Aller au contenu

rat qui sent


emilia21

Messages recommandés

Hello,

 

Personnellement lorsque j'avais deux rats mâles je changeais la cage une fois par semaine (le bac était même pas crade d'ailleurs...) et tous les jours je passais une éponge sur les étages pour enlever les pipis et cacas qui n'étaient pas à leur place glare.gif .

 

Sinon, l'odeur peut venir des barreaux de ta cage. Les laves tu également lors du nettoyage ? L'idéal est d'imbibée une éponge avec du vinaigre blanc et de la passer sur et entre chaque barreau.

Personnellement je ne le fais pas toutes les semaines mais environ une fois toutes les 2-3 semaines.

Ca peut aussi venir du mur sur lequel est plaquée la cage. Passe aussi une éponge de temps en temps clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

Personnellement, nous utilisons de la litière de chanvre, c'est celle qui sent le moins à priori. La litière Chanvre/Lin est pas mal, mais ça sent plus fort...

 

Si tu as des étages, tu peux passer un petit coup tous les jours et il faut nettoyer les cages minimum 1 fois par semaine à fond...

cela dépend aussi de la taille de la cage, pour certaines nous changeons la litière 2 fois par semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes rats ne devraient pas sentir fort si :

- une fois par semaine (ou plus) tu changes la litière et nettoie bien le bac

- de temps en temps, passe une éponge sur les barreaux

- chaque jour nettoie les étages qui sentent vite mauvais, et les accessoires (tunnels, hamacs,...) quand ils sont trop sales

- évite les éléments en bois, ça s'imprègne vite de pipi et après ça sent mauvais

- si tes rats dorment sur des sopalins, ou des tissus, changent-les régulièrement

- utilise du chanvre, lin ou maïs

 

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

pour ce qui est du nettoyage de la cage, je crois que tout le monde t'as bien expliqué.

Par contre, moi, qui ai 3 rattes, je les laves avec le shampoing pour rat que tu trouves en animalerie au moins un fois par mois.

Je n'ai pas de pbl d'odeur à part quand je décide de faire un peu tirer la cage!!!! tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat se lave tout seul et il le fait très bien (parce qu'il le vaut bien tongue.gif )

Laver son rat (sauf cas exceptionnel comme un plongeon tête première dans le nutella (si si j'ai testé glare.gif ) ou rat malade qui ne peut plus se laver) c'est juste le stresser, augmenter les sécrétion de sébum et éventuellement abimer sa peau si mauvais choix de shampoing.

 

Un rat sent le rat (logique, non icon_biggrin2.gif), ils ne sentiront jamais la lavande donc on laisse tomber les shampoing tout les mois clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat se lave tout seul et il le fait très bien (parce qu'il le vaut bien  tongue.gif )

Laver son rat (sauf cas exceptionnel comme un plongeon tête première dans le nutella (si si j'ai testé  glare.gif ) ou rat malade qui ne peut plus se laver) c'est juste le stresser, augmenter les sécrétion de sébum et éventuellement abimer sa peau si mauvais choix de shampoing.

 

Un rat sent le rat (logique, non icon_biggrin2.gif), ils ne sentiront jamais la lavande donc on laisse tomber les shampoing tout les mois  clindoeil.gif

 

1258907[/snapback]

 

 

 

 

 

tout a fait d'accord! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 3 mâles. J'avais beau laver les étages et barreauxtous les jours, ils sentaient fort au bout de peu de temps.

 

Alors j'ai remédié à cela en mettant des bacs remplis de chanvre à la place de 2 étages sur les 3, suspendus grâce à des chaines... Ben ils ne sentent plus rien... Et même eux sentent meilleur forcément clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver du chanvre en animalerie clindoeil.gif

 

pour les noms euhhhhh je crois qu'il y a un topic dédié à ça dans la section Vos Rats, suffit de faire une petite recherche happy.gif sinon, tu ouvre ton dico au pif, et tu choisis dans la page ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.  rolleyes.gifje vais essayais de trouver du chanvre. Je peux le trouver ou? Merci bonne journée et petites question pour mes deux rats males vous auriez pas une idée de prénom car je suis a court d'idée  wink.gif j'arrive pas à leur trouver de nom. Merci

1259909[/snapback]

 

Ils était sur quoi tes loulous???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière de maïs est un peu moins absorbante que la litière de chanvre donc la litière de chanvre pourait aider niveau odeur. clindoeil.gif

 

Certains préfèrent la litière de maïs car ils n'aiment pas l'odeur du chanvre.

Sinon il y a le litière de lin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.