Aller au contenu

op tumeur mamaire vendredi pour taya


tisooshy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes mémères continues leur bout de chemin et Taya, deux ans et en pleine forme, va devoir passé sur le billard vendredi.

Le vétérinaire a été très rassurant.

Il m'a cependant parlé de la semaine suite à l'op où il faudra faire très attention à ce que Taya ne "mange" pas ses fils, après quoi, la partie sera gagnée.

Avez-vous eu ce problème ? Des astuces ?

En discutant, je lui ai demandé si je devais la séparer des autres le temps qu'elle se remette. Apparemment non. J'ai quand même une petite jeunette turbulente. Peut être la mettre dans une cage à part avec une copine calme ?! Comment avez-vous procédé vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séparée des autres sur sopalin. e premier jour, evite les sources de stress ou d'excitation pour évacuer tout risque dû à l'anesthésiant encore présent.

 

J'ai eu des championnes de l'arrachage de fils (l'après-midi même). On n'a jamais refait les points, on s'est contenté de désinfecter régulièrement si la plaie ne saignait pas (il y a toujours les points internes qui restent), sur sopalin.

Ma véto met sur la cicatrice un pansement en alu (c'est une poudre).

Et on surveillait : la vitesse de cicatrisation est très élevée si la cicatrice n'est aps sur une zone de tension.

Tu peux aussi ramener le rat pour poser des points ou des agrafes.

 

Attention : PAS DE JEUN ni avant ni après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, j'ai fait opéré ma ratoune il n'y a pas longtemps (début du mois) d'une tumeur mamaire, la mamelle qui est sous la patte avant droite.

 

Mon veto m'a dit pas besoin d'isoler si de mettre du sopalin.

Dans les faits, je l'ai quand même isoler le premier soir car ses copines profitaient du fait qu'elle soit dans le coletard pour essayer de renverser son statut de dominante.

 

Mais dès le lendemain soir, elle est retournée dans la cage principale.

 

Pour les fils. Bah mon veto fait une couture intérieure je ne sais pas trop quoi. Et comme l'incision était près de la patte et que la patte tire sur la peau, il a fait des points extérieurs en "U" en plus de ça.

Elle n'y a pas touché. Ses copines ont reniflé, voir ce que c'est, et on laissé après ça...

 

Aujourd'hui, il y a une belle cicatrice encore un peu rouge. Les fils sont tombés comme l'avait prévu le veto.

 

C'est marrant parce que finalement ça cicatrise plus vite que les poils ne repoussent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Separée et sur serviette changée 2 fois par jour jusqu'a ce qu'on enleve les points (7-10 jours) .

Grande attention et nourriture semi-liquide (bledine, pot bébé, yaourt)surtout les 2 premiers jours.

Pour les points, Meri n'y touchait pas tant que c'etait sur son bas ventre, mais sur la derniere operation, vue que c'etait sur le coté, elle arretait pas d'y toucher. J'ai essayé plein de truc et la solution a été une bande autoagripante avec 2 trous pour les papattes et renforcée par un sparadra juste derriere les pattes (sinon elle la faisait glisser par l'avant).

 

 

 

user posted image

 

 

 

Par contre ma memere (bientot 35 mois) a du mal a refaire ses poils, meme 3 mois apres l'opration ca a quasiment pas repoussé, sauf certaines zones de genre 7 mm de diametre c'est juste... ridicule drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout ça dépend de la façon de faire les points et du veto.

Pour ma petite McDo, je n'ai eu aucun point à retiré.

Il a mis que des points qui partaient tout seuls.

 

Et pour la litière, il nous a demandé ce qu'on utilisait (rafle de maïs) et nous a clairement encouragé à ne rien changer pour notre petite convalescente.

 

Mais je crois également qu'il y avait une volonté à ne surtout pas la séparer de ses copines car elle était déprimée par la perte de sa sœur 15 jours avant l'opé. Le veto la savait perturbée, elle s'était même lâchée sur sa table de consultation pour la première fois quelques jours avant l'opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma petite McDo, je n'ai eu aucun point à retiré.

 

C'est ce que mon veto a fait pour la premiere opé, mais du coups Meri me fait abces sur abces a cause des points qui en fait ne se resorbent pas totalement, elle en a meme encore 3 mois apres. Du coups a la deuxieme il a mis des points non resorbables et aucun probleme d'abces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oana doit subir la même intervention jeudi matin! merci pour le post!

 

je croise les papattes pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre du rat aussi.

J'ai fais opérer 3 de mes rates cet été dont une 2 fois. Et bien elles n'ont rien touché.

Pourtant, ma Louise, la 2 ème fois, c'était une sacrée cicatrice (de la pate avant à la pate arrière). Et elle n'a jamais rien touché.

 

Il y a juste Flocon qui avait retiré ses fils (au départ je pensais que le véto n'avait utilisé que les agraphes mais non, elle avait retiré les fils en une après-midi. Ils devaient les géner icon_cpasmafaute.gif )

 

Mon véto utilise le fils et les agraphes comme ça il y a plus de chance qu'il reste l'un des deux.

 

Moi aussi je les sépare les 2 premiers jours pour qu'elles se remettent tranquillement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il ne manque plus que l'épreuve de l'opération pour Taya et pour la suite, je m'en sortirais smile.gif

 

Tu nous tiendras au courant pour ta puce Alexiel ? chance.png

 

Léchouille à vos monstres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il ne manque plus que l'épreuve de l'opération pour Taya et pour la suite, je m'en sortirais smile.gif

 

Tu nous tiendras au courant pour ta puce Alexiel ? chance.png

 

Léchouille à vos monstres !

1254522[/snapback]

 

Pas de soucis! tongue.gif (en ce moment je suis plus assistante véto qu infirmière... closedeyes.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça y est j'ai déposé Oana ce matin chez le véto, je la récupérè cet aprem si tout se passe bien. Le véto doit normalement lui mettre des agraffe car elle est bien dodu et pour pas qu elle arrache les fils... Enfin il va voir sur le moment. Pour le post op: 1 semaine de Marbo* et soin quotidien à la béta....

Je donnerai des news ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a déjà eu pas mal de réponse mais bon, je mets aussi mon expérience.

On a eu qu'une seule opération chez nous. Smarra qui avait une tumeur sous une patte avant.

Evidemment la miss a arraché ses points la 1ère nuit et notre véto lui a donc posé des agraphes + un bandage saucissonnant. En gros une bande + un strap élastique qui faisait une sorte de 8 au niveau de la patte côté tumeur et la tête :

user posted image

user posted image

Smarra n'a été séparé de ces copines que le 1er jour parcequ'elle ne tenait pas en place autrement. Les agraphes ont été enlevé au bout de 10jours et on ne voyait déjà plus la cicatrice à part un point rouge où une agraphe avait eu du mal à être enlevée vu le manque de coopération de la miss.

Niveau soin, elle a eu pareil, antibios + bétadine dilué pendant 10 jours.

 

On croise les doigts que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de la remettre avec les copines à J1 J2 car elle sont du genre bagarreuses et j'ai peur qu elle profite du fait qu elle soit pattraque.... enfin je vais pas pourrir le post avec mes histoires. J'en ferai un si besoin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon c'était pour dire que j'ai récupéré ma touille! Elle est complètement stone mais bon! scared10.gif elle a un surper pansement!!! Pas de soin locaux. confused07.gif Et essayer de garder le pensement le plus longtemps possible et des antibio pendant une semaine!

 

Photo en spoiler car c'est pas mon post!

 

 

 

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ta puce Alexiel !

Contente de voir que tout s'est bien passé smile.gif

Ils sont marrant vos ratous saucissonné tongue.gif

 

Moi, je retourne bichonner ma Taya qui se demande pourquoi aujourd'hui elle a eut le droit à plein de gâterie ?! J'espère qu'elle ne me détestera pas après l'opération :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon c'était pour dire que j'ai récupéré ma touille! Elle est complètement stone mais bon! scared10.gif

 

J'te conseille de lui mettre de la nourriture semi-liquide (bledine, pot bébé, a default patte/jambon)tant qu'elle est pas completement retablie. Car j'ai une de mes rates qui est morte etouffée avec ses croquettes quelques temps apres son operation bye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'te conseille de lui mettre de la nourriture semi-liquide (bledine, pot bébé, a default patte/jambon)tant qu'elle est pas completement retablie. Car j'ai une de mes rates qui est morte etouffée avec ses croquettes quelques temps apres son operation  bye2.gif

1255720[/snapback]

 

 

Ouais j'ai pas tilté! scared10.gif je vais lui mettre de la bledine!!! merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

Taya est de retour chez elle...

Elle m'a léchouillé le doigt pour manger un peu de bledine donc elle ne doit pas trop me faire la tête mais elle est vraiment faible.

Elle est partit s'emmitoufler dans les draps du canapé comme elle adore le faire pour roupiller donc je vais la laisser tranquille pour qu'elle reprenne des forces !!!

 

Sinon, le véto n'a pas mis de bandage et ses fils sot recouvert d'une substance argentée ?! Je n'ai pas pu le voir, c'est l'ASV qui m'a remise Taya. Faudra peut être que je l'appelle demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

 

Taya est de retour chez elle...

Elle m'a léchouillé le doigt pour manger un peu de bledine donc elle ne doit pas trop me faire la tête mais elle est vraiment faible.

Elle est partit s'emmitoufler dans les draps du canapé comme elle adore le faire pour roupiller donc je vais la laisser tranquille pour qu'elle reprenne des forces !!!

 

Sinon, le véto n'a pas mis de bandage et ses fils sot recouvert d'une substance argentée ?! Je n'ai pas pu le voir, c'est l'ASV qui m'a remise Taya. Faudra peut être que je l'appelle demain...

1256622[/snapback]

 

 

Contente que ça se soit bien passé! Comme le dit Delfiini des aliments moux le temps qu elle se reveille bien est plus judicieux! Oana va déjà mieux, elle m'a boudé la blédine mais s'est jeter sur le surimi parfumé à l'antibio! Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le véto n'a pas mis de bandage et ses fils sot recouvert d'une substance argentée ?!

1256622[/snapback]

 

Oui Meri aussi avait ca, c'est un antiseptique, ca part tres vite clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un pansement d'aluminium pour protéger la cicatrice : ça reste 2-3 jours.

 

C'est ce que met ma véto (elle n'utilise ni collerette ni bandage sur les rongeurs pour ne pas les stresser et les faire gigoter à s'arracher les bandes). Ca protège bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.