Aller au contenu

Question de poids...


Magali7413

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon "souci" j'ai deux loulous le premier a 4mois est pèse environ 260g (il est plutôt svelte) et mon second a 3mois et pèse 320g (soit 60g de plus que son copain plus âgé d'un mois)... A savoir que le p'tit dernier (le plus gros) est une vraie pile et il se dépense beaucoup alors je comprend pas trop qu'il soit plus gros que l'autre.

 

J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai pu voir que les rats peuvent avoir des poids différents, mais qu'il faut surveiller l'obésité...

 

Alors voilà mes questions :

- La différence de poids de mes deux loulous est-elle "normale"?

- Comment peut-on constater une obésité chez un rat (surtout si le poids peut varier autant d'un rat à l'autre)?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dirais que tous les rats sont différents et que chacun à son propre gabarit.

Ensuite, le plus lourd doit surement être le dominant non ? C'est souvent comme ça, les plus gros mangent en premiers, et choisissent les meilleurs trucs dans la gamelle happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dirais que tous les rats sont différents et que chacun à son propre gabarit.

Ensuite, le plus lourd doit surement être le dominant non ? C'est souvent comme ça, les plus gros mangent en premiers, et choisissent les meilleurs trucs dans la gamelle happy.gif

1241755[/snapback]

 

Et bien non (ce rat n'a vraiment rien comme les autres drole.gif ) le plus gros est le dernier arrivant, le plus jeune, le plus énergique et il n'est pas le dominant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Le poids et la taille c'est relativement aléatoire.

Pollo 13 mois, pèse 305g (Il est vraiment petit, il à une morphologie de femelle), J'ai deux frères de 15 mois, Everest 580g et Lupin 450g (La différence s'explique: Lupin n'est pas trop en forme...). Mon plus gros c'est Beebop le petit dernier, 620 g à 9 mois. C'est le plus gros de la cage depuis qu'il à 6 mois icon_cpasmafaute.gif .

 

Chaque rat a son gabarit, le poids de ton loulou de 4 mois n'a rien d'inquiétant, tout dépend de sa généalogie (un couple de grands rats, à moins d'un soucis, n'aura pas une horde de minies crevettes). Laisse le grandir à son rythme.

Concernant la dominance, ce n'est pas forcément le plus gros qui est le grand chef. Mon feu Captain-Faust, dominait Everest et Lupin d'une patoune de fer alors qu'il pesait environ 70g de moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magali7413.

Le gabari peut dépendre de plusieures choses : la génétique (est-ce que ces parents sont d'un bon gabari ?), de ses goûts alimentaires, s'il bouge beaucoup ou s'il est "patate" ...

Chez moi j'ai aussi 60 grs de différence entre les deux. Le plus jeune est le plus lours mais il se jette sur les croquette et les graines de tourne sol alors ... normal. Alors que le plus vieux acceptent volontier les légumes ...

 

De plus, le plus lourd n'est pas forcément le dominant car c'est aussi une istoire de tempérement. Ici le plus vieux (le moins lourd) est le dominant de la cage.

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'animal ne paraît pas maigre ou plein de graisse, normalement il n'y a pas de problèmes.

Et comme les humains, les animaux ne grandissent pas de la même manière. Certains d'entre nous ont fait une poussée à 12 ans et se sont arrêté de grandir à 14, d'autres ont fait leur poussée à 16 ans...

 

Groum était le plus grand au départ, c'est aujourd'hui le plus petit icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends et ça me rassure un peu. Cela dit ce qui m'inquiète unsure.gif , c'est que j'aimerai (s'il obésité il y a) pouvoir faire le nécessaire pour arranger ça avant qu'il n'ai des soucis de santé, mais apparemment on n'a pas de moyens de voir s'il y a obésité ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adopté il y a peu deux ratous de deux portées.

 

Ils ont un jour de différent.

 

Un a près de 80 gramme de plus que l'autre.

 

Pas d 'inquiétude, c 'est la morphologie happy.gif. Puis l'obésité ça se reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends et ça me rassure un peu. Cela dit ce qui m'inquiète unsure.gif , c'est que j'aimerai (s'il obésité il y a) pouvoir faire le nécessaire pour arranger ça avant qu'il n'ai des soucis de santé, mais apparemment on n'a pas de moyens de voir s'il y a obésité ou non.

1241819[/snapback]

 

 

A l'age qu'ils ont je crois que tu le verrais s'il y avait une quelconque obésité. Je te conseille d'ailleurs de te rendre sur les sites des partenaires SRFA, il y a pas mal d'explications là dessus.

 

Et perso 320g à 4 mois, à moins qu'il ait la taille d'un bout de cul de 5 semaines, l'obésité je n'y crois pas trop, tu peux toujours nous mettre des photos pour que l'on te rassure.

 

Ici Hifi faisait plus de 700g et n'était pas considéré comme obèse car extrêmement grand. icon_cpasmafaute.gif

 

Ca varie selon les rats. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'age qu'ils ont je crois que tu le verrais s'il y avait une quelconque obésité. Je te conseille d'ailleurs de te rendre sur les sites des partenaires SRFA, il y a pas mal d'explications là dessus.

 

Et perso 320g à 4 mois, à moins qu'il ait la taille d'un bout de cul de 5 semaines, l'obésité je n'y crois pas trop, tu peux toujours nous mettre des photos pour que l'on te rassure.

 

Ici Hifi faisait plus de 700g et n'était pas considéré comme obèse car extrêmement grand.  icon_cpasmafaute.gif

 

Ca varie selon les rats.  closedeyes.gif

1241839[/snapback]

 

Tu as raison, je vais essayer de mettre des photos avec les deux loulous comme ça vous verrez la différence lol. J'aimerai être rassurée oui, parce que ce loulous là en a déjà tellement vu niveau santé, que j'aimerai enfin qu'il puisse vivre tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'un rat est obèse quand son ventre touche par terre lorsqu'il marche.

Mais sérieusement, s'il était obèse tu t'en rendrais compte clindoeil.gif Ça se voit sur un humain, ça se voit sur un chien, ça se voit sur un rat.

Après un petit surpoids peut être, et la solution est simple : bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les sur un hébergeur (type casimages par exemple), puis mais le lien pour les forums clindoeil.gif

Attention il ne faut pas qu'elles soient trop grandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement moi je trouve pas ca obèse du tout 350gr a 3mois c'est ton autre loulou qui est très mince... Moi à leur 5mois mon Dummy pesait 270gr et Niio 450gr... tu vois la différence, maintenant Dummy à pris d'un coup, mais en tout cas ton loulou n'est pas trop gros rassure toi smile.gif

 

après c'est sur que ca dépend du gabarit mais jpense pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.