Aller au contenu

Ramener un rat malade à l'animalerie


marion83

Messages recommandés

Je ramène mon grain de sel pk la plupart des gens rentrant ds le tas sans avoir vu son autre post je suppose.

 

Je suis contre les achats en animalerie, je suis encore moins pour revenir sur sa décision parce qu'ils sont malades, on sait tous que sauf exceptions, les rats animalerie sont souvent mal soignés > femelles pleines, rats malades, peureux ect. Bref la question est pas là...

 

Marion viens de perdre une de ses ptites mères, elle craint que la 2e plutôt agée ne se laisse mourir sans compagnie ratesque. Elle à posté des annonces de recherche et c'est surement un peu trop précipité pour ce qui est de cet achat, mais à la base pour une bonne raison... pour sa rate !!

 

Donc autant certains personnes sont totalement égoïstes, irréfléchis ect, mais là c'est pas le cas ça sert à rien de tous lui tomber dessus icon_cpasmafaute.gif

 

Les garder et les soigner ça veut dire ne pas les mettre en contact avant un moment... Mais même venant de chez des gens sérieux on sait jamais une quarantaine de 15 jours c'est toujours mieux !! Je me verrais pas les ramener... mais je les aurais pas prises de toute façon... J'aurais fouillé les annonces de portées et des refuges. Maintenant c'est comme tu veux. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite note au passage, c'est quasi systématique qu'un rat tousse et eternue lors de son arrivée (changement d'air de T° et d'environnement)

 

alors maintenant a toi de voir mais bon comme disent les autres, ce ne sont pas marchandises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai que j'ai deja acheté des rat en animalerie , sur la boite il y avais noté rembousement sous 48 h j'ai alluciné . mais ratous arrivé a la maison eternuer toujour le veto ma dit c'est le stress , et une semaines avec medoc plus rien .donc garde les car meme si ils les reprennent si personne ne les reprenne et risque de finir gazé ou au serpent ( déja vue ) donc a refléchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dirais pareil, accorde leur quelques jours, ma titoune achetée en animalerie (pas bien je sais, mais les enfants ont craqué), a éternué deux trois jours, et c'est passé en la gardant au chaud et en la bichonnant ....

La litière adéquate, de bons soins, des calins dès que possible ... et véto si ça passe pas ... mais je ne suis pas une pro, donc l'ordre de cette liste n'est peut être pas bon happy.gif

Bon courage pour ta ratoune esseulée, j'éspère qu'elle aura très vite ses deux copines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rencontré ce problème, malgré que l'animalerie mettait les rats sur litière de chanvre, lorsque j'ai pris mon petit dernier là-bas j'ai rencontré pas mal de soucis, plusieurs visites au véto car problèmes respiratoires sérieux...

La véto disait qu'il était quand même en mauvaise posture (il n'était pas loin de la pneumonie)... Elle m'a fait une attestation (comme quoi qu'elle l'a vu à telle date pour la première fois et qu'il était mal en point...que c'est grave etc...) et m'a conseillé de prendre contact avec l'animalerie, ce que j'ai fait.

L'animalerie m'a remboursé tous mes frais de véto en nourriture (ou ce que je voulais d'autre dans le magasin) une sorte d'avoir quoi. Je te conseil de faire la même chose, cependant c'est pas dit que toutes les animaleries accepte de procéder ainsi.

Je ne vois pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne suis pas trop pour rendre les animaux dans ces cas là, avec les animaleries c'est un risque à prendre et il faut assumer. g eu le meme soucis avec opium qu'ils vendaient trop jeune (à peine sevrée), j'ai décidé de la prendre pour ça. elle avait un gros ulcère à l'oeil et j'ai du aller chez le véto. d'abord, je n'approuve pas de rendre l'animal car il faut assumer, ensuite, ne t'es tu pas attachée à ces louloutes? moi j'ai vu l'ulcère dans le genre 30 min après avoir acheté et c'était trop tard!!!je l'aimais déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes
Ils s'occupent de soigner des animaux appartenant à des particuliers ?  mellow.gif

 

Et exercice illégale de la médecine vétérinaire toussa toussa, ça leur dit quelque chose ?  blink.gif

1268404[/snapback]

 

Ils travaillent avec une clinique vétérinaire. Si l'animal pris chez eux présente un soucis de santé dans la semaine de l'achat, ils s'occupent de le soigner via le véto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils travaillent avec une clinique vétérinaire. Si l'animal pris chez eux présente un soucis de santé dans la semaine de l'achat, ils s'occupent de le soigner via le véto..

1268816[/snapback]

Toutes les grandes chaînes d'animalerie travaillent avec des vétérinaires aussi, qui travaillent carrément pour l'enseigne.

 

Mais en pratique ils ne sont là que pour les gros animaux (chiens, chats, furets...) et même si ils sont tout à fait dispo quand on a des questions à leur poser, ce sont les animaliers qui diagnostiquent eux mêmes et décident des traitements à administrer, pour 80% des cas (il y a une derrogation qui fait que les animaleries disposent de leur propre stock de médicaments, dont des antibiotiques).

 

Les animaliers soignent les animaux de l'animalerie.

 

A partir du moment où la propriété de l'animal a été transférée à un particulier, ils n'ont plus légalement le droit de le soigner.

D'ailleurs même par rapport à la loi, il est difficile de justifier de la présence d'animaux "en surplus" au sein de l'animalerie (animaux en plus du stock normal). Je vais pas rentrer dans le détail mais il y plusieurs raison qui font que c'est pas une très bonne idée, généralement.

 

 

Je doute un peu qu'ils déposent les animaux des particuliers à la clinique le temps du traitement...

 

Disons que d'un point de vue professionnel c'est prendre beaucoup de risques pour rien (et si l'animal meurt, il se passe quoi ?).

 

 

C'est pour cette raison qu'en cas de souci les animaleries proposent un échange, ou un remboursement. Ils ne peuvent reprendre l'animal pour le soigner que si il leur appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grandes chaînes d'animalerie travaillent avec des vétérinaires aussi, qui travaillent carrément pour l'enseigne.

 

Mais en pratique ils ne sont là que pour les gros animaux (chiens, chats, furets...) et même si ils sont tout à fait dispo quand on a des questions à leur poser, ce sont les animaliers qui diagnostiquent eux mêmes et décident des traitements à administrer, pour 80% des cas (il y a une derrogation qui fait que les animaleries disposent de leur propre stock de médicaments, dont des antibiotiques).

 

Les animaliers soignent les animaux de l'animalerie.

 

A partir du moment où la propriété de l'animal a été transférée à un particulier, ils n'ont plus légalement le droit de le soigner.

D'ailleurs même par rapport à la loi, il est difficile de justifier de la présence d'animaux "en surplus" au sein de l'animalerie (animaux en plus du stock normal). Je vais pas rentrer dans le détail mais il y plusieurs raison qui font que c'est pas une très bonne idée, généralement.

Je doute un peu qu'ils déposent les animaux des particuliers à la clinique le temps du traitement...

 

Disons que d'un point de vue professionnel c'est prendre beaucoup de risques pour rien (et si l'animal meurt, il se passe quoi ?).

C'est pour cette raison qu'en cas de souci les animaleries proposent un échange, ou un remboursement. Ils ne peuvent reprendre l'animal pour le soigner que si il leur appartient.

1269428[/snapback]

 

 

Dans l'animalerie où je travaillais , c'est ce qu'on faisait , en remboursait l'animal , le soignait , avec la véto qui passait pour voir l'évolution , et lune fois soigner le client revenait et le re payais clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, quand j'ai acheté cthulhu et dagon en animalerie ils ont dévellopper la galle des oreilles après quelques jours.. je les ai soigné (et depuis non plus jamais été malade)... et quelques temps après en refaisant un tour dans cette animalerie j'avais remarquer que d'autres de leur rats avait la galle, je l'ai dit au vendeur mais j'ai très bien vu qu'il en avait rien a foutre! icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est navrant de voir quelqu'un réagir comme ça... scared10.gif Pourquoi les rendre si tu peux les aidé a avoir une meilleure vie (car la elles iront aux serpents c'est sur) ?

J'ai eu moi même un raton acheter en animalerie, j'ai débourser 70 euro pour le veto pour au final qu'il meurs le lendemain (pas de chance =(), j'ai pas eu une seconde l'idée de le rapporter. Ce ne sont pas des jouets enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.