Aller au contenu

coup'couille


Chun

Messages recommandés

Bonjour!

Alors je sais pas si vous vous rappelez mais j'avais un de mes couillu qui à l'age de 6 mois est devenu un enfert avec les autres... j'étais pas sur qu'il soit AH parce que il était adorable avec nous et y'avais qu'avec les autres qu'il fesait son chieur...

J'avais alors essayé l'homéopathie qui a marché quelque temps mais qui hélas n'a plus fait effet du tout...

J'ai du l'isoler du reste de ma troupe suite à une grooosse blessure dans un combat... Maintenant qu'il s'est bien remis, je vois bien que son comportement a totalement changé, il a le poil qui se hérisse presque tout le temps, il m'a mordu même une fois (et venant de lui c'est assez inimaginable!) et là en ce moment il se roule partout...

C'est cette roulade qui m'a vraiment interpellé parce que je suppose que si il fait ca c'est pour marquer son territoire non?

or là je trouve que les signes de l'AH sont quand même assez visible... donc voilà je vais appelé la véto pour voir ce qu'on peut faire...

j'ouvre ce post pour avoir vos avis, et pour avoir un suivi ici pour l'opération si jamais il se passe des trucs pas cool et tout... bref...

 

j'espère que c'est bien ca et que je vais pas lui faire subir cette opération pour rien... sad.gif en plus j'adore ses couilles moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va chez la même véto (tu vas à celle près du métro clémenceau?). Perso je trouve que 87€ pour un coupe couille c'est dans les prix, voire même pas super cher comparé au véto de ma soeur à Royan closedeyes.gif Par contre 2 semaines je ne comprends pas pourquoi elle te fait attendre si longtemps, d'habitude elle prend les opérations dans la semaine même les moins urgentes, donc à moins qu'elle soit débordée.

 

Il a été séparé de ses copains, il est seul, cela pourrait expliquer son agressivité actuelle, et je pense que la véto te fait attendre deux semaines justement pour que tu ais le temps de retenter quelque chose avant le coup'couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te laisse un peu de temps pour être fixée sur son agressivité. icon_cpasmafaute.gif Il n'y à pas vraiment d'urgence, et quoi qu'il arrive, la plupart du temps les opé se passent bien !

 

Dans tous les cas il y à un soucis, ça s'est clair, et qu'il se frotte comme ça est effectivement un signe. Donc ça ne lui fera pas grand mal, si ce n'est pas hormonal, ça peut quand même contribuer à le calmer !

 

Ne lui donne pas non plus l'occasion de te mordre une fois de plus xD mais je pense que tu le verra venir s'il essaye de te dominer comme le font les agressifs hormonaux. icon_cpasmafaute.gif

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te laisse un peu de temps pour être fixée sur son agressivité.  icon_cpasmafaute.gif Il n'y à pas vraiment d'urgence, et quoi qu'il arrive, la plupart du temps les opé se passent bien !

 

Dans tous les cas il y à un soucis, ça s'est clair, et qu'il se frotte comme ça est effectivement un signe. Donc ça ne lui fera pas grand mal, si ce n'est pas hormonal, ça peut quand même contribuer à le calmer !

 

Ne lui donne pas non plus l'occasion de te mordre une fois de plus xD mais je pense que tu le verra venir s'il essaye de te dominer comme le font les agressifs hormonaux. icon_cpasmafaute.gif

 

bon courage.

1251588[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'avais demandé pour Orion, au cas où il ne se calmerait pas, c'était dans ces eaux là aussi je crois, 80€ et des poussières. Même tarif que pour les chats, m'a-t-il dit, parce que c'est la même technique.

 

Sinon Orion faisait pareil que ton rat, et m'a aussi mordu alors que c'était un amour avec moi.... quand il était séparé pour cause de blessure. Ca a été un enfer pour le réintégrer, des blessures à chaque fois, il se jetait sur les autres sans raison... bref j'ai vraiment failli le faire castrer.

Et puis j'ai eu un voyage de 12h en voiture et Oh miracle, à un moment je le sors de sa boite, il était tout calme alors que la cage des 2 autres était à côté. Je l'approche un peu de la cage pour voir... Bref, ils ont fait le reste du voyage à 3 tongue.gif Le déboussolement a été hyper efficace ! Il n'en reste pas moins un dominant qui fait son chieur, surtout avec Groum qui le martirisait avant, ben maintenant qu'il est plus gros il se venge le saligo !

 

Tout ça pour dire que je m'étais faite à l'idée de lui faire couper les coucougnettes, parce que se faire mordre c'est pas marrant et que les potes sans arrêts blessés c'est moche, et que finalement, je suis contente d'avoir un peu attendu !

 

Donc c'est pas forcément pareil pour ton rat mais ça y ressemble tout de même beaucoup. L'isolement semble être un vrai problème pour certains rats :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout l'idée de lui couper les coucougnettes moi non plus (et je dis pas ca vis à vis de mon porte monnaie c'est pas du tout le soucis smile.gif )

je vois bien qu'il supporte pas d'être seul mon pauvre chéri, et j'aime pas le laisser comme ca mais la dernière fois qu'il a été avc les autres ca castagnait vraiment...Il terrorisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups dsl beug...

oui donc il terrorisait tout le monde en se jetant sur tous et en faisant des blessés... depuis qu'il est plus avec eux la troupe est vrmt bcp plus à l'aise et tout se passe bien pour les loulous...

Ca fait un mois à peu près que j'attend en donnant de l'homéo et tout mais ca semble pas faire effet >_< donc j'avoue que je suis un peu à court de ressources à part le castrer quoi...

 

Ha il a bien compris en tout cas qu'il avait pas intérêt à me mordre encore!

 

Oui Yanie c'est la même véto smile.gif elle peut pas avant deux semaines car elle est en vacances c'est pour ca...

 

Enfin bref ca va me donner encore un peu de temps pour réfléchir...pfiou mon pauvre loulou.... sad.gif

 

Y'a pas vrmt de moyens de savoir si il est AH hein? :s ca serait trop facile sinon tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de la castration sur un rat territorial ne pouvant plus cohabiter avec ses congénères :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...l=Pousse-Caf%E9

 

Comme tu le verras, je ne regrette vraiment pas, et pourtant, je n'avais pas envie au départ.

 

Sinon 87 c'est correct comme prix (j'avais payé dans les 90 à Paris), et pour le délai, je ne sais pas du tout (je viens d'arriver à Rennes donc je connais pas trop) mais je ne pense pas que ça pose un gros problème d'attendre. Entre tout de suite chez un véto inconnu et dans 2 semaines chez un véto en qui tu as confiance pour moi y a pas photo, c'est le 2ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Dans un autre post, quelqu'un mentionne la castration chimique... Peut-être à discuter avec ton véto, voir si ça change quelque chose avant d'opérer? (Je ne m'y connais pas, hein, j'ai juste lu quelque part par ici que ça existe...)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé à mon véto de la castration chimique qu'il n'avait jamais pratiqué sur un rat mais était prêt à tenter donc... ça doit se faire relativement facilement.

 

Mais du coup ça me fait me poser une question : si le rat se calme grâce à ça, la hiérarchie dans la cage risque d'être remise en cause, mais une fois que ça n'agit pas, le loulou risque de redevenir agressif et donc rechercher à dominer et allez, une fois de plus, chamboulement de hiérarchie.

C'est pas un peu chiant pour tout le monde dans la cage ? Ou alors on connaît vraiment le temps d'action du produit pour pouvoir le faire castrer mécaniquement avant la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration chimique, ça veut dire traitement à vie ! Dès qu'on arrête ça reviens !

 

C'est donc une solution intéressante pour voir si la castration par opé sera efficace. Si le traitement fait pas effet, ça vaut pas trop le coup de faire l'opé. icon_cpasmafaute.gif En revanche si ça marche, il est plus simple de faire l'opé et on en parle pu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.