Aller au contenu

Ratou en fin de vie besoin d'idée nourriture!


Manyka

Messages recommandés

 

Merci beaucoup, pour le moment je lui donne à manger dès que j'ai le temps pas évident...Surtout avec la reprise des cours et tout, il va devoir patienter un peu mais en fin de journée je diminue le temps entre les repas... donc bon..Merci encore en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir il a moins mangé..Et sa tumeur a vraiment mauvaise gueule...J'ai peur qu'il souffre et que je ne le saches pas, alors j'ai appelé le véto, j'ai rendez vous dans trois quart d'heure pour l'endormir...

J'en peux plus je suis effondrée...Merci en tout cas pour vos conseils. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlàlà, mes pauvres chéris (toi et ton loulou), mais non, ne nous décourageons pas !

 

J'ai une autre idée, c'est pâteux, assez calorique et peu sucré happy.gif, je pense tout simplement à du pain mouillé.

Tu mets de l'eau dans un bol et tu y trempes ton pain (par exemple du pain de son ou aux céréales; mais JAMAIS contenant du pain complet, ça abîme leur estomac), et puis tu peux lui faire des petites boules avec le pain happy.gif, ce sera plus simple pour qu'il les attrape.

Essaie d'enlever la croûte, ce sera peut-être trop dur sinon, essaie de voir.

 

En tout cas, c'est super qu'il se soit sorti des autres soucis qu'il a eu.

bisoux.gif , et papouilles au loulou happy.gif.

1257808[/snapback]

 

 

Heu ! Jamais contenant du BLE COMPLET, pardon happy.gif.

1257809[/snapback]

 

 

STOP !!

 

pas trop de pain aux diabétique.

pain = blé = amidon = maltose= glucose ---> c'est la décomposition du pain (du plus gros au plus petit)

 

tout ce qui est blanc (raffiné) ne passe pas par la case digestion de l'amidon. donc digéré plus vite. donc réduit en sucre avant d'atteindre les intestins . donc risque élevé de glycémie clindoeil.gif

 

justement Ornella, toujours et c'est vital, des céréales complètes. wink.gif

complet ça veux dire qu'il reste la coque à la céréale (l'amidon) donc c'est digéré moins vite (la magie du sucre lent) wink.gif

 

je vous conseille de lire le topic de Cat et Kev , il y a des tableaux d'aliment (la piramide des sucres clindoeil.gif

 

 

la magie du sucre lent. smile.gif

pain complet

Pates crues ou cuite al dente (au delà c'est du sucre rapide)

riz non raffiné (pareil que les pates, soit cru, soit cuit mais ferme) le risotto est comme manger des morceaux de sucre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir il a moins mangé..Et sa tumeur a vraiment mauvaise gueule...J'ai peur qu'il souffre et que je ne le saches pas, alors j'ai appelé le véto, j'ai rendez vous dans trois quart d'heure pour l'endormir...

J'en peux plus je suis effondrée...Merci en tout cas pour vos conseils. Merci beaucoup

1261642[/snapback]

 

ohh je suis vraiment désolée pour toi sad.gif

courage à toi chance.pngbisoux.gif

dis toi que là où il est il ne souffre plus

 

bises bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand sera venu la fin et si il faut l'aider à partir tu le sauras. Ne t'en fait pas.

 

Pour les aliments mous: blédine, velouté de légume, pots pour bébés.

 

Pour le diabète, voit avec ton veto si c'est vraiment important? Est-ce qu'il risque de mourir de son diabète avant le cancer? Pas sûr que tu doives en tenir compte...ça dépend du stade du diabète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a y est il est endormit, je cherche juste où l'enterrer, je suis rester avec lui du tout au tout.... Bref... Je m'en veux de pas avoir diagnostiquer le diabéte avant, de pas avoir réussis à le récupérer avant...Bref.... sad.gif je suis juste effondrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humf désolé pour toi.

Arrête de t'en vouloir, tu l'as suivi et fait ce que tu peux.

Il a eu une belle fin de vie quand même!

 

Pour l'enterrement, si tu n'as pas de jardin, ou si tu as peur qu'un chien le déterre, sache qu'un veto peut le prendre pour le faire incinéré (attention payant).

 

Un moment difficile à passer.

 

Je suis de tout cœur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah décidément, Morwen, tu me reprends à chaque fois sur le forum, ça devient pénible !

J'ai conseillais les céréales complètes pour la simple et bonne raison que je n'ai pas à forcer les personnes. Nous sommes sur un forum, je ne peux donc pas les obliger mais les guider.

Je conseille et soutient. Et c'étaient bien les céréales complètes que j'avais conseillées, alors je ne vois pas où est le problème. Bref, de toute manière, tu aurais dû lire toutes les réponses car on en n'est plus vraiment là...

 

 

Encore toutes mes condoléances Manyka. Ce doit être dur, je te soutiens.

Je trouve que tu as fait ton possible, ne t'en veux pas.

BiSoUs chance.png .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan rassure toi j'ai rien contre toi smile.giftongue.gif

 

c'est juste au niveau index Gycémique que le pain blanc est déconseillé.

je viens de relire tu déconseille les céréales complètes

le pain complet c'est du pain au blé complet clindoeil.gif

 

1 morceau de sucre IG = 100

1 pain blanc IG à 80 (environ)

1 pain complet IG à 45

1 verre de soda IG à 75 clindoeil.gif

 

un autre exemple tongue.gif

1 banane verte IG à 40

1 banane mure IG à 65

 

carottes crues IG à 49

carottes cuites IG à 90

 

(source : revue soins Aide-soignante - n°24 - octobre 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais t'es pas obligée d'être piquante et méchante. (dans le MP et ici) glare.gif

 

c'est pas la poudre ou pas poudre le problème. je te parle pas de ça.

 

je souligne juste que le pain blanc est plus sucré qu'un soda. donc nocif pour les diabétique. autant leur donner un verre de coca, y a moins de sucre dedans.

 

on va pas y rester des plombe parce que la je suis très sympa, gentille, j'ai horreur de me prendre la tete. tu commence juste à m'agacer à pas comprendre que je parlait pas de ta fichue poudre .

 

ta poudre, c'est de la farine de blé entier (donc complet) j'ai demandé ce matin à la Diététicienne de là où je bosse (maison de retraite avec une majorité de diabétique)

 

chez moi le pain c'est fait avec de la farine , pas des graines non concassées non réduites en poudre laugh.gif

 

le pain complet (avec poudre de graines entières , ou avec des morceaux de graines entière) est meilleur pour la santé il contient autant de sucre qu'une banane verte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.