Aller au contenu

De désespérances en désespérances ...


Lulululu

Messages recommandés

Ça c'est de la cage !

Mais alors j'ose même pas imaginer le temps qu'il faut pour nettoyer ça... (même si moins que toutes tes anciennes cages rassemblées apparemment). Dire que là je me tâte depuis tout à l'heure à faire celle des miens, qui paraît minuscule à côté  drole.gif

 

Puis la litière dans la tête humm !! Je serais obligée de monter sur un grand tabouret pour pouvoir nettoyer le haut !

1263262[/snapback]

 

Avant j'avais une volière double, et une grande cage pour les mâles, plus tout le fatra à côté, et ça me prenait plus d'une demi journée.

Là j'avoue que j'ai pas encore testé le graaaand nettoyage, simplement parce qu'après une semaine c'est encore très propre, mais je ne pense pas plus de deux heures.

Je verrais ça la semaine qui vient.

Ca va, je fais plus d'1m70, je galère juste dans le recoin de l'étage du haut, je prends un tabouret.

 

 

J'en profite : je dispose d'une bonne grosse partier dun plexyglass necessaire à faire ce type de cage ( puisque c'est ce que j'avais avant, sur les plans des cages faites par Ariane, qui étaient quasiment les mêmes) , je le DONNE. Il est juste à venir chercher.

Jolie idée, la maniere de les avoir agencées en L. Pas con la barette en alu sur le rebord du plexy, et pas con non plus la triple fermeture ( même si, de mon expérience, les crochets seuls suffisent trés bien)

1263263[/snapback]

 

Justement pas, c'est pour ça qu'on a mis les aimants happy.gif

et les loquets c'est juste un plus, c'est vrai.

 

 

blink.gif Pffiioouuh, bravo ! *bave... et veut une cage comme celle-là*  bave.gif

 

C'est possible de faire sa propre cage dans un meuble  confused07.gif Parce que toussa ça donne envie de bricoler un palace, et dans mon garage il y a depuis des années un meuble à l'abandon.

1263299[/snapback]

 

Oui mais pas avec n'importe quel meuble clindoeil.gif

 

 

 

Je n'ai qu'une seule chose à dire : chapeau bas  smile.gif

 

C'est vraiment superbe  bave.gif par contre j'ai juste une question, c'est pas trop chiant la forme en L pour le nettoyage? Et tu sais séparer des compartiments? Moi je suis ébahie j'avoue  tongue.gif

1263321[/snapback]

 

La forme en L, j'ai vu plus pratique c'est vrai, mais comme ça elle s'intègre parfaitement à la place dont je dispose dans ma chambre smile.gif

Les deux compartiments du haut des deux étagères peuvent être séparés simplement en bloquant le trou. Comme il y a plus de 40 cm entre les étages, les rats sautent mais ont plus de mal à l'atteindre sans échelle ou support.

Les deux étages du bas pourraient être séparés, il suffirait de couper du plexi à la bonne dimension, 4 vis et basta smile.gif

 

 

super cage lulu.

 

du coup comment ça se passe pour le nettoyage?  les bacs d'étages se glissent pour s'enlever?

tu gagnes du temps? facile à nettoyer?

1263366[/snapback]

 

Tout simplement en ôtant les pare chanvre, en balayant la litière, coup d'aspi, coup d'éponge et basta (:

Comme dit je ne sais pas encore combien de temps je mettrais à la nettoyer entièrement, je ne l'ai pas encore fait. j'ai renouvelé la litière, mais un nettoyage à fond n'était clairement pas nécessaire.

Et pourtant, les odeurs c'est sujet sensible pour moi.

 

 

wouaaaaah ! magnifiiiiique !! moi les miens sont dans une volière... c'est assez spacieux. Mais ta cage est tellement réussie ! et pour le nettoyage du coup ? ça se passe comment ? le plexi c'est une super idée pour éviter que le chanvre balade dans tout la pièce... j'ai ce problème là avec ma volière.

1263500[/snapback]

 

Cf plus haut (:

 

 

Ah et les pare chanvre devant, en dessous de 15cm ca passe quand meme (j'avais 10cm, ca coupe, mais c'est pas top moumoute).

 

POur les plaques de plexy attention à découper c'ets HORRIBLE. Donc soit on vous les découpe sur place, soit vous avez la place, le matos et le temps.

 

On a du en découper une seule (du 0.5), on a mis 40 minites pour faire un metre... Ca fond, et ca se ressoude derriere ta lame... faut limer pour que ce soit clean , et faire gaffer à pas tout peter....

 

Bref si jamais vous vous lancez, faites découper vos plaques ou achetez les découpées

1263545[/snapback]

 

Les soucis ne viennent pas de la hauteur, mais du fait que je n'ai pas coupé parfaitement droit le bas du pare chanvre à chaque fois. Comme j'ai pour le moment du lin, il passe entre le bas du pare chanvre et l'étage.

 

Les plaques de plexi ? J'ai eu aucun soucis à les couper. Une table de travail pour que la planche soit à plat, une scie sauteuse, une lame métal et basta. La découpe est propre si la scie est bien tenue. Après faut couper droit lol mais ça c'est une autre histoire. glare.gif

De plus ici les magasins ne font pas la découpe, donc pas le choix de toute manière icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a testé la, une scie sauteuse, plaque à plat, une lame métal, help!!

 

EN fait ca coupe et ca fond en meme temps... donc ca se soude derriere ta lame, et bien sur ca se ressoude de maniere dégueulasse.

 

Ca nous a fait ça sur le 0.5, peut etre qu'en dessous ça le fait pas?

 

Serieux on était cooontents d'avoir acheté les plaques toutes coupées à la bonne taille deja, car effectivement couper droit.... dur.

 

Le pare chanvre j'avais fait la meme chose que toi au début, à savoir ne pas le fixer pour le virer quand je lave.

 

Sauf que la litiere passait aussi en dessous... J'ai finis par le souder et par le siliconer au reste de la cage.

 

Sauf que 10cm elles faisaient passer la litiere au dessus quand meme bof.gif (des fois en faisant des tas, des fois juste en farfouillant)

 

chui passée à 20cm de pare chanvre la dans ma cage, au moins la dessus ca devrait le faire, mais c'est clairement pas possible avec une cage à multiples étages comme la tienne, sinon ca fait trop peu de surface entre le bord du pare chanvre et l'étage du dessus

 

c'est affreusement pas clair ce que je raconte oO

 

Mais perso je reste sur le fait que cage maison bien faite = que du bonheur, vraiment!

 

je déteste les odeurs également, et pour ca c'est magique

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les U en alu limë, moi j'en ai mis sur les côtés et en dessous (une sorte de rail où passe la planche, la rail étant collée à l'étage), comme ça ça reste amovible (pratique pour le nottyage, pce nettoyer avec un pare chanvre de 15 cm c'est un peu chiant.. là il y a que les rails collées aux étages qui restent), mais la litière passe pas en dessous.

Sauf que le pb, c'est que mes rattes arrivent à faire sortir la plaque de ses rails (alors qu'il y en a quand même sur le côté et en dessous du coup !!) et ça c'est chiiiiant glare.gif

Je comprend toujours pas cque c'est les demis cercles blancs par contre glare.gif

 

Pas con le système de fixation de tes portes serviettes (vi je dénonce ! les trucs roses c'est des portes serviettes), faut que jfasse ça aussi quand je les aurais acheté.

 

 

...et non je mettrais pas de photos de ma cage là maintenant, pce moi ça fait un peu "bienvenue dans le bloc soviétique" après la tienne icon_biggrin2.gif .. disons que j'ai un peu troqué le côté design-plexi (que j'avais choisi pour ma première cage) pour le côté pratique-incassable-tout en métal .. et esthétiquement ça donne pas la même chose drole.gif (bon, c'est pas dégueulasse non plus hein !) Mais j'en suis contente, en plus elle est entièrement démontable et ça c'était essentiel pour moi, j'en ai trop chié pour transporter mon ancienne cage en voiture lors de mon dernier déménagement, et pourtant j'emménageais juste à 300m sage.gif)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah (oui bon promis, après j'arrête de double-poster !), et j'ai une question à tous les utilisateurs de crochets pour maintenir les portes... comment vous les fixer ?

 

Sur ma première cage maison, tout au départ, j'avais tout simplement fixé le crochet avec un écrou. Sauf qu'un problème s'est rapidement posé : à force de tourner le crochet pour ouvrir/fermer la cage, l'écrou se dévisse, et du coup le crochet finit par ne plus être très bien serré et tourne tout seul (plus très utile pour maintenir les portes fermées !). Donc j'ai trouvé la solution : les écrous d'indésérables, qui comme leur nom l'indique, ne peuvent pas se déserrer quand on tourne (ils tournent avec le crochet). Mais là j'ai rencontré le pb inverse : l'écrou, à force de tourner, finissait par se serrer tout seul, et les crochets étaient donc de plus en plus difficile à faire tourner.

 

J'ai refais ma cage sur le même modèle : crochet + écrou d'indésérables + loquet (parce qu'on est jamais trop prudent !), puis un jour je suis tombé sur les.. aimants ! Et contrairement à ce que je croyais, s'ils sont assez "puissants", ils suffisent amplement à maintenir la cage fermée (avec les loquets en plus, quand même). Enfin du coup maintenant la moitié de ma cage est fermée par des aimants et l'autre par des crochets, pce ils étaient en rupture de stock d'aimants et j'ai pas pu en acheter le bon nombre closedeyes.gif Mais je me demande bien quand même si je suis la seule à galérer avec mes crochets ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait ca, un U collé sur le fond et le pare chanvre en plexy dedans. Sauf que ca sortait de partout et que ca m'a insupporté ultra vite de vivre dans la litiere des rats sage.gif

 

La c'est tout du fixe, comme j'avais et au final c'est aussi pratique smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

 

Veuut la mêêêêêêêêêmmmmeeeuuuuhhh !!

 

Trow belle cette cage =] wub2.gif

 

Suis pas bricoleuse pour 1 sou mais un jour j'en aurais une sur mesure un jour je l'aurais sage.gif' même si faut que toutes mes économies y passent =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.