regarde les vivre, observe comme ils se comporte avec toi, quand tu les manipule, tu leur parle ect ... et tu apprendra vite à les connaitre et savoir ce qu'ils aiment bien. il n'y a pas de "ju" en particulier, c'est selon la relation que chacun entretien avec ses petits happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.