Aller au contenu

Mes Ratounettes arrivent !


kinette_cc

Messages recommandés

Et oui, j'ai craqué... icon_cpasmafaute.gif

J'ai été dans une animalerie Dimanche, et j'ai craqué sur 2 petites ratounes qui me tendait les bras...

Je sais que c'est pas bien, mais elles aussi voulaient de l'amour... glare.gif

Du coup mon mari est parti les chercher et je vais allez leur préparer leur petit nid.

Pour ma défense (ben quoi il faut bien que j'essaye), c'est la seule animalerie de Clermont Ferrand qui utilise pour tous ses rongeurs de la litière de chanvre. La personne qui s'occupe d'eux connait les rats, et j'ai pu les manipuler, voir comment ils vivent, leur yeux, etc... chance.pngchance.png

Et ses petites princesses se sont jettées sur moi pour me faire pleins de léchouilles... Me dites pas le contraire, vous aussi vous auriez craqué !!! bave.gif

Voilà, je suis trop contente. Des photos dès que possibles... Et il faudrait aussi leur trouver un petit nom à mes ratounettes... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienviendu =)

 

On attend bien sûr les photos ac impatience happy.gif

 

Et oui, j'ai craqué... icon_cpasmafaute.gif J'ai été dans une animalerie Dimanche, et j'ai craqué sur 2 petites ratounes qui me tendait les bras...

1244607[/snapback]

 

Juste pour revenir là-dessus, les animaleries machin toussah, nous on dit ça pour pas qu'il y ait de mauvaises surprises, c'est tout, einh, les surprises qui arriveront, après, faudra juste les assumer happy.gif

 

Et pis histoire de faire un mini-rappel de qu'on dit pas ça juste pour enquiquiner les gens: un d'acheté = 10 derrière les barreaux la semaine suivante!

 

Bon courage ac tes louloutes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ai mes titines sont à la maison. laugh.gif

Il y en a une beige, avec des des tachounettes sur le museau plus foncé : mon chéri veut l'appeler Caramel.

Et l'autre mémère est bleu avec une grosse tache blanche sous le ventre et le bout des pates blanches : moi je veux l'appeler Moon.

Caramel à l'air un peu plus peureuse mais je leur laisse aussi le temps de se faire à leur nouvel environnement. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Je vais dormir avec un tee shirt que je leur laisserai pour qu'elles s'habituent à notre odeur.

Petit point - : je trouve moon un peu grosse (si vous voyez ce que je veux dire) glare.gif

Voilà, des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienviendue....

 

Des photoooos... bave.gif

 

Comme ça on pourra te dire exactement quel est leur marquage. Pour Caramel, ça peut être siamois (miam, je vais viendre faire du ratnapping glare.gif ) pour l'autre faudrait voir la tâche...

Parce que là, ça peut être Irish, variberk et tout un tas d'autres marquage... closedeyes.gif

 

Et puis pour savoir si l'une est vraiment plus grosse que l'autre, ça peut être bien aussi de les peser. Moi, pour ça, j'utilise une balance alimentaire électronique... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un blog où j'héberge des photos, c'est comme ça que je peux les mettre...

 

Mets les sur un hébergeur, copie l'URL ensuite, ici sur le topic, tu clique sur "IMG", tu colles l'URL et c'est bon...

 

Pour voir si ça a bien fonctionné, utilise l'option "Prévisualisation" juste à côté de "Ajouer ma réponse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je vais pouvoir mettre des photos (MERCI KELLY80)

 

Je vous présente : Caramel, elle fait 26gr... Si quelqu'un a une idée sur sa couleur, moi je pense qu'un de ses parents devait être siamois...

user posted image

user posted image

Et sa petite copine : Moon, elle fait 27gr... Elle est bleue avec un marquage sur le ventre blanc (je ne sais plus comment ça s'appelle...) et les pattes blanches également.

user posted image

user posted image

Elles sont pas belles mes poulettes ?? love1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai du me planter, elles bougent beaucoup dès qu'on les mets hors de la cage... icon_cpasmafaute.gif

Par contre, elles sont pas très joueuse... (Je crois que j'ai choppé des mâles déguissé en femelles drole.gif )

Je sais pas si c'est dû au fait qu'elles sont ici depuis peu, mais elles sont peureuses. Caramel, le moindre bruit et elle est en panique... par contre si je suis sur le canapé, elle vient me renifler, mais il faut pas que je bouge sinon, suipppp retour dans la cage en 4ème vitesse...

Et Moon, elle, elle ne sort carément pas de la cage... blink.gif

Avez vous des conseils ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ratounettes sont vrai chou... wub2.gif

Je pense que Caramel est husky topaze, m'enfin rien de sûr! Tu vera bien quand elle grandira!

Elles seront bien toutes les deux dans la grande furetplus!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramel est siamoise. L'est superbe d'ailleurs.

Moon est berkshire bleu us.

 

 

Jpense aussi que pour le poid y'a eu un bug. Quand on regarde les photos de Caramel, on vois bien qu'elle ne fais pas le poid indiqué.

 

Elles sont magnifique toute les deux ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire.

 

A la maison j'ai deux ratounes de 6 mois, née le même jour de deux portée différente, l'une pèse 245g et l'autre 190g.

Autre exemple, j'ai deux mâles de 7 mois, deux frères, l'un pèse 675g et son frère pèse 645g.

 

La différence de poids, n'est pas nécessairement dû à l'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire.

 

A la maison j'ai deux ratounes de 6 mois, née le même jour de deux portée différente, l'une pèse 245g et l'autre 190g.

Autre exemple, j'ai deux mâles de 7 mois, deux frères, l'un pèse 675g et son frère pèse 645g.

 

La différence de poids, n'est pas nécessairement dû à l'âge...

1248604[/snapback]

 

 

Désolée... Frightrat s'est connectée de chez moi tout à l'heure et j'ai oublié que mon ordi était connecté sous son pseudo, donc c'est moi qui ai répondu ça, pas elle.

 

Encore une fois désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 semaines que mes belettes sont à la maison. Elles sont encore pas mal repliées sur elles même... Elles ne sortent pas de la cage... ou si elles sortent elles rerentrent dès qu'on bouge...

Par contre elles prennent nos doigts pour de la bouffe et j'ai beau leur dire non, elles continuent... Vous avez des idées ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gaspard et Luka me faisaient ça aussi, du coup je pouickais (oui oui) et si ils continuaient, je soufflais doucement sur le museau... et en plus si ils avaient le malheur de recommencer, je les attrapais et je les mettais sur le dos tout en pouickant (oui oui) genre c moi qui domine

 

j'avais l'air super débile, mais bon, en tout cas, ils me croquent plus du tout les doigts smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.