Aller au contenu
chloe75014

Rat qui devient obèse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens pour vous poser une question c'est peut-etre bête mais bon :

Mon rat a 18mois plus ou moins, il a toujours eu la gamelle toujours rempli et il était assez fin jusqu'à il y'a 3mois où il a fait un gros coup de chaleur et est devenu plus ou moins un vieillard.

J'ai lu sur le forum qu'une ration pour un rat serait d'à peu pres 16grammes, donc je me suis mise dans la tête de lui donner une ration de cette taille à heure fixe désormais.

Sauf que : je n'ai pas vraiment envie d'acheter une balance de cuisine uniquement pour rationner monsieur grosses fesses. Je me demandais donc s'il y 'avait un autre moyen de calculer 16grammes (grande cuillere, verre ?)

Merci d'avance. smile.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le meilleur moyen de faire maigrir un rat trop gros, c'est de lui donner des bouchons. Du coup tu peux les compter en plus, donc pas besoin de peser.

 

Quant à peser ses rations actuellement à un gramme près, je n'en vois pas l'utilité. Cette ration va dépendre :

- de l'âge du rat

- du poids du rat

- de l'activité du rat

Donc pourquoi 16 et pas 20... franchement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir une photo du monstre et son poid ? Que l'on puisse te dire si il est gros ou non ? clindoeil.gif Car un rat a une morphologie qui donne l'impression de "trop gros" avec ses bourrelets qui sont normaux (jusqu'à un certain point tout de même icon_mrgreen.gif).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

un conseil: ne rationne pas trop quand même, il ne faut pas l'affaiblir! (chez la ratte de mon frère, sa vieillesse c'est déclanchée au moment ou il a décidé de la rationner...) L'idée est qu'il ne grossisse plus, pas qu'il maigrisse.

 

Pour mes rattes je donne 2 rations par jour, mais elles mangent toute la gamelle. Comme ça pas de tri et tu vois quelle quantité est mangée, et si tu donne plus tu vois ce qui reste pour baisser la ration. Sinon tu peur alléger ton mélange en rajoutant des aliments pas très energétiques (riz soufflé pour chien)

 

Mais je pense qu'en général un rat ne se goinfre pas, quand il a plus faim il ne mange plus. Donc logiquement ton rat ne mange pas trop, mais il risque de trier et de manger déséquilibré. Du coup soit tu donne la même quantité en plusieurs fois et tu attends qu'il ait tout mangé, sois tu donne des bouchons (mais c'est triste les bouchons)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.