Aller au contenu

Ne mange jamais hors de sa cage


Chapatorat

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila, j'ai un petit problème (vraiment petit) :

Mes deux rattes ne mangent jamais hors de leur cage, quand elles sont à l'interieur, c'est immédiat, elles se dirigent vers la friandise à toute vitesse, me l'arrachent des mains.

Mais à l'exterieur, elles reniflent et repartent se balader (elles sont totalement apprivoisées). Je me demande si c'est normal...

Merci d'avance pour vos reponses

Chapatorat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors voila, j'ai un petit problème (vraiment petit) :

Mes deux rattes ne mangent jamais hors de leur cage, quand elles sont à l'interieur, c'est immédiat, elles se dirigent vers la friandise à toute vitesse, me l'arrachent des mains.

Mais à l'exterieur, elles reniflent et repartent se balader (elles sont totalement apprivoisées). Je me demande si c'est normal...

Merci d'avance pour vos reponses

Chapatorat

 

1273387[/snapback]

 

 

 

 

 

ah ouais !! c etrange mais ma ratoune me le fait de temps en temps ... quand elle est occupé elle prend la nouriture et la pose a coté ... et repart s'amuser !! pour mwa ma ratoune a plussieur "mode" genre: le mode "decouverte" ou elle ne mange pas et le mode "maison" ou elle fait comme chez elle se detend et mange tranquilement

voila j'esper tavoir aidé bizou a tout' bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles viennent d'animalerie je suppose ??

 

Beaucoup de rats refusent de manger hors de leur cage... souvent parce qu'ils ne sont pas assez rassurés (même si elles sont apprivoisées, ça ne fait que deux mois et demi que tu les as... et certains rats refusent toute leur vie de manger hors de la cage), ça ne m'est jamais arrivé personnellement, mais une amie qui n'a eu que des rates d'animalerie a eu le cas avec plusieurs d'entre elles.

 

Dans la nature, les animaux ne mangent que quand ils se savent en sécurité. Le terrier, la maison de tes rates, c'est leur cage. Voilà pourquoi c'est le seul endroit où elle se sentent vraiment absolument chez elles, sur leur territoire, en sécurité, et qu'elles refusent de manger en dehors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effect, elles viennent d'animalerie mais j'ai passé au moins une heure sur le net pour chercher un éleveur et je n'en a jamais trouvé...

J'habite dans le 06 si tu en connais un peux-tu me le dire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure, c'est pas vraiment suffisant icon_cpasmafaute.gif

 

Pour acquérir un raton qui a de bonnes origines et ne pas mettre d'argent dans les animaleries, il faut en général au minimum plusieurs semaines, envoyer beaucoup de messages/mails, et penser à ne pas se cantonner à son département: les covoiturages existent, sur ce forum par exemple, tu peux facilement avoir un rat parisien si tu vis à Lyon happy.gif

 

Commence par écumer les rubriques 'portées à naitres' et 'rats à adopter' et à harceler les éleveurs, c'est comme ça que tu as le plus de chances de trouver quelque chose!

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas y'a rien de grave si elles veulent pas manger hors de leur cage. Du moment qu'elles mangent dedans, y'a pas à s'inquiéter.

 

Tu leur donne quoi en dehors de la cage? Des graines? Ou un autre truc qu'elles ont pas l'habitude de manger?

 

Ce que je fais de temps en temps, c'est une bonne gamelle de blédine tiède, ils se jettent dessus, vont vadrouiller, reviennent manger un peu etc..

Tu as essayé de leur donner un truc sans leur donner toi même?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.