Aller au contenu

Mettre mes rats au regime ?


shivanasha

Messages recommandés

Bonjour a tous amis ratouphile !

 

Mon vétérinaire trouve que mes rats sont trop gros, et j'avoue que certains ont un bon petit bedon. Il m'a conseiller de les mettre au regime. Juste que je me pose une question : comment faire ?

 

Dois-je changer leur nourriture pour donner quelque chose de spécial ?

Les petites friandises sont surement a oublier j'imagine ?

Mon véterinaire m'a dit qu'il était bon de mettre mes rats un jour par semaine a jeun, qu'en penser vous ?

 

Pour le moment, je donne des graine que j'achete en paquet a mes rat, spécial pour rongeur Vitakraft, et souvent des pate, legume, petit bout de jambon ou biscuit sec comme friandise.

 

J'aime tellement mes rat que j'aime leur faire plaisir, j'avoue que j'ai peut être un peu éxageré niveau gâterie.

 

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question : tu as combien de rats ?

 

As tu vérifier le taux de protéines et de lipides sur le paquet de mélange que tu leur donne ?

 

Ensuite l'un de mes rats, pesait 815g (autant dire qu'il était gros), je me suis décidée à faire mon mélange moi-même au lieu de l'acheter tout fait et bien en quelques semaines il est descendu à 660g...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 5 petit malou tres gourmand happy.gif

 

sur le paquet il dit qu'il y a :

13,4% de protéine brute

8,1% de matiere grasse brute

4,2% de cellulose brute

2,7% de cendres brutes

9,8% d'humidité

 

(j'ai copier tout ce que je vu pour etre sur de rien oublier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protéines c'est bon, par contre ton mélange est beaucoup trop gras (on conseille un taux aux alentours de 4% et là tu en as plus de 8).

Dans un premier temps, change de mélange pour un plus équillibré, quitte à le faire toi même à l'aide d'un calculateur de taux clindoeil.gif .

Si tes rats sont vraiment en gros surpoid, il peut être intérressant de les passer aux bouchons (pas n'importe lesquels non plus, mais il y en a des très light). Si cela t'intéresse envoi moi un MP je te dirai où t'en procurer (en RP, sinon c'est sur internet clindoeil.gif ).

Pour infos, j'ai passé mes louloux aux bouchons parce que bien que ma recette de mélange était light, c'était toujours les mêmes qui mangeaient les trucs légers, et toujours LE même qui s'envoyait les trucs les plus gras /lourds. Donc comme ça, tout le monde à la même alimentation, les "normaux" n'ont pas perdu de poid et le "gros" lardon par contre en a perdu drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros pese 600 gr, 3 autre de 460 a 480 et le plus petit pese 400 (lui il se fait tjs chiper tout le pauvre)

 

ils ont tous 1 an et 3 mois (ils sont tous frere)

 

si d'apres vous le poids d'un male et entre 600 et 700 ils sont pas si gros que sa alors, je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si tes rats on de très petits gabarits, je ne trouve pas que ce soient des poids trop importants. Essai de nous mettre quelques photos pour voir, mais à priori je ne pense pas que tes rats soient vraiment trop gros.

Je ne sais pas comment ça se fait, ça fait plusieurs fois sur le forum que je lis ce genre de réflexion de la part de vétos pour des rats tout à fait normaux, c'est bizarre! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs gros un rat de 600 gr c 'est un rat bien moi je pleure car mon plus lourd fait 575 gr TvT , mais il a pas fini sa croissance il a 7 mois happy.gif et il est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici quelque photo prise vite fait

 

http://img94.imageshack.us/i/img2152.jpg/

 

http://img26.imageshack.us/i/img2156f.jpg/ (celui la c'est le plus petit)

 

http://img202.imageshack.us/i/img2160b.jpg/

 

http://img251.imageshack.us/i/img2163.jpg/ (lui c'est le plus gros)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon véto m'avait dit qu'ils étaient gros... pourtant, de l'avis de tous ici, ce n'était pas le cas.

 

On dit qu'un rat est gros quand son ventre touche le sol quand il marche. J'ai pas l'impression que les tiens soient spécialement gros, peut être celui de dos sur la 1ere photo. icon_cpasmafaute.gif

Mais c'est sûr qu'il serait bien de prendre un mélange plus adapté, moins gras. Ou alors de le mélanger avec des bouchons très peu gras (style les hamiforms à 2,5% de matières grasses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ton mélange toi même et ça te reviendrait un peu moins cher je pense.

 

En faisant mon mélange moi-même, pour 6 rats, je dépense 20€ tous les mois et demi...

 

Alors imagine toi qui en a la moitié moins, tu dépenserais la même somme, tous les 3 mois... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh tout plein de Huskyyy wub2.gif

 

Moi je les trouve pas gros...

 

Va voir chez Lizzy, ses rats ils sont gros comme des chats !!! scared10.gif

 

Le mieux est un mélange 14% protéines et 4% matière grasse

 

Si tu trouve quelque chose qui y correspond à peu près prends-le et ajoute par toi même chaque jour un peu de fruits et légumes clindoeil.gif

 

Moi je prend un mélange Rat Prestige en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.