Aller au contenu

mon gros georges


Messages recommandés

alors voila mon gros georges wub2.gif

boit tout le temps il boit pendant 20minutes non stop ils vide touts les biberons de la cages et des que yen a un qui ve boire il le vire et se met a boire de nouveau j'ai aisellai de ne plus remette d'eau dans les biberon pendant 2 .3 h mais le probleme c'est que les aures on soif alors j'en remet et le cirque recomence .

et en plus ce gros sac il fait pipi comme les autres mais ou passe toute cette eau...,? drole.gif

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tes biberons ont quelle contenance ? et combien de rats sont-ils dans la cage ?

 

Si ça peut t'orienter :

[...] pour que ce post serve à d'autres, bien que les cas de diabète soient rares chez le rat :

 

symptômes qui m'ont mis la puce à l'oreille :

 

- amaigrissement progressif, bien que le rat mange correctement,  Patapon pesait fin mars 785 grs, début juillet 680 grs (ne me jetez pas la pierre, je n'ai pas la balance scotchée à la main) et ce n'était pas si flagrant Patapon est un grand gabarit.

- le rat boit énormément donc urine beaucoup et ces derniers temps les litières étaient très humides, et après avoir vérifié les biberons, et observer le temps passé aux biberons, j'ai donc constaté que Patapon y était  constamment accroché, mais vu les dernières chaleurs qu'il y a eu aussi, pas facile d'en être certaine.

 

- le rat se vautre, rampe et semble fatigué bien qu'il reste énergique, c'est contradictoire je sais  (idem vu les chaleurs des derniers temps, c'est trompeur)

 

Dans ce cas, comme je l'ai fait, on prend rapidement rendez-vous chez le véto.

 

[...]

 

Cat

1187912[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite à ma réponse sur l'autre post)

 

J'ai pas dit "s'est sur s'est ça" ! J'ai dit peut être. Qui plus est, pour une même maladie, les symptômes peuvent varier d'un individu à l'autre.

 

La seule conclusion que tu dois retenir : un passage chez le véto qui lui saura te dire s'il à quelque chose, car quoi qu'il arrive, faire trop travailler ses reins n'est pas bon. Il faut bien que tout ce qu'il boit passe quelques part, ses 800g sont peut être que de la rétention d'eau du à une maladie ou autre. icon_cpasmafaute.gif

 

Ce n'est pas normal, diabète ou autre peu importe, sa santé peut en prendre un coup surtout si les reins lâchent... Ça fait un bon moment que ça dure apparemment, faudrait ptet agir vite au cas ou mon pressentiment serait justifié !!

 

Il semble que je sois pas la seule à sentir qu'il y à qqch de louche niveau santé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, je te souhaite qu'il aille bien, mais je ne pense pas que ça soit le cas... icon_cpasmafaute.gif

 

ça m'agace les gens qui se fendent même pas d'un simple coup de fil pour avoir l'avis du véto, se disant que tfaçon y à que les autres qui peuvent avoir des problèmes... toobad.gif je souhaite juste que ton rat ai jamais rien de grave sinon s'est lui qui va en pâtir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ba le mien il savait meme pa comment atraper un rat il la atrapper par la que et il savait meme pa koi lui donner comme dose alors escuse moi mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

tu sais, moi aussi j'ai un véto "qui n'y connait rien en rat" mais il est capable de s'occuper de mes rats hein .... le rat il vient pas d'une autre planète, ça reste un animal vivant que tout les vétos sont capable de soigner un minimum ... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très peu de maladies ne touchent QUE les rats. Le gros problème de certains véto, est qu'ils sont c*n et refusent de faire l'effort de se dire que s'est la même chose en plus ptit.

 

Suffit d'un peu de dialogue et ça fini par passer. Les doses, tout bon véto va les chercher au cas ou, car on se plante vite sur de si petits animaux. Suffit de le calculer.

 

J'ai vu plusieurs véto NACS et j'ai vraiment pas aimé icon_cpasmafaute.gif

 

Bref s'est une question de bonne volonté, de ta part et de celle des vétos. Prends le temps de leur parler et vala ! Quit à leur montrer comment les manipuler, ça encore c pas grave. Ce qui compte c qu'ils sachent reconnaitre les maladies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé à un modo la liste de vétérinaire qui s'y connaissent en rat près de chez toi ?

 

Sinon, je sais que Yanie et sa soeur (me souvient plus de son pseudo) ont leurs parents près de Royan, et la soeur vit à Royan. Demande à Yanie par mp si elle connaît un véto à Royan. icon_cpasmafaute.gif

 

Je sais pas, mais quand on veut, on peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en stage au fin fond de la Normandie, au milieu de nulle part, j'ai étais voir un véto qui m'a dit que oui il prenait les rats mais ça dépendait pour quoi (en gros, il devait pas y connaître grand chose). Il avait pas l'air super à l'aise avec (peur d'être mordu) et me demandait de le tenir, mais ça l'a pas empêché de l'ausculter et de faire ce qu'il fallait smile.gif

 

Fais un peu confiance aux vétos, même s'ils ne s'y connaissent pas beaucoup. C'est pas parce qu'il va l'attraper par la queue qu'il ne pourra pas poser un diagnostic. Tu sais j'ai vu un spé NAC l'autre jour, ben franchement... je l'ai trouvé assez distant et pas tellement agréable.

Bref demande aux vétos au téléphone s'ils connaissent un peu les rats et s'ils sont prêts à chercher, voire demande leur s'ils connaissent un collègue à eux qui fait ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retranscrire ta discussion avec le véto ?

 

(non parce que à voir comment tu postes ici à chaque fois.... désolée mais ça ne m'étonnerait pas que tu aies exposé ça d'une manière qui donne pas envie de répondre autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.