Aller au contenu

On va être grands meres !


Invité elo&jes

Messages recommandés

Invité elo&jes

 

user posted image

Notre Calie, Mink berkshire de 4 mois et demi (à gauche sur la photo du dessus) a eu la bonne idée d'aller se promener hors de sa cage le 13 octobre dernier.

Elle n'a rien trouvé de mieux que d'aller se réfugier dans la cage des mâles que nous avions en FA.

 

Pères : noir unis, noir irish et hooded noir, denviron 450g de 6 mois et demi

Mère : 222 g à la saillie, un peu plus de 4 mois

 

nous sommes aujourd'hui a j+21... et elle fait 367 g soit +145g scared10.gifscared10.gif

Si nous comparons avec sa soeur Muschie, qui a pris 20g de croissance.

145-20g : nous pouvons attribuer 125g à la gestation..

 

Petite question, est-ce il peut y avoir plusieurs père comme cela arrive chez les chats?

 

Tites photos de notre Orangina, prises hier, il faut rajouter 14g pris depuis..

 

user posted image

user posted image

 

Viv'ment les crevettes... bave.gifbave.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors il ne me semble pas qu'il puisse avoir plusieurs pères chez les rats^^ (à moins que?! mais je ne pense pas closedeyes.gif )

Donc tu ne sauras probablement jamais qui est le véritable géniteur^^

 

 

Par contre j'ai une question hs... Pourquoi avoir choisi de faire accoucher la rate?! Et de ne pas la faire avorter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Ma femme est contre l'avortement à la base chez les humains, donc voilà, et comme calie avait les minimums requis (âge et poids) et en bonne santé, on a laissé faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors il ne me semble pas qu'il puisse avoir plusieurs pères chez les rats^^ (à moins que?! mais je ne pense pas closedeyes.gif )

 

1277592[/snapback]

 

 

si c'est possible, comme chez les chats clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est contre l'avortement à la base chez les humains, donc voilà, et comme calie avait les minimums requis (âge et poids) et en bonne santé, on a laissé faire

1277594[/snapback]

 

 

 

Minimum requis...Pour moi vous n'avez pas une bonne éthique alors, car généralement le minimum requis en age c'est 6 mois, et en poid 250 grammes vois 300. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est possible, comme chez les chats  clindoeil.gif

1277595[/snapback]

 

Han ohmy.gif Je ne savais pas! Merci bien tongue.gif

 

Minimum requis...Pour moi vous n'avez pas une bonne éthique alors, car généralement le minimum requis en age c'est 6 mois, et en poid 250 grammes vois 300. closedeyes.gif

1277596[/snapback]

 

Je suis d'accord =/ Elle est un peu jeune quand même. J'espère que la mise bas va bien se passer icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes
Minimum requis...Pour moi vous n'avez pas une bonne éthique alors, car généralement le minimum requis en age c'est 6 mois, et en poid 250 grammes vois 300. closedeyes.gif

1277596[/snapback]

 

 

ratlala " Chez la femelle : il est préférable d'attendre ses 4 mois et un poids minimum (250g pour nous)"

 

alors oui il manque 28 g certes... mais on s'occupe bien d'elle. et on fait tout pour que ca se passe bien.

 

C'est fou comme vous pouvez être catégoriques parfois à la limite de l'intégrisme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une portée peut être à l'origine de plusieurs pères smile.gif même si le bouchon de sperme peut bloquer un peu, généralement dans une portée kinder faite parmis plusieurs mâles, bah on ne sait pas qui est réellement le père de tel ou tel raton.

 

C'est logique d'un côté, sur plusieurs ovocytes, si plusieurs mâles ont saillis, bah yen a forcément qui les fertiliseront clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une portée peut être à l'origine de plusieurs pères smile.gif même si le bouchon de sperme peut bloquer un peu, généralement dans une portée kinder faite parmis plusieurs mâles, bah on ne sait pas qui est réellement le père de tel ou tel raton.

 

C'est logique d'un côté, sur plusieurs ovocytes, si plusieurs mâles ont saillis, bah yen a forcément qui les fertiliseront clindoeil.gif

1277619[/snapback]

 

Toujours bon à savoir! Bien que je n'aurai probablement jamais de femelles glare.gif

 

C'est vrai que j'avais pas réfléchi au fait qu'il y avait plusieurs ovocytes, suis bête parfois rolleyes.gif Mais j'me coucherai un peu moins bête du coup!

 

 

Par contre elo&jes, c'est surtout que j'imagine qu'en plus d'avoir une rate jeune, tu n'as pas la généalogie des pères non?! Et puis tu n'as surtout aucun recul, ils sont jeunes icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de risque pour la santé d'une rate, moué moi je peux être tout à fait catégorique^^. Et je suis totalement pour l'avortement (sauf quand ce sont des abrutis qui utilisent ça comme seul moyen de contraception...) Là, les mâles sont très jeunes, probablement d'origines inconnues, la femelle est bien jeunette aussi, c'est pas terrible pour sa croissance de supporter une portée, c'est bcp d'effort.

 

Je frise l'anti repro surtout pour des rats... Je suis pour la repro réfléchie, des portées non seulement voulues mais avec une bonne éthique, de la sélection un suivi ect. En revanche, d'un autre côté je trouve qu'on est surpeuplé de rats... Il y en à déjà bcp en refuges qui mériteraient une 2e chance.

 

Donc si c'est pour avoir une portée, non voulue, potentiellement risquée pour la mère, potentiellement moyen moins au niveau de la santé / longévité ect des petits... icon_cpasmafaute.gif Bah bof quoi...

 

J'ai réussi à n'avoir jamais une seule kinder, parce que je sécurise bien, barreaux serrés, sorties alternées... Une naissance est un bel évènement, mais je trouve ça triste que ça arrive comme ça. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé bien moi je félicite la future maman, et la future grand mère !! Ca doit être une grande joie pour tout le monde ! tongue.gif

 

Quant à ces problème de généalogie, de jeunesse ... La nature a permis à cette femelle de porter ces petits, elle lui permettra sans doute de les mettre à bas et de s'en remettre. Ne faites pas des sélections une obsession, le feriez vous avec des êtres humains ? Devons nous sélectionner en fonction de l'age, de la santé, de la couleur de cheveux les reproducteurs ? Cette personne semble contente de nous faire partager cette jolie aventure, et à priori c'est un accident. Ne la blâmez pas, elle demande juste des conseils !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines jeunes filles ont leurs règles vers 10 ans. Elles peuvent tomber enceintes, mais est ce une bonne chose ?? Une mère plutôt vieille, ça fait polémique aussi... Et des fois oui je me dis que seuls les gens pas trop c*ns devraient faire des mômes mdr !

 

Je comprends bien que c'est un bon moment, que c agréable de poupouner. smile.gif C'est tout à fait égoïste mais je peux que comprendre je suis pareille j'attends moi même des petits et je suis pire qu'une puce drole.gif

 

Après... je te souhaite que ça se passe bien, mais t'as pas mis toutes les chances de ton côté... et surtout du côté de la mère et des petits. Si on est si nombreux à répondre de façon un peu vive, c'est parce que toute portée comporte un risque pour la mère, et que là les risques augmentent. Et quand la vie d'une rate est en jeu, bah ça nous met un peu à cran xD

 

Donc bonne chance. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratlala " Chez la femelle : il est préférable d'attendre ses 4 mois et un poids minimum (250g pour nous)"

1277614[/snapback]

 

La plupart des pages de Ratlàlà ont été écrites il y a une dizaine d'années...le monde du rat est sans cesse en évolution, et les recommandations changent au fur et à mesure des expériences (bonnes et mauvaises) des éleveurs...

 

Si de plus en plus d'éleveurs recommandent un minimum de 5-6 mois et de 300 grammes, c'est pas pour rien.

 

Plus récent, bien plus récent : la Charte des éleveurs (sur laquelle bon nombre d'éleveurs parmi les plus sérieux se sont penchés, et qui a été rédigée par ces éleveurs). Et là, oh miracle ! Qu'est-ce qu'on y lit ?

Les rates reproduites devront avoir idéalement entre 5 et 10 mois pour une première portée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.