Aller au contenu

Des pisseurs pro


wecto

Messages recommandés

 

Galax' et Taranis, femelle et male (castré) d'environ un an sont des vrais crados. En mm temps, ils sont adorables, hyper sociables avec moi (on ne peut pas leur demander d'être parfaits mais bon...).

 

Ils pissent partout sur moi et surtout sur les étages. De véritables mares !

Je les nettoie tous les soirs et, pourtant, ça schlingue vraiment quand je rentre du boulot ! Et la cage étant dans l chambre de mon fils, il râle pas mal. On dirait vraiment que je n'ai rien la veille. unsure.gif

 

Si vous rencontrez le même souci, auriez-vous des astuces, des idées à me donner ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galax' et Taranis, femelle et male (castré) d'environ un an sont des vrais crados. En mm temps, ils sont adorables, hyper sociables avec moi (on ne peut pas leur demander d'être parfaits mais bon...).

 

Ils pissent partout sur moi et surtout sur les étages. De véritables mares !

Je les nettoie tous les soirs et, pourtant, ça schlingue vraiment quand je rentre du boulot ! Et la cage étant dans l chambre de mon fils, il râle pas mal. On dirait vraiment que je n'ai rien la veille.  unsure.gif

 

Si vous rencontrez le même souci, auriez-vous des astuces, des idées à me donner ?

 

Merci !

1272047[/snapback]

 

 

alors avec le temps ça va s'estomper, mais il va falloir que tous les soirs tu laves, plus tard ils ne pisseront plus beaucoup,ils comprendront que ce n'est pas ici qu'il faut faire les besoins. En tout cas , j'ai ça avec ma 4 rates et je trouve que plus elles vieillissent et plus c'est moins le bordel dans la cage et beaucoup plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je leur ai mis un bac de coin avec une litière... Ils font souvent dedans mais je pense que c'est plus par paresse qu'autre chose (juste à côté du sputnik).

 

Pour les pipis j'ai abandonné, ils pissent partout, partout partout où ils dorment (le pire, ça mascère).

 

bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que Nephilim. Mes rates faisaient leurs besoins partout avant jusqu'à qu'elles vieillissent un peu et qu'elles comprennent.

 

Je commençais moi aussi à en avoir marre des odeurs, alors plutôt que tout nettoyer tous les soirs et bien, j'ai continué de nettoyer une partie et j'ai réunis leurs autres crottes dans un même coin. Au bout d'un peu plus d'une semaine, elles ont compris où aller faire leurs besoin et ça à aussi en partie marché pour le pipi. Même si lorsqu'elles étaient à l'extérieur, c'était laché de pipi sur tout et surtout mon petit copain... glare.gif mais elles ont continués au moins à faire leurs crottes à l'intérieur.

 

Par contre à chaque changement de situation : cage, appartement, ... et bien l'apprentissage recommence.

 

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci avec deux puces en FA (elles avaient 1 an et demi en arrivant chez moi), des vraies cochonnes... Elles pissaient sur l'étage sous leur hamac, trop compliqué d'aller plus loin en se réveillant, je suppose.

J'ai résolu le souci en changeant l'étage contre un bête bac en plastique (trouvé bêtement au super-marché) que je pouvais remplir de litière (chanvre en l'occurrence). Résultat, elles pissaient toujours là, mais vachement moins sur les autres étages qui du coup ne puaient plus! Et tous les 2-3 jours, je changeais la litière du bac. Effet kisscool bis, du coup, au lieu de devoir faire ma cage tous les 5 jours (alors qu'elles étaient 2 dans une cage assez spacieuse pour 9, selon le calcul qui va bien), je pouvais la faire tous les 8-9 jours parce que seul le bac était sali.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.