Aller au contenu

3 adorables rattes cherche un amoureux!


poopy1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trois rattes que j'aimerais faire reproduire. J'aimerais pouvoir avoir un mâle différent pour chaque rattes (j'ai une cage à disposition afin d'isoler le couple du reste du groupe).

Merci donc de bien vouloir m'envoyer les photos de vos ratous afin que mes filles puissent faire leur choix!!!!

2 de mes puces (qui sont soeurs) auront 1 an le 4 Novembre et la dernière est plus jeune, elle est du mois de Décembre.

J'ai une ratte bleue (Kittie), une noire à dos argentée (Youmi) et une husky (Kimmy).

Ma priorité serait de faire faire des bbs à mes deux rattes Kittie et Youmi car elles sont vraiment adorable, font des bisous, je sais qu'elles feraient d'excellentes mères.

Kimmy, quand à elle, est gentille mais un peu plus sauvage, moins caline.

Je recherche donc des mâles qui soient très affectueux, très calins et aimant faire des bisous.

Merci d'avance,

J'attend vos photos avec impatience et mes filles aussi!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un an c'est un peu tard pour les faire reproduire.

Est ce que tu es bien renseignée sur la reproduction, la gestation etc ? Car pour vouloir reproduire des rates de cet âge là, sans vouloir te froisser, tu n'as pas du beaucoup te documenter, ou alors tu n'as pas retenu l'esssentiel.

Est ce que tu as de l'argent pour pouvoir assumer cette portée (éventuels frais véto, bouffe etc) ?

Et que feras-tu si chacune de tes rates met au monde 15 ratons et que t'arrives pas à les placer ?

On ne reproduit pas une rate juste parce qu'elle est gentille, il y a d'autres paramètres à prendre en compte sinon c'est de la repro vite fait mal fait, et c'est un peu dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu n'es pas dans la partie appropriée^^ Il faut te rendre ici!

 

Toutefois... Je ne pense pas que faire reproduire tes rates soit une très bonne idée.

Tout d'abord parce que l'age d'un an est bien tard pour une première portée chez une rate.

 

Ensuite parce que j'imagine que tu ne connais pas la généalogie de tes rattes.

 

Puis que gérée une portée pour une débutante c'est pas vraiment facile. Une portée prend beaucoup de temps, coûte de l'argent, il peut y avoir des complications etc... Même avec des rattes dont on connait bien la généalogie ça arrive, alors imagine sans rien savoir, le risque est multiplié icon_cpasmafaute.gif

 

Est ce que tu es capable de financer ça? De gérer tes rates si jamais il y a des complications dans la grossesse ou l'accouchement, les amener chez le véto, et pouvoir financer? Garder les ratons qui ne seront pas placés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la faute..

Puis que gérer une portée pour une débutante c'est pas vraiment facile.

 

1258691[/snapback]

 

D'ailleurs comme nos.yaya, le critère de "elle est gentille" est peu suffisant pour choisir de reproduire un animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble aussi qu'un an, c'est trop tard pour faire reproduire une rate sans risques. Après ses huit mois, pour une première portée, c'est pas génial. icon_cpasmafaute.gif Et pis, tu as bien médité tous les inconvénients ? Tu as déjà des adoptants en vue ? Une bourse véto au cas où ? De la place et du temps ? Pouvoir garder les petits qui ne trouveront pas de maison ? Gérer et assumer la portée malgré les problèmes de santé éventuels, les complications ? Si tu veux faire une portée, je te conseille de te documenter à fond sur le sujet et de choisir une rate, en bonne santé et avec un bon caractère, mais surtout, dans la bonne tranche d'âge (entre 4 et 8 mois, je crois) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout compris de travers!!!!

Je veux en faire reproduire une des trois puis si tout c bien passé dans quelque temps je ferais reproduire la deuxieme puis bien plus tard peut etre la troisième.

Cela dépendra des conséquences et du déroulement de la première portée.

Je veux simplement pouvoir choisir le rat qui correspondra à l'une de mes rattes et faire ainsi le choix sur celle que je veux faire porter.

Et bien sur que j'ai l'argent pour assumer les frais de véto et autres complications.

Si je trouve un mâle qui correspond à l'une de mes rattes, alors je mettrais en ligne à ce moment là mon annonce d'adoption pour la portée à venir. Ainsi je pourrais connaitre le nombre de rats déjà placés et s'il en reste bien entendu que je les garderais. J'ai suffisament de place et de budget pour ça!!!

ça m'étonnes que sur une simple annonce on puisse juger les gens de la sorte.

Je ne demanderais pas de faire reproduire mes rattes si je n'avais pas envisager les avantages et inconvénients de cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble aussi qu'un an, c'est trop tard pour faire reproduire une rate sans risques. Après ses huit mois, pour une première portée, c'est pas génial.  icon_cpasmafaute.gif Et pis, tu as bien médité tous les inconvénients ? Tu as déjà des adoptants en vue ? Une bourse véto au cas où ? De la place et du temps ? Pouvoir garder les petits qui ne trouveront pas de maison ? Gérer et assumer la portée malgré les problèmes de santé éventuels, les complications ? Si tu veux faire une portée, je te conseille de te documenter à fond sur le sujet et de choisir une rate, en bonne santé et avec un bon caractère, mais surtout, dans la bonne tranche d'âge (entre 4 et 8 mois, je crois) !

1258706[/snapback]

 

 

Pour ton information : Il est mieux d'attendre au moins l'âge de cinq mois pour commencer. Avant ils sont trop jeune et ce qui peut poser des problèmes pour la femelle.

En aucun cas il est dit qu'un an est trop tard!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais ce que tu as mal jugé c'est leur âge. Si tu en fais reproduire une maintenant, puis une dans un mois ou deux, elle sera encore moins en âge de supporter une portée.

Tes rates n'ont pas l'âge requis pour que tout se passe dans les meilleures conditions, après c'est toi qui vois, mais si tu veux faire ça bien, renseigne toi encore, car je pense que tu n'as pas toutes les clés pour que ça se passe au mieux.

Et vu comme ton annonce est présentée c'est pas nous qui comprenons de travers mais toi qui n'est pas assez explicite

Ne te sens pas agressée juste parcequ'on te dit que c'est pas une bonne idée clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sisi, il est juste dit partout qu'un an c'est trop tard pour une première portée

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=78485

 

http://new.ratoupedia.org/wiki/Choix_des_reproducteurs

 

http://rattounette.free.fr/repro.html#pourquoi

 

http://ratlala.free.fr/

 

je cite " Là encore le problème se pose surtout pour la santé de la femelle. Un mâle de trois ans qui se reproduit encore, c'est super et faut espérer que ses petits vivront aussi vieux!

Il est d'usage de ne pas faire une première portée à une femelle après ses huit mois. Cette limite a été définie un peu arbitrairement à partir de l'exemple du cochon d'inde dont les os du bassin se soudent à cet âge s'il n'y a pas eu de première portée. C'est donc un peu excessif de le reporter tel quel au cas des rats, mais cette limite un peu élargie vers les 9/11 mois est bonne à conserver. En effet, ça permet de faire une première portée dans la jeunesse de la ratte et avant que sa fertilité ne commence à baisser. C'est alors qu'elle est pleine d'énergie, elle vivra donc d'autant mieux sa maternité.

Pour les portées suivantes on peut facilement reproduire une ratte jusqu'à un an et demi si sa santé se maintient. Ensuite c'est à voir selon la forme de la ratte, mais il ne faut pas perdre de vue que plus la ratte vieillit, plus il y a des risques à la faire reproduire."

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui c'est toi qui voit si t'as envie pour ton seul plaisir de faire prendre des risques à tes rates. Car le temps de trouver un mâle + 23j de gestation les 12 mois seront dépassés.

 

les risques sont fortement augmentés, mai si tu trouve que le jeu en vaut la chandelle, après c'est tes responsabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où tu tiens tes références mais réfléchis deux secondes...

Tu préfères ignorer les conseils identiques de plusieurs personnes qui ont de l'expérience dans le domaine et donc faire prendre un risque inutle à tes trois rates ?

 

Et sincèrement, tu penses vraiment pouvoir placer 35 ratons ? Surtout si la généalogie de tes rates n'est pas connue, peu de gens voudront d'eux...

Des arguments tels que "ce sont des rates géniaaaales" ne sont pas de grande utilité dans ces cas là...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information : Il est mieux d'attendre au moins l'âge de cinq mois pour commencer. Avant ils sont trop jeune et ce qui peut poser des problèmes pour la femelle.

En aucun cas il est dit qu'un an est trop tard!!!!!!!!!!

1258828[/snapback]

où a-tu eu cette information ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borf ça même pas sur, les gens adoptent n'importe quoi sans se poser la moindre question.

 

Chui même pas certaine que qq proposerait pas son mâle spamafote.gif (et aurait donc autant de responsabilité dans tout ça)

 

 

Après chacun voit midi à sa porte. Perso mes rates sont pas des jouets, et dans le doute, je m'abstiens spamafote.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez pas que je prend vos conseils à la légère, au contraire je prend note avec attention.

Seulement je pensais pas qu'un an était trop vieux!!! je suis un peu déçue c tout car j'aurais tellement aimé garder qqs uns des petits de mes filles!!!!

Mais bon pour rien au monde je ne mettrais leur vie en danger!

c dommage c tout!!!

j'aurais dû me renseigner ou vous posez la question bien avant!!!!

Par contre je tenais quand meme à précisez que je connais les parents de 2 de mes rattes!!! ce ne sont pas des rattes d'animalerie!!!!!!! je tiens à le dire car certaines d'entre vous ont l'air de le penser!!!!!! ce n 'est pas le cas!!! avant d'avoir mes rattes je m'étais bien renseignée, je ne suis pas de ceux qui achete des animaux sans avoir étudier le sujet et sans savoir s'en occuper.

Par contre, il est vrai que pour tout ce qui est reproduction je n'avais pas regardé l'age limite pour un première portée chez la ratte!!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoutes, tu viens, "ah non non non, vous avez tout compris de travers".

Mais si tu ne précices pas que tu connais les parents de 2 de tes rates, on va pas la savoir... closedeyes.gif

 

 

Mais tu semble avoir pris nos conseils avec considération, alors c'est bon. tongue.gif

 

Maintenant, si tu souhaites réellement te lancer dans la repro, il faut que tu prennes conscience que cela ne se fera pas avec une de tes rates actuelle (une des raisons principales est qu'après 8 mois, une rate à atteint, comment dire...Son age adulte, que les os de son bassin ne sont plus aussi flexible qu'avant, et que, comme aucuns petits n'est encore passé par là, le chemin est très etroit et les petits risque de rester coincés...

 

 

Donc prends ton temps, documentes-toi encore, car comme tu as dû t'en paercevoir, tu n'es pas vraiment au point, et quand vraiment tu te sentira en mesure de la faire, sans faire de bêtises, mets-toi en quête d'une ratoune avec un minimum de généalogie connue, quand elle aura atteint l'age idéale, et si elle fait un poid correct, alors lances toi, mais gardes toujours en tête qu'une problème peut toujours survenir, que l'accouchement peut toujours mal se passer, qu'il se peut que des petites te restent sur les bras...

 

 

 

 

Voila smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de mettre des tas de points d'exclamation, certains sont un peu secs avec toi parce que quand on pense aux risques pour tes femelles... ça nous regarde pas au fond, mais ça nous fait mal au cœur à nous qui aimons tous les rats !

 

Des gens qui débarquent pour faire faire une portée à son rat "parce qu'il mord pas" j'en ai vu un paquet et c'est vrai qu'a la longue ça use, alors que certains ici essayent de faire "de la bonne repro" en suivant des regles établies par l'expérience de chacun pour que ça engendre le moins de risques pour la femelle. Malheureusement on peut pas tout contrôler et des femelles meurent tout de même lors de la mise bas, seulement c'est rare quand on est entre 6 et 8 mois et ça arrive bien plus souvent passé ce délais, et encore pire plus les mois passent clindoeil.gif

 

Je comprends ta déception... mais songe aussi qu'il y à des centaines de rats en refuge, de portées diverses et variées ect qui attendent des maitres... Si on reproduit tous tous nos rats pour notre plaisir perso, qu'est ce que ça va donner en nombre de petits à placer ?

 

J'ai eu des tas de rats... (23 en tout sur plusieurs années, il m'en reste 7) très peu ont eu un mauvais caractère ! Le 1e que j'ai reproduis, j'étais mal renseignée, j'ai écouté une personne peu recommandable, je me suis retrouvée à l'hosto car une morsure de la femelle m'a refilé un staphylocoque doré, la mère est morte curieusement chez cette personne peu recommandable qui les gardais le temps que je me remettre, ect ect et au final niveau santé et caractère c'était une cata, le mâle à déclaré une tumeur peu après, des oncles et tantes sont devenu très agressifs, des bébés aussi ... l'enfer xD !

J'ai géré quelques portées pour une amie, et enfin, j'ai fais ma 1e VRAI portée "digne de ce nom" ou je me suis renseignée sur les origines des rats (pas seulement les parents hein^^ frères sœurs, oncles et tantes ect) ou j'ai choisis non pas juste des rats sympa, des rats exceptionnellement sympa !! (si on reproduisait tous les rats sympa on aurait pas fini...) J'ai attendu des années d'avoir mon Kiba qui viens d'être père pour refaire une portée, et je suis allée chercher la femelle à 375km parce que je la trouvais mieux que les femelles plus proches de chez moi ! On saura avec le recul si j'ai fais le bon choix, mais ça semble très bien parti smile.gif

 

Autant dire que par rapport au nombre de rats que j'ai eu, mâles et femelles confondu, ceux que j'ai choisis de reproduire sont peu nombreux ! tongue.gif

 

Relativise, c'est pas si grave de pas les reproduire, c'est bien mieux que de les voir perdre leurs ratons, voir la vie... Renseigne toi plus et une autre fois avec une autre femelle peut être que tu pourra faire une portée dans les meilleures conditions possibles ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais un petit de, c'est pas un rat qui sera forcement comme sa mère non plus. Ca peut être une absolue saleté aussi pour X facteurs.

 

J'ai eu des rates géniales, que j'ai adoré, dont la perte m'a vraiment marquée, et qui n'ont jamais eu de petits (pour de multiples raisons). Aujourd'hui j'ai d'autres rates géniales, que j'aime autant, et je suis sure que dans le futur je tomberais encore sur des perles rares, peut importe leur provenance.

 

La repro c'est vachement de stress, de travail avant let pendant la portée, de gestion... C'est même plus 60% de gestion et 40% de papouillages qu'autre chose une portée (bah wé entre la recherche du mâle, la mise en saillie des fois a l'autre bout de la france, la gestion des demandes d'adoption, les recherches santé/caractère sur la famille, le nettoyage général, la bouffe, les photos et nouvelles, la mise en place des covoiturages.... c'est beaucoup de contraintes mine de rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=78485

 

exemple tout frais

 

Et n'arrive pas forcement qu'aux autres  toobad.gif

1258796[/snapback]

 

sad.gif mon post est cité en mauvais exemple Ancalimë? ou en exemple de ce qui peut arrivé? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.