Aller au contenu

Alerte à l'appart !


chloe75014

Messages recommandés

Je viens de rentrer de vacances, mon loulou était donc avec moi chez ma mère en vacances, et là en arrivant (j'avais laissé la cage ouverte vu qu'il n'y avait personne) je vois la gamelle où il restait un fond de graine complètement sans dessus dessous, et plus rien à manger.

Il y'a un squatteur à l'appartement, j'ai regarder dans tout les coins du coup mais je vois rien, j'ai trouvé des petites crottes dans ma douche (plus petites que celles d'un rat).

Comment mettre la main dessus?

Mon gros est complètement fou dans sa cage il doit sentir l'odeur du rodeur.

Ca me fait un peu peur si jamais il sort cette nuit et puis j'éspère qu'il va pas s'attaquer à mon pépère.

C'est déjà arrivé à quelqu'un??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ton loulou est tout stressé à mon avis je laverai la cage de A à Z!

Après je pense pas qu il viendrai s'en prendre à ton rat (je pense que ça serait déjà fait...) Il sont espacé de combien les barreaux de ta cage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est des crottes plus petites, c'est surement une souris.

Je vis à la campane, et en cas de souris que fait on à la campagne confused07.gifhappy.gif

 

Bref, produit totalement horrible pour les amis des rats, mais bon .... un rongeur killer !!!!!

 

Désolée, mais ce sera le seul moyen de t'en débarrasser.

 

Déjà désinfecter la cage de ton loulou au vinaigre blanc, et aller dans une droguerie acheter soit un souricide (produit à manipuler avec des gants bien sur...), soit un piège à souris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, bandes de sauvages !

 

Cherche "piege à souris écolo" sur le net.

 

En gros le principe : tu mets une genre de boite de céréales couchée sur un support, avec un peu de bouffe au fond. Si la souris va manger, la boite bascule et la souris est coincée. Et la tu la relaches dehors sans la tuer smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement lavé la cage de A à Z, toujours pas de trace de la souris si s'en est une.

Pour vous répondre la cage c'est une cage à lapin donc espace entre les barreaux de plus de 2cm.

Je pense que notre retour l'a un petit peu encouragé à prendre ses clics et ses clacs.

Tant mieux car je ne me voyais pas du tout tuer une petite bête !

C'est quand même bizarre j'habite en plein Paris au 1er étage, il doit y'avoir un trou quelque part dans la cloison.

A suivre....

Merci beaucoup à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis ce serait plus un mulot qu'une souris happy.gif généralement les mulots se planquent dans les caves etc... et ressortent lorsqu'il y a des travaux pour aller se planquer. A savoir qu'il n'y a pas forcément besoin d'un trou dans une cloison, le passage sous les portes (si elles sont un minimum élevées par rapport au sol) peut leur permettre de passer sans trop de soucis. Regarde comment le rat s'étale quand tu le caresses, dis toi que c'est pareil pour eux du coup ils peuvent passer un peu partout.

 

Il n'est d'ailleurs pas rare qu'ils changent très vite d'endroit si la présence humaine est un peu trop grande à leur goût.

 

A mon avis tu n'auras pas de mal à l'entendre s'il est encore là, les mulots sont d'excellents cascadeurs, ils rongent tout, donc pas très difficile à entendre.

Pour le moment je te conseillerai quand même de mettre la cage de ton rat en hauteur, car posée à même le sol il aura moins la trouille de venir voir ce qu'il se passe à l'intérieur.

 

 

Voilà c'était Yanie et la vie du mulot happy.gif

 

 

 

PS : un rat ne doit pas vivre seul icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement fait cohabiter mes rats avec un mulot ( une damoiselle mulotte plus précisément, répondant au doux nom de Parabole, rapport à ses oreilles ).

 

Elle squatait la cage des gros pépére et s'invitait avec eux pour leur piquer quelques bouchons, en revanche, elle évitait soigneusement la cage de mon asocial.

 

Je n'ai jamais eu de soucis de bagarres, ni de maladie, ni d'invasion de se petite famille...

 

J'avais même fini par lui aménager une planque, avec des vieux WC pour hamster et petite coupelle d'eau et de bouffe.

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai deja eu une souris chez moi en meme temps que mes deux gros ratous quasi tout le temps en liberté. Les pièges posés la nuit et lorsque mes gros etaient enfermés n ont jamais fonctionné (ma foi tant mieux pour la souris!).

Et le jours ou j ai su qu elle était sous le lit (avec moi dessus!), tout ce que mes malous ont trouvé a faire en l attrapant a été de la retourner pour lui montrer qui était le chef drole.gif

Elle a eu bien peur et n'est repassé qu une fois smile.gif

 

Ma plus grande peut était qu elle leur refile une maladie ou les blesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour savoir si ton visiteur est toujours dans les parages, voici un conseil de grand mère de la campagne ( pas moi !!!!! ma grand mère qui vit aussi à la campagne^^ )

 

- des coupelles avec un morceau de sucre dedans planquées dans quelques coins et recoins, sous des meubles etc .....

 

si le sucre est grignoté, c'est que le visiteur est toujours dans le coin happy.gif

 

voili voilou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah je pense qu'il est parti dans ce cas là, le sucre est resté intacte, plus de bruit, mon loulou a recommencer à faire le beau dans l'appart dans le style "c'est chez moi ici" laugh.gif

L'histoire de ta mulotte est très mignonne ! je savais pas que c'était si mignon ces petites bêtes !

merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

histoire de maison de campagne. Bah, on savait qu'il y avait des souris de toute façon, mais pas farouches ein! elles ont éventré un paquet de bonbon et ont gouté à tous un par un =( du coup poubelle. le lendemain, bruit dans la poubelle: une souris est allée récupérer les bonbons! on a laissé la poubelle ouverte pour qu'elle parte, mais non elle y était bien, on la voyait fouiner et nous surveiller du coin de l'oeil! (elle savait surement qu'on la trouvait mignone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.