Aller au contenu

Chipie ne va pas bien...


Sendell

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Ma pupuce, Chipie, 30 mois, a toujours la pêche, se promène, traine dans nos pattes, toussa. Elle adore venir nous voir le soir quand on mange pour avoir un petit truc ou deux. Hier elle n'est pas sortie, mais on avait du monde alors je me suis pas inquiétée. Aujourd'hui, elle était un peu patraque mais bon comme elle est plus toute jeune et a des soucis respis chroniques, je ne me suis pas inquiétée plus que ça.

 

Ce n'est qu'en la voyant ce soir que je me suis mise à m'inquiéter, voire paniquer. Elle a fait l'effort de venir nous voir à table, mais elle voulait pas manger, elle cherchait juste le contact, s'endormait sur nous. A un moment elle a voulu descendre, je l'ai posée, et là scared10.gif elle s'est mise à avoir une énoooorme diarrhée. Ça ne s'arrêtait pas, elle arrêtait pas de faire ces crottes super liquides, et là d'un coup j'ai vu cet espèce de ver de 3 cm sur 1 mm à peu près. Je me suis tout de suite dit que c'était un ver, mais ça ne bougeait pas. J'ai aussitôt appelé le véto de garde, qui m'a dit qu'il pensait que son pronostic vital n'était pas selon lui engagé, que je pouvais donc attendre de voir mon véto habituel demain.

 

Là je lui ai donné du rongeur digest et du riz avec un peu d'ultra levure, elle dort, à vrai dire elle tombe carrément en avant. Je ne pense pas faire grand chose de plus ce soir et le véto de garde m'a un peu rassurée, mais j'ai surtout besoin de bonnes ondes pour mon bébé là. c'est ma première rate et je suis très proche d'elle depuis qu'elles ne sont plus que deux, je veux pas qu'elle me laisse, pas comme ça... toobad.gif

 

Une photo de ma puce quand même, et merci d'avance pour vos bonnes ondes et conseils si vous en avez.

user posted image

(d'ailleurs je me rends compte comme elle a maigri depuis cette photo, ses flancs commencent sérieusement à se creuser malgré toutes les bonnes choses que je lui donne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu un cas comme ca, mais je pense que tu peux te fier au véto et attendre demain pour aller voir ton véto habituel.

Peut être à t-elle chopé des vers, si c'est le cas, ce n'est rien de bien grave je pense, si elle est vite traité.

 

Bon courage à toi et pleins de bonnes ondes pour la puce chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est belle ta touille, plein de bonnes ondes chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Question bêtes aux pro : est-ce qu'un peu de sm*cta (celui pour humain ou la version pour animaux) pourrait aider un peu?

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous bisoux.gif

 

De retour du véto, mamy Chipie a eu le droit à une injection et tout le monde a dû être traité à la sélamectine (c'était trooop fastoche de traiter mon monsieur souris qui mord et qui a trop la trouille rolleyes.gif )

 

En plus pour couronner le tout, Chatouille recommence ses ulcères, donc il a fallu que je lui mette la pipette et que je lui revide son truc, pauvre mémère mellow.gif

 

Sinon Chipie a un peu plus la pêche aujourd'hui, elle ne pique plus du nez, ses crottes sont toujours molles mais c'est plus liquide.

 

D'après la véto, elle était peut-être porteuse saine et là avec la viellesse ça se serait déclenché, mais je me demande si ça peut pas être la souris qui aurait ramené ça à la maison icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops, désolée, je croyais que mon premier message n'avait pas été posté, parce que mon ordi a eu un bug, du coup j'ai pas fini ma phrase, pis mon deuxième message il est pas terminé non plus, là encore mon ordi a bugué... blush.gif

 

Je reprends :

Bonne remise en forme à la touille et pleins de papouilles à tes biquettes ! chance.png Elle est jolie ta puce. wub2.gif

Et pour la ptite histoire, une amie à moi avait des rats qui avaient des rats, une visite chez le véto, un traitement et très rapidement, des loustics tout neufs ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops, désolée, je croyais que mon premier message n'avait pas été posté, parce que mon ordi a eu un bug, du coup j'ai pas fini ma phrase, pis mon deuxième message il est pas terminé non plus, là encore mon ordi a bugué...  blush.gif

 

Je reprends :

Bonne remise en forme à la touille et pleins de papouilles à tes biquettes !  chance.png Elle est jolie ta puce.  wub2.gif

Et pour la ptite histoire, une amie à moi avait des rats qui avaient des vers, une visite chez le véto, un traitement et très rapidement, des loustics tout neufs !  tongue.gif

1249269[/snapback]

 

Pffioouhh, décidément, vivement que j'aille me coucher... glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki tongue.gif

 

Ce soir ça va mieux, mimiss est sortie, a fait des bêtises, vient trainer dans nos pieds, s'est fait casser la gueule par Chatouille ( mad.gif après elle avait la trouille de retourner par terre)

 

Donc c'est en bonne voie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.