Aller au contenu

Ratou en fin de vie besoin d'idée nourriture!


Manyka

Messages recommandés

 

Alors voilà, j'ai un de mes pépères qui a deux ans et demi, cancer généralisé mais il mange et joue encore un peu etc... Donc j'avoue hésité quand à l'euthanasie...Prendre cette décision pour lui j'ai un peu de mal!

Mais j'ai envie qu'il puisse se nourrir à sa faim tout de même ( tumeur à la joue pas énorme mais déjà calcifié ).

Donc si vous avez des idées de mixture à faire plus ou moins pâteuse, ce soir il a eu le droit a un peu de petit pot pour bébé mais bon huhu.

A vos idées!

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...ecettes+miracle

un petit truc qui te sera très utile j'en suis certaine =)

plein de courage à toi et à ton loulou pour la suite des évènements

et plein de bisous et de grattouilles aux poilus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'hiver qui arrivé, c'est la saison des pots au feu et autres joyeusetés... Mes deux rates raffolent des bouillies faites en écrasant un peu de légumes imbibés de bouillon (dégarissé, hein, sinon c'est la surcharge pondérale assurée!) ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors le truc c'est que ça lui a déclanché une diarrhée... hum donc je le réhydrate et aussi petit coup de intestinet... Bref, j'avoue je suis un peu démoralisé et j'ai peur de mal faire...Merci en tout cas pour vos conseils et trucs et astuces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que ce n'est pas super pour les diarrhées... En même temps, comme tu ne peux lui donner que du pâteux, c'est difficile d'éviter cela sad.gif.

 

Sinon, j'ai regardé le lien et, il est vrai que le Blédine n'est pas mal pour eux. Je pensais être la seule à leur donner ça happy.gif.

Je l'achète en poudre et je le mélange avec un peu d'eau, ça fait une pâte de céréales; et ils n'ont pas de diarrhée quand je leur en donne et aiment beaucoup.

Tu pourrais essayer si ça te dit japan15.gif .

(Il y a plusieurs parfums, je te conseille celui aux céréales car c'est le moins sucré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon comme on dit et là c'est le drame....

Mister pavouille est donc déclaré DIABETIQUE !!!! entre le fais de devoir lui faire reprendre du poids etc... plus les tumeurs, plus les abcès ( le véto ne préfère pas commencer un traitement a l insu, trop vieux, trop de tumeurs, trop cher pour le temps qu'il lui reste...) à savoir que bizarrement sont diabète s'est relativement déclaré depuis....un mois on va dire..., il se demande si cela n'est pas du justement à son cancer...

Enfin bref!!!!

Donc maintenant... le but du jeu... Lui cuisiner du mou, sans pour autant affoler son taux de sucre....

Je sens que je commence à me faire des cheveux blancs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlàlà, mes pauvres chéris (toi et ton loulou), mais non, ne nous décourageons pas !

 

J'ai une autre idée, c'est pâteux, assez calorique et peu sucré happy.gif, je pense tout simplement à du pain mouillé.

Tu mets de l'eau dans un bol et tu y trempes ton pain (par exemple du pain de son ou aux céréales; mais JAMAIS contenant du pain complet, ça abîme leur estomac), et puis tu peux lui faire des petites boules avec le pain happy.gif, ce sera plus simple pour qu'il les attrape.

Essaie d'enlever la croûte, ce sera peut-être trop dur sinon, essaie de voir.

 

En tout cas, c'est super qu'il se soit sorti des autres soucis qu'il a eu.

bisoux.gif , et papouilles au loulou happy.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'en est pas sorti, c'est vrai que la phrase porte a confusion c'est en réalité en accumulation qu'il a tout ça!!!! Tumeur à la joue, tumeur à l'oreille ( petite ) mais éclaté, relativement propre bizarrement quand même... Le véto me conseille de le chouchouter et le garder le plus longtemps possible sauf s'il y a signe de souffrance auquel cas il faudra que je prenne cette décision que j'avoue ne pas avoir le courage d'avoir!!! Je l'ai prise pour ma chienne au mois de janvier, n'ai pas pu être là pour celle de mon matou d'un battu à mort, ai du la prendre pour mon persan, n'ai pas pu être là pour mon nounours mort début Aout, je suis maudite...Ca me déprime... et j'avoue ne pas avoir le courage pour lui!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo sad.gifsad.gif, ça me désole, vraiment.

Oui, essaie de faire ton maximum alors pour le rassurer, le chouchouter, gratter, câliner et qu'il ait un maximum de plaisir de vivre malgré sa souffrance.

C'est triste sad.gif.

 

En tout cas, j'espère que tu tenteras ce que je t'ai proposé et que ça lui permettra d'avoir plus de force.

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits pots pour bébés à base de riz ?

 

Si tu sens qu'il y a une décision à prendre, je t'envoies plein de bonnes ondes bisoux.gifchance.pngbisoux.gif . Ce n'est jamais facile, on culpabilise, mais des fois on n'a pas le choix ... J'ai aussi une série cette année et c'est super difficile. COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est mon véto qui m'a dit que "pour le temps qu'il lui reste" à cause du cancer qu'il a et qui est totalement propagé, et j'avoue n'être qu'une petite étudiante et c'est avec ma bourse que je fais tout ça :s Je n'avais pas demandé le prix de l'insuline c'est vrai icon_redface.gif

 

en tout cas il s'est levé pour boire!

Ma mère s'en occupera demain pendant que je serai à la fac ( si j'y vais... pas la patate dois couvrir quelque chose en plus... malédiction quand tu nous tiens... )

 

Bref pour mon véto il lui reste pour moins de quinze jours ou en tout cas quelque chose dans ce goût là...Je me préparai à tout sauf au diabète O. o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je faisais un mélange de pâte cuite comme base ensuite je mélangeais avec différent légumes : pâte-carotte,pâte-patate,pâte-petit-poids ect ect. Je mettais tout sa en bouille et voila...C'est simple à faire,c'est bon et c'est maison. et les légume je les faisait cuire dans du bouillon,les pâtes nan comme sa c'est assez léger mais avec un peu plus de gôut. Vala,en éspérant t'avoir donner quelques idées^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup!!! J'ai pris tout en note et applique tout ça!!Merci vraiment tous vos petits trucs vont lui permettre d'avoir des repas varié! Merci pour lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne marche casiement plus, je l'ai isolé des deux autres le plus jeunes n'ayant que trois mois, il cherche à jouer, or Pavo a mal partout, il a apprécié le petit massage de ce soir, son repas aussi! J'étais contente, je lui ai écrasé des pattes, et des bouts de filets de dindes cuits. Il a plutôt bien mangé... Il est donc dans du polaire dans une toute petite cage, et se laisse s'endormir sous les caresses... Les pattes arrières ne suivent plus vraiment..Le temps lui est vraiment compté je pense...C'est pas facile! Je vous tiendrai au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blush.gif j'ai une dernière petite question, hum, ils ont toujours pu mangé autant qu'ils voulaient quand ils voulaient. et heu maintenant qu'il est tout seul et diabétique... ba c'est moi qui gère les repas..Mais je suis relativement perdue, je dois lui donner tous les combien a peu près ? Parce qu'il a mangé a peu près vers neuf heure ce soir, et là, je viens de lui en redonner un peu...J'ai peur qu'il ai faim, etc....

Merci d'avance je sais que je suis chiante, mais je dois dire que c'est la première fois où j'en arrive là, mis a part mon chat que j'ai nourris au biberon car elle n'avait que trois semaines, mais là c'était régulier et un bébé, là je reste un peu comme une neuneu :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, le petit loulou.. sad.gif Je suis de tout coeur avec toi.

 

Pour les repas, je sais que les rats sont des animaux nocturnes alors je te conseille de surtout bien le nourrir le soir, même plusieurs fois comme tu l'as fait (même pendant la nuit quoi.. :/ mais bon, pas évident non plus).

A ta place, je lui proposerai de la nourriture toutes les 3 heures (comme les bébés en fait). Quitte même à lui proposer et qu'il refuse, il ne mangera pas, je pense, s'il ne veut pas.

 

Regarde aussi si il se jette sur la nourriture ou si il mange simplement, pour évaluer à près le temps que tu dois laisser entre ses repas.

 

Bon courage smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un témoignage d'expérience sur un rat diabétique, très bien documenté et positif, lis le post de Cat_et_Kev à propos de son rat Patapon :

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=76211&hl=Patapon

 

Et je suis sûre que Cat sera heureuse de répondre à tes questions si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.