Aller au contenu

je suis inquiete


fashion3-moa

Messages recommandés

 

ses petetre de la paranoya mais voila jais 2 bebe rats qui vont avoir 3 moi (se son des soeurs) sa fait environ 1semaine que je l'ai est je les sort tout les jours mais elle se planque dans mon dos ou autres et ne bouge pas trop voir pas du tout a croir quelle maime pas .

jai deja eu 2 rats qui mon tromatiser car elles eter devenu mechante donc je ne voudrai pas refaire la meme erreur vous avez des conseils ou des astuce pour quelles est moin peur de moi? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait qu'une semaine, c'est tout à fais normal faut que tes ratounes prennent leur marques, essaie de les détendre, donne leur de la nourriture quand elle sont dehors, essaye de jouer avec elle, moi mon premier rat était un peu comme ça au début au bout de deux mois mon rat est devenu beaucoup plus affectueux et il a pris confiance en moi, donc sois patiente avec tes filles. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté 2 rates en janvier est l'une d'entre elles est vraiment peureuse... closedeyes.gif

 

Au départ, elle sortait pas du tout de sa planque quand elle était hors de sa cage, et par la suite, elle sortait 2 secondes puis retournait se cacher et là ça doit faire environ 1 semaine qu'elle ne se planque presque plus et elle à 6 mois... closedeyes.gif

 

Je lui fais voir que je suis là, que je joue avec elle, que je lui veux pas de mal... Et ça porte ses fruits... laugh.gif

 

Donc patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les rates, je pense qu'il faut juste leur laisser du temps. Par contre, pour ton orthographe, il est assez urgent que tu fasses quelque chose!

 

Parce que, franchement, là, ça donne ni envie de lire, ni envie de répondre... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être de la paranoïa mais voilà, j'ai 2 bébés rats qui vont avoir 3 mois (ce sont des soeurs). Ca fait environ 1 semaine que je les ai, je les sors tous les jours mais elles se planquent dans mon dos ou autre, et ne bougent pas trop,  voire pas du tout... à croire qu'elles ne m'aiment pas.

J'ai déja eu 2 rats qui m'ont traumatisé car elles étaient devenues méchantes donc je ne voudrais pas refaire la même erreur.

Avez-vous des conseils ou des astuce pour qu'elles aient moins peur de moi ?  sad.gif

1253325[/snapback]

 

Voici un lien pour les apprivoiser : http://new.ratoupedia.org/wiki/Acclimatation clindoeil.gif

 

Ca ne fait qu'une semaine qu'elles sont chez toi, laisse-leur le temps de s'habituer à ta présence (de plus, si elles viennent d'animalerie, elles n'ont pas dû être habitué à l'humain : les vendeurs n'ont pas le temps ou la volonté de sociabiliser tous les animaux).

Ca a l'air en bonne voie : elles ne te fuient pas d'après ce que tu dis.

 

Un rat n'est pas méchant, tes anciennes ratounes n'étaient pas apprivoisées correctement, ce qui peut entrainer des comportements de défense comme le pincement ou la morsure de peur.

Si tu habitues ces deux ratounes à te voir comme une amie, la main nourricière, il n'y a pas de raison qu'elles te craignent : friandises, patience, et douceur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mes petite cheries vienne d'un particulier

elle ne me fuit pas trop mais ne reste pas trop non plus sur moi .

je leurs donne regulierement des friandises mais bon sad.gif jespere vraiments que bientot elle n'oront plus peur de moi blush.gif

Merci pour vos conceils et le site chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouffe la bouffe la bouffe et encore la bouffe

 

On rajoute un peu de patience et beaucoup d'amour smile.gif

 

Un truc qui a marché sur une de mes touilles un peu peureuse : le riz cuit.

 

D'abord dans la cage, puis à la sortie, puis sur un genoux etc....

 

Soit patient, elles sont toutes jeunes puis ça ne fait qu'une semaine que tu les as, donc patience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si elles ne sont là que depuis 1 semaine, elles n'ont pas encore eu le temps de s'habituer.

Après si elle ne te fuis pas, c'est une bonne chose. Sans avoir peur de toi, certains rats n'aiment pas particulièrement les calins et préfèrent faire leur petite vie.

Ici, nos filles sont toutes des bisouilleuses et pourtant en sortie ben le temps pour les bisous et les calins sont limités parcequ'il y a tellement de choses intéressantes à faire et à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal en effet il faut un peu de temps.

 

Je peux te donner l'exemple de mes 3 ratounettes. Elles viennent d'annimalerie ( je sais c'est pas le mieux) et pourtant ! Sur les 3, 2 viennent tous les matins et tous les soirs me rejoindre d'elles même dans mon canap'. La troisième reste dans leur cage ou vient dessus, mais ne descend ^pas sur le canap' comme les deux autres. En effet, comme on le sait, un annimal n'est pas un autre et chacun fait sa vie comme il l'entend. Mais je n'hésite pas à venir vers elle et je garde l'espoir qu'un jour elle viendra elle aussi.

D'ailleurs quand je la prend sur moi, elle fait toujours caca, alors peut-être est-elle peureuse aussi ? Mais peu importe, comme l'a dit hamadryade avec friandises, patience, et douceur j'arriverai à l'apprivoiser.

 

Patience et bon courage. clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

je vien de sortir mes petites cheries et grande joies pour moi mes 2 rattes sont venue toutes les deux me voires wub2.gif apres avoir manger leurs fromages blush.gif et quelle que moments d'esitation et hop laugh.gif jespere vraiment qu'elles vont continuer ainsi

 

Je vous est mis des photos de mes petite cheries wub2.gif

desoler pour la qualité de l'image unsure.gif

post-12766-1256666590_thumb.jpg

post-12766-1256666649_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes petite cheries vienne d'un particulier

1253605[/snapback]

 

Alors pourquoi sur d'autres post tes rattes viennent d'animalerie?

 

Tu ouvres un post tous les 2jours sans faire d'efforts d'écritures et en posant des questions qui ont été mille fois traités =/

 

 

M'enfin, ce n'est pas la question. Tout a été dit et tant mieux si maintenant elles viennent vers toi! Tu peux éventuellement mettre dans leur cage un linge (genre vieux tshirt) que tu auras porté une nuit par exemple histoire qu'il y est ton odeur dessus. Ainsi elles seront habitués à ton odeur même dans leur cage!

 

Sinon ce n'est qu'une histoire de patience, et d'appat à la friandise laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.