Aller au contenu

TEST DE GROSSESSE pour rat?


Luxury

Messages recommandés

 

Je me pose une question, peut-être stupide, mais étant en plein dans les saillies wacko.gif

 

Est-ce que l'hormone que les femmes secrètent lorsqu'elles sont enceinte (beta HCG, c'est ça?), est également secrétée chez les rates?

Auquel cas, un test de grossesse humain pourrait-il indiquer une grossesse ratesque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "beta HCG", le H, ça veut dire "humain"... (human chorio-gonadotrophin, de mémoire)...

 

Et même en supposant que l'hormone soit la même, encore faudrait-il que les taux sanguins soient comparables. Ce dont je doute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche je t'imagine bien courir derrière ta rate avec ton teste de grossesse que tu essaierais de maintenir dessous .... drole.gifdrole.gif

 

si jamais tu devais essayer malgré ce que artefact a affirmé, filme on sais jamais ca pourrait te faire gagner des sous à un vidéo gag happy.gifglare.gif

 

 

 

 

Bon ok j'arrête avec mon humour foireux ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais vu un reportage sur M6 (zone interdite , je crois) qui concernait les poissons en Asie. Les éleveurs de poissons injectaient l'hormone HCG dans les poissons. Cette hormone agissait sur eux mais je sais plus ce qu'elle fessait.

Donc HCG n'est pas trop spécifique a mes yeux a l'espèce humaine. icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre, la concentration de HCG (si les rats en produisent bien sur) ne serait pas assez importante pour voir si le test est positif ou pas.

un test de grossesse fonctionne grâce à la coloration par immunocytochimie, donc il faut beaucoup de HCG pour que les antigènes s'accroche a l'hormone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou, j'ai retrouver ce que fait l'HCG sur les poissons.

 

L'HCG est utilisée dans la reproduction artificielle du panga. Le panga est un poisson récemment arrivé dans les rayons des hypermarchés français qui tire ses origines dans le lit du Mékong. Ce poisson doit, pour se reproduire, remonter ce fleuve jusqu'au Cambodge. Les producteurs, basés dans des fermes sur pilotis - juste au-dessus de leur capital, le panga - ont donc du trouver une alternative. C'est à ce niveau que l'HCG intervient. Une dose d'HCG (issue d'urine déshydratée de femme enceinte, achetée en Chine) est injectée aux femelles qui, dans les 12 heures suivantes, pondent 500 000 œufs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.