Aller au contenu

L'animalier a dit...?


jules30

Messages recommandés

Pas de nourriture humaine pour les rats...!!

Pffff alors que Juju se regalait a midi avec un ptit bout de steack haché lol...

Des réflexions...?

L'animalier dit que le rat qui mange de la viande mordra...

et que ca engendre des probleme...

il dit une bebete reste une bebete, meme si on lui donne tout l'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animalier ferait mieux de se manger les mains, au lieu de raconter des âneries aussi grosses que son flagrant manque de connaissances.

 

Le rat est un animal omnivore et dans sa ration alimentaire il y a des protéines animales. Un morceau de viande n'a jamais rendu un rat mordeur, et contribue à combler ces besoins.

 

Attention tout de même avec notre bouffe à nous, souvent trop lourde, grasse, salée, épicée etc...

 

Par contre tu peux poser tes questions dans un seul et unique sujet smile.gif pas la peine d'en faire 50, surtout quand comme là la réponse se trouve déjà 50 fois avec la fonction recherche happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evite juste la viande crue, sinon les rats sont omnivores ils mangent de tout, donc tu peux leur donner de la nourriture "humaine"

 

 

ps: les rats sont les seuls animaux qui digere le plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la viande crue ça passe très bien aussi. Juste éviter les viandes qui peuvent apporter des parasites, et si c'est souvent viande cruen penser à déparasiter au cas ou de temps en temps (graines de courge en prevention ou produits chez le veto).

 

Les miennes ont principalement du poulet, cru ou cuit, de temps en temps et s'en portent tres bien. La viande rouge des fois, mais on en mange pas souvent donc forcement.

 

Quand à digerer le plastique je jouerais pas la dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la on parle de rats domestiques quand meme.

 

Quand on voit qu'il arrivent à mortellement s'étouffer avec un gateau, le plastique et le béton c'est pas pour de suite....(et je doute quand même de la possibilité de la chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas... Jules et super gentil, il a tres bien accepté Jim... tout va bien !! ouf!!

Pour la viande je verrai bien...

par contre je ne peux pas rajouter dotre photo le volume est trop gros... comment je peux effacer celle que javais mise pour en mettre de plus petites..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heberge les sur un hebergeur gratuit, c'est bien plus simple et sans limite de volume.

 

Pour la viande tu fais comme tu veux, mais c'est de la connerie en boite de 12 que de dire qu'ils seront agressifs ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, je me suis ouvert le doigt, j'ai saigné et pour arrêter l'hémorragie, j'ai mis dans ma bouche wacko.gif . Depuis, je porte des gants, j'ai peur de devenir auto-agressive et de me bouffer les doigts xD

 

 

 

 

 

 

 

drole.gif

 

 

Désolée, j'avais envie de la faire...

 

Mais +1 avec ce qui a été dit. La viande rend pas les rats agressifs smile.gif (mais comme dit Lime, la nourriture humaine est pas non plus la mieux adaptée pour le rat à cause de toutes les cochonneries qui sont dedans. Donc à donner si on veut, mais avec parcimonie closedeyes.gif). Longue vie à Jules et Jim ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animalier alimente cette bonne vieille légende urbaine du rat sanguinaire si mit en contact avec micro gramme de viande. drole.gif

 

Je revois une dame à qui je faisais un mélange pour ses rats me demander de faire le tri et d'enlever toutes les croquettes gout poulet dans ses 15 litres de mélange parce que sinon ses ratoux d'amour bla bla bla allaient se mettre à mordre. wacko.gif

Mais bien sur madameeeeee rolleyes.gif

 

Et elle était loin d'être la seule à pas vouloir de croquettes carnées pour ses rats. glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'animalier doit etre jaloux !! pourtant il n'a pas l'air de souffrir de malnutrition vu son poid drole.gif

Ben je continue a donner petites friandises... je leur fais gouter... ils aiment bien la crevette !! mais pas fou de gruyère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre jour, je me suis ouvert le doigt, j'ai saigné et pour arrêter l'hémorragie, j'ai mis dans ma bouche  . Depuis, je porte des gants, j'ai peur de devenir auto-agressive et de me bouffer les doigts xD

 

drole.gif

 

C'est marrant, ca doit faire parti des idées reçues, on m'a sorti ca aussi une fois, de ne surtout pas donner de viande rouge parce qu'il parraitrait que les rats sentiraient le sang et du coup après il te bouffe la main parce qu'ils reconnaitraient l'odeur du sang blink.gif Hilarant quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une légende urbaine, qui à l'origine est attribuée au chiens (et qui s'est généralisée à mon avis)...

 

Le gout du sang, ce serait comme une drogue pour les animaux drole.gif (puisqu'une fois gouté, ils en redemandent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une légende urbaine.

 

Néanmoins je déconseillerai de donner de la viande crue aux rats. Comme je vous déconseillerai d'en manger vous-même. Non pas parce que ça rend agressif mais parce que la cuisson tue parasites et bactéries (dont certaines bactéries pouvant être mortelles).

 

Et quant à la nourriture humaine, faite très attention, nous mangeons clairement trop gras/salé/sucré pour les rats.

 

Donc de la nourriture humaine dont la viande oui mais que des choses saines et dans des quantités appropriées pour les rats.

 

Gardez aussi à l'esprit qu'un régime trop riche en protéine réduit la durée de vie de vos amours. Il faut être capable de leur donner leurs besoins (qui ne sont pas les mêmes lors de la croissance, lors de la vie adulte ou lors de la gestation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous happy.gif

 

pas tout compris cette histoire d'animalier rolleyes.gif (c'est pas grave tongue.gif )

 

juste un petit mot pour cette histoire de plastique et béton. qui d'ailleurs ne concerne que les sauvages. parce qu'ils ont une meilleure dentition que nos fragiles domestiques clindoeil.gif

 

les rats n'avalent rien qui n'est pas comestible. et fait rien qui n'est pas mangeable ne peut entrer dans la cavité buccale.

le truc génial chez les rats (qui est aussi chez les nôtres), c'est qu'ils ont les dents du bas qui s'écartent, pour laisser passer une bande de chair qui aide la langue à rendre hermétique la cavité buccale du rongeur. clindoeil.gif

 

ils peuvent ainsi ronger en toute sécurité sans avoir de fragments de fer pointu comme des aiguilles, ou de béton aiguisés comme des silex dans leur gueule qui pourrait les perforer clindoeil.gif

 

c'est malin et astucieux un rongeur clindoeil.gif la nature est surtout bien faite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous happy.gif

 

pas tout compris cette histoire d'animalier rolleyes.gif  (c'est pas grave  tongue.gif )

 

juste un petit mot pour cette histoire de plastique et béton. qui d'ailleurs ne concerne que les sauvages. parce qu'ils ont une meilleure dentition que nos fragiles domestiques clindoeil.gif

 

les rats n'avalent rien qui n'est pas comestible. et fait rien qui n'est pas mangeable ne peut entrer dans la cavité buccale.

le truc génial chez les rats (qui est aussi chez les nôtres), c'est qu'ils ont les dents du bas qui s'écartent, pour laisser passer une bande de chair qui aide la langue à rendre hermétique la cavité buccale du rongeur.  clindoeil.gif

 

ils peuvent ainsi ronger en toute sécurité sans avoir de fragments de fer pointu comme des aiguilles, ou de béton aiguisés comme des silex dans leur gueule qui pourrait les perforer  clindoeil.gif

 

c'est malin et astucieux un rongeur clindoeil.gif  la nature est surtout bien faite  clindoeil.gif

1249437[/snapback]

 

glare.gif Me coucherai moins bête ce soir tiens !

 

Merci blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.