Aller au contenu

Ramener un rat malade à l'animalerie


marion83

Messages recommandés

 

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de rendre un animal malade en animalerie? car j'ai racheter deux petites rates qui n'arretent pas de tousser et d'éternuer, voir même ayant du mal a respirer... Hors mon vétérinaire est loin, elle sont petites et pas encore sociables, ma rate de 1ans et demi est seule et j'ai peur d'une eventuelle contamination même si elles ne sont pas dans la même pièces. De plus je viens de trouver des particulier qui cherchait à caser des bébé rats...

Puis-je ramener les deux rates à l'animalerie demin si je les ai acheter hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

En France la loi n'oblige pas les animaleries à reprendre des animaux achetés. Un animal vivant n'est pas sous garantie ( même de 24h, 1 semaine, 15jours etc) et la propriété et la responsabilité de l'animal te sont transférées au moment exact ou tu passes les portes de l'établissement.

 

Donc : légalement non. Rien ne les oblige à reprendre les animaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animalerie ou j'ai acheté les miens les reprenaient contre ticket sous 48h.

Je cautionne pas franchement par contre, quand on adopte un animal on réfléchit 30ssec aux conséquences pour éviter de le remettre en animalerie quoi.

 

Bref essaye si tu veux tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait qu'ils reprennent un animal dépend de l'animalerie en question...

Après, +1 avec ça :

Je cautionne pas franchement par contre, quand on adopte un animal on réfléchit 30ssec aux conséquences pour éviter de le remettre en animalerie quoi.

1268137[/snapback]

Tu es allé les prendre en animalerie, sachant sûrement les risques que tu prenais à acheter un rat là-bas... Disons que ça donne un peu l'impression que ce sont 2 meubles que tu as acheté et comme elles présentent un défaut de fabrication tu voudrais les rendre. Essaie de voir avant si ça ne t'es vraiment pas possible de leur offrir une belle vie...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait qu'ils reprennent un animal dépend de l'animalerie en question...

Après, +1 avec ça :

 

Tu es allé les prendre en animalerie, sachant sûrement les risques que tu prenais à acheter un rat là-bas... Disons que ça donne un peu l'impression que ce sont 2 meubles que tu as acheté et comme elles présentent un défaut de fabrication tu voudrais les rendre. Essaie de voir avant si ça ne t'es vraiment pas possible de leur offrir une belle vie...

1268143[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis trompée , je les ai acheter aujourd'hui...

1268104[/snapback]

 

 

bonjour Marion

effectivement les ramener à l'animalerie,ça fait un peu (beaucoup)meuble non conforme!

bien sûr un animal malade ,ça fait des frais mais si tu les ramènes ils vont mourir ;il ne faut pas croire que les animaleries soignent leurs rats.

moi ça m'empêcherait de dormir!

il y a 6 mois je suis allée dans une animalerie pour acheter de la litière;

avec ma fille qui à 5 touilles;

il y avait dans un aquarium des bébés bleus "trop beaux".

on passe ...pas besoin d'un autre pensionnaire soyons raisonnables!

on fait 1m et on entend tousser

notre bon coeur nous perdra!on est reparties avec le raton malade;

véto de suite

Il pesait 80 gr.

2 semaines d'antibiotiques et une bonne quarantaine,banane blédine

le raton est guéri,c'est un amour!

ça nous a couté une dizaine d'euros! et beaucoup d'amour...

................................................

donne leur chance à ces petites vies...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette, oui et le vice caché t'en fait quoi ?

 

Les animaleries n'ont pas le droit de récupérer un animal malade mais elles n'ont pas le droit d'en vendre non plus.

 

Suivant la gravité, un appel à la DDSV peut être utile parfois.

 

Dans tous les cas, vous pouvez en réclamer le remboursement. Certaines acceptent de payer les frais vétérinaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu prouves que le rat était malade en partant? Non parce qu'il peut très bien avoir chopé la crève sur le trajet.

 

Ca tient plus du coup de bol qu'ils les reprennent/remboursent/payent les frais véto que d'une obligation réelle.

 

Et ca depend aussi beaucoup de l'animalerie que t'as en face.

 

Ceci étant je plussoie les autres, c'est pas très beau ce genre de caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu prouves que le rat était malade en partant? Non parce qu'il peut très bien avoir chopé la crève sur le trajet.

 

Ca tient plus du coup de bol qu'ils les reprennent/remboursent/payent les frais véto que d'une obligation réelle.

 

Et ca depend aussi beaucoup de l'animalerie que t'as en face.

 

Ceci étant je plussoie les autres, c'est pas très beau ce genre de caprice.

1268168[/snapback]

 

 

+1 complétement d'accord , ca sera ta parole contre celle de l'animalerie !!! clindoeil.gif toi , tu diras qu'ils étaient bien malade avant que tu les prennes , et eux diront qu'ils n'avaient aucun souci quand tu les a pris!!

 

c'est vrai que quand tu adoptes un animal , surtout en animalerie , tu devais savoir les conséquences , alors agit comme une adulte et assumes , fait les soigner , je trouve ca un peu limite de les considérés comme des meubles!!! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

tout dépend des animaleries... chez B..., il y a un contrat de bonne santé. Si dans la semaine qui suit l'achat, il y a un soucis avec l'animal, tu le ramène et ils s'occupe de le soigner.

Quand on avait pris nos tite touilles, elles tchoumait un peu, alors ils nous on proposé de les garder chez eux pour 1 semaine de soins et d'antibio.

J'trouve que c'est pas mal du tout comme principe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je ne vais pas ajouter un commentaire des plus constructifs mais en achetant des rats en animalerie tu dois bien t'attendre à tomber sur des rats qui ne pètent pas la forme.

 

Alors maintenant assume, essaye de les traiter à l'homéopathie en attendant de pouvoir aller chez le véto mais un rat c'est pas un jouet avec une pièce défectueuse, c'est un être vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des animaleries ou y'a des chances de se faire entendre, mais ça ne reste pas une majorité ou un truc courant.

 

ceci dit je trouve ca assez horrible (ca reste un ressentit perso), de dire "oups zut l'est malade, je vais lui faire repasser une semaine la bas parce que zut quand même".

 

Il est malade, on a pris les risques, on le fait soigner.

 

Ca n'arrive pas qu'avec les animaleries non plus. Ma seconde rate a fait un rhume très vite, je dis quoi? L'éleveuse me l'a donnée malade ou elle a choppé froid sur le trajet de 30 minutes?

 

Franchement j'ai pas cherché, j'ai été chez le véto (arnaqueur, pas de bol, 80e pour un rhume...) et ma beauté a pu vire sa vie de rate tranquille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animalerie ou j'ai acheté les miens les reprenaient contre ticket sous 48h.

Je cautionne pas franchement par contre, quand on adopte un animal on réfléchit 30ssec aux conséquences pour éviter de le remettre en animalerie quoi.

 

Bref essaye si tu veux tu verras bien.

1268137[/snapback]

 

+1

 

C'est des rats, pas des objets. On les rend pas parce qu'on a trouvé mieux ailleurs, il fallait y penser avant. On le dit assez que les animaleries, c'est tout pourri glare.gif

 

 

A toi de te rendre à ton animalerie pour en discuter icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Pour finir l'histoire, on a pas voulu les laisser là bas une semaine, du coup on est passé chez la clinique véto qui bosse avec l'animalerie qui nous a donné les antibios a administrer .. et voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu pensé à ce qui arrivera si tu les ramènes ?

Ils ne verront pas forcément de vétérinaire : la dernière fois que j'ai signalé un état de maigreur avancé et une respiration difficile sur un raton, le vendeur m'a sorti que c'ets parce qu'il avait passé 2 heures dans une boite de transport le temps qu'il nettoie la cage, et quand j'ai acheté albine qui est morte 1 semaine après, le vendeur n'a pas voulu baisser le prix, selon lui, c'était juste des petits éternuements, alors bon, les animaux malades en animalerie, je ne donne pas chers de leur peau...

 

Tu as adopté un être vivant, qui pouvait être malade. Il fuat assumer ses choix.

 

Ne t'inquiète pas trop, avec une quarantaine et un traitement approprié, dans quelques temps, tu pourras procéder à l'intégration avec ta ratoune. En attendant, ne les mets pas dans la même pièce, lave-toi les mains après les avoir manipulées et ne les fais pas sortir au même endroit.

Et ta rate ne devrait rien attraper (si elle chope quand même quelque chose, c'est que c'est très contagieux genre SDA et dans ce cas, c'est déjà trop tard, mais dans la plupart des cas, une quarantaine dans une pièce à part suffit : j'ai déjà adopté des rates malades, avec ces précautions, les miennes n'ont rien eu clindoeil.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaleries ne doivent pas vendre d'animaux malades, seulement on le sait bien, rares sont les animaleries ou les rats sont sur des copeaux de chanvre, avec de la bonne nourriture, et séparés par sexe ...

 

Ça m'étonnerait fortement que les ratoux aient chopés la crève sur le trajet. Elle avait cas se donner la peine de les manipuler un tit peu, de vérifier le minimum comme les yeux et le nez propre etc

 

Et d'avis perso, je trouve assez gonflé ce genre de post.

Quand est ce que les gens arrêterons de traiter les animaux comme de la marchandise ?

 

On veut un animal, on l'achète et bien on l'assume. Si ca se trouve les éternuements passeront en mettant les poilus sur de la bonne litière.

Je râle sans doute trop en "l'accablant" mais c'est quand même assez horrible de devoir convaincre quelqu'un de garder son animal et de ne pas le ramener comme un vulgaire meuble cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben tout a été dit tongue.gif

 

Si j'aurai été a ta place je n'aurai même pas penser a l'idée de les ramener !

Les pauvres icon_cry.gif

 

Moi quand j'ai craquer sur mon doudou, il était petit, et je mis connait pas trop en race .... alors la vendeuse ma dit que c'est un rat bleu ! ( plus cher que les autres huh.gif )

C'est seulement en rentrant chez moi et en cherchant sur le net que j'ai compris qu'elle ma bien arnaquer ! et ses pas pour sa que je l'ai ramener ! je l'ai acheter donc j'en est la responsabilité !

 

Bon J'avoue ses pas du tout la même histoire que toi mais c'est juste pour te faire comprendre que si tu les ramène ils sont mort d'avance

O.O.gif

Tu croit que tu te sentira capable de dormir sans remord ?

 

bref c'est ton choix .... sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaleries ne doivent pas vendre d'animaux malades, seulement on le sait bien, rares sont les animaleries ou les rats sont sur des copeaux de chanvre, avec de la bonne nourriture, et séparés par sexe ...

 

1268338[/snapback]

 

 

Même ça ça ne garantit malheureusement pas des animaux sains.

Par contre un rat qui chope la crèeve pendant un trajet ça arrive aussi quand même malheureusement.

A sa décharge, quand on ne connait pas bien les rats c'est pas toujours si évident de repérer un animal malade quand même... Si ils faisaient tous un bruit d'aspirateur avec de la porphyrine partout moins de gens se feraient avoir !

 

Mais bon, même avec les rats de particuliers ne sont pas vendus avec une assurance rhume icon_cpasmafaute.gif et puis bon, personne ne peut nier connaître les risques liés aux animaleries.. Acheter là bas c'est un choix, mais faut assumer après.

 

En général les grandes chaines remboursent plus facilement en cas de problème par soucis de leur image, par contre si c'était un petit magasin monté n'importe comment et pommé au milieu d'une ruelle tu as moins de chances (et il fallait te méfier d'autant plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'avis perso, je trouve assez gonflé ce genre de post.

Quand est ce que les gens arrêterons de traiter les animaux comme de la marchandise ?

1268338[/snapback]

 

 

+1

Ca me désole ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend des animaleries... chez B..., il y a un contrat de bonne santé. Si dans la semaine qui suit l'achat, il y a un soucis avec l'animal, tu le ramène et ils s'occupe de le soigner.

Quand on avait pris nos tite touilles, elles tchoumait un peu, alors ils nous on proposé de les garder chez eux pour 1 semaine de soins et d'antibio.

J'trouve que c'est pas mal du tout comme principe...

1268196[/snapback]

Ils s'occupent de soigner des animaux appartenant à des particuliers ? mellow.gif

 

Et exercice illégale de la médecine vétérinaire toussa toussa, ça leur dit quelque chose ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 touilles éternuaient en permanence au départ et après 18€ de véto (médoc compris) et 2 semaines de câlins en se méfiant des courants d'air elles pétaient le feu ! wub2.gifglare.gif

Faut pas les ramener dis !! scared10.gif

Si tu ne te sens déjà pas capable de faire l'effort de leur soigner un petit rhume alors tu n'étais peut-être pas prête à adopter des ratoux. icon_cpasmafaute.gif

Il faut être responsable un minimum quand on veut être pris au sérieux. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'avis perso, je trouve assez gonflé ce genre de post.

Quand est ce que les gens arrêterons de traiter les animaux comme de la marchandise ?

1268338[/snapback]

Idem, c'est pour ça qu'en ouvrant le post hier, j'ai même pas répondu... closedeyes.gif

 

 

je mis connait pas trop en race

1268348[/snapback]

Belle&Tiito, chez les rats, il n'y a pas de races, seulement des types (type d'oreilles, type de poils, couleur, marquage, dilution) clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.