Aller au contenu

Kahlan a une tumeur...


lunamazza

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

 

Je reviens parmi vous pour avoir des avis, et un peu de soutien et de réconfort aussi...

J'expose la situation: ma Kahlan aura 3 ans au mois de février. A 15 heures 30, je vais la voir pour la papouiller, et je remarque une boule de la grosseur d'un petit oeuf de caille entre les pattes avant. Elle n'avait rien du tout la veille au soir, ni ce matin lorsque ma mère l'a prise pour une petite séance câlins... Complètement affolée, je prends rdv avec le vétérinaire. J'en sors à l'instant, et les nouvelles ne sont pas réjouissantes du tout... Il a tenté une ponction, mais rien n'est sorti de cette foutue boule... Il semblerait donc que ce soit une tumeur. Il m'a proposé deux solutions: la première, la laisser comme ça, et prendre le risque de voir cette tumeur évoluer, et éventuellement voir Kahlan souffrir... La deuxième, tenter l'opération, mais avec le risque que ma patate ne se réveille pas...

Je me souviens des photos des membres du fofo avec des ratous présentant des tumeurs énormes, et je ne veux pas voir la même chose sur ma Kahlanouille... Mais en même temps, le risque qu'elle ne se réveille pas de l'opé me faisait flipper... Pour le véto, la chirurgie en elle-même devrait bien se passer, car la tumeur ne présente pas d'adhérence aux tissus... J'étais incapable de prendre une décision, et c'est ma mère (qui m'accompagnait) qui a parlé pour moi et a demandé l'opération... Kahlan se fait donc opérer demain vers midi, mais je ne sais pas quoi penser, est-ce que c'est la bonne décision?? J'ai la hantise du coup de fil du véto demain, s'il m'annonce qu'elle ne s'est pas réveillée, ça va être dur...

Je suis désolée pour le roman, mais j'avais besoin d'en parler ici, en espérant que certains pourront partager leurs expériences, même si elles ne sont pas bonnes, afin de me préparer à ce qu'il peut m'attendre demain...

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta ratoune se fait vieille, et il vaut mieux qu'elle reste dans l'opération plutot qu'elle souffre. Je pense que tu as pris la bonne solution.

Courage à toi, et on croise les papattes pour la miss chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien ayumica et Akasha. Oui ma Kahlan se fait vieille, mais si vous la voyiez! Malgré son arthrose, c'est une toune pleine de vie, joueuse, espiègle et supra câline! Avant d'aller chez le véto, vous l'auriez vu essayer de piquer des noix dans la corbeille de fruits! Je crois que c'est ça qui me fiche le plus les boules: la voir en bonne santé malgré son âge, et avoir à affronter une telle saloperie alors qu'elle paraît en super forme! Elle joue, mange, fait des papouilles à tout va... Mon dieu, si elle doit partir, jamais je n'en trouverai une avec son caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais fait opéré ma Yuki à pratiquement 3 ans pour une tumeur la même que la tienne je l'ai reprise le soir elle était dans les vapes, ca ma fait flipper car un rat qui se réveille ça fait peur et surtout la cicatrice.

 

Elle cuinait le soir car elle avait mal mais surtout peur donc je la réconfortait beaucoup, je la caressait sur la tête et mis le chauffage à fond dans l'appartement pour qu'il fasse 24 degré. JE mettai à chauffer sur des radiateurs des serviettes que je mettai ensuite sur le haut de la cage.

Sa cage était juste à côté du radiateur environ 20cm, comme ça toute la nuit elle était au chaud. je lui avais laissé à manger dans la cage et le lendemain elle avait tout mangé et était en pleine forme.

 

Une nuit au chaud tranquille ça lui a fait du bien, elle était aussi en forme pour son âge.

 

Ensuite je l'ai bien gâté avec de la compote de pomme, du yaourt, du fromage pour qu'elle reprenne des forces.

 

Elle est décédée 7 mois plus tard dans son sommeil et j'en suis heureuse car une 2 tumeur venait d'arriver et était bien trop faible pour une nouvelle opération.

 

J'espère que pour ta ratte se sera la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caro57160, merci pour ton retour d'expérience, si tu savais comme ça a boosté mon moral de te lire! Akasha, pour m'occuper, j'avais le boulot toute la journée, mais dur dur de pas penser à ma puce... elo&jes, merci! Voici les dernières nouvelles: le vétérinaire m'a appelée à 14h30 pour me dire que ma nouille se réveillait doucement, mais qu'il ne fallait pas crier victoire tant qu'elle ne tenait pas sur ses 4 pattes... Il me dit qu'il me rappelle vers 18h pour voir si ma mère peut venir la chercher, puisque j'étais au boulot. 18h30: Kahlan a du mal à émerger, elle alterne entre périodes de réveil et moments où elle replonge dans l'anesthésie. Le rythme cardiaque est bon, la respiration aussi, mais elle est en hypothermie, donc le véto l'a placée sous lampe infrarouge pour aider le métabolisme à faire son boulot. La jugeant trop faible, il l'amène chez lui pour veiller sur elle pendant la nuit et me tient au courant dès demain 8h30... Donc j'ai pas fini d'angoisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez courage ! Elle est réveillée, c'est déjà une bonne chose ! Pour éviter d'angoisser il existe des machins aux plantes, en général ca fait bien effet. Sinon, un peu de musique zen, tu te vides la tête et zou au lit clindoeil.gif

 

A demai alors pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

derien si cela ta aidé.

en tout cas tu as de la chance que ton véto la garde moi j'ai du la reprendre et c'est vrai que dela voir tourner dans tous les sens c'est pas facile ! on aurait dit qu'elle était saoule.

 

Le plus important c'est qu'elle soit réveillée car cela veut dire que l'opération a réussi, le plus difficile pour un rat c'est que pendant l'opération sa température descend et donc après vu qu'il est dans les vap il ne sait pas la remonté et ça c'est notre travail de le réchauffer.

 

J'espère qu'elle a passé une bonne nuit, je viendrais dans la journée voir si tu as donné des nouvelles mais en tout cas tu as pris la meilleure décision pour elle de la faire opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un véto en or! Il m'a appelée ce matin. Kahlan ne pète pas encore la forme, mais il y a des progrès par rapport à hier. Je suis allée la chercher à 9h, c'est pas encore ça, mais le vétérinaire m'a dit qu'il ne m'aurait pas laissée la reprendre si elle n'allait pas mieux. Elle est réveillée, mais est encore dans le gaz, elle n'est pas stable sur ses pattes... Mais quand elle m'a vue, elle a eu un coup de speed, c'était impressionnant! Là je vais au boulot, donc ma mère va veiller sur elle la journée, surveiller qu'elle s'alimente correctement. J'espère qu'elle aura bien récupéré d'ici ce soir, mais comme m'a dit le véto, c'est toujours pas gagné... Ce qui m'embête, c'est qu'il en a profité pour lui couper les dents, et ça a l'air de la gêner pour manger. Je lui ai proposé une noix, elle en voulait mais n'arrivait pas à la saisir dans sa bouche... Comme elle n'a rien mangé depuis l'opé, ça m'inquiète un peu... Et je voudrais pas qu'elle me fasse une diarrhée (c'est pas le moment) si je lui donne de la compote ou de la blédine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à lui donner un peu de sucre dans de l'eau mais vraiment très peu pour lui faire reprendre des forces, et amène le biberon direct devant sa bouche.

 

le fait de t'avoir vu va l'aider elle aura plus confiance.

 

c'est déjà bien elle a réussi à tenir le coup la nuit, pour l'aider à manger donne lui quand même un peu de compote ou de lait à température ambiante car il vaut mieux ca que rien du tout et pour la cacahuète coupe les en morceaux pour lui faciliter la prise dans la bouche, elle doit se réhabituer.

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caro57160 pour tes précieux conseils! Donc hier, ma nouille acceptait la compote dans une seringue, ainsi que l'eau. Pas de nourriture solide jusqu'à hier soir minuit où je lui ai présenté une moitié de cerneau de noix qu'elle a mangé! smile.gif Et elle s'est déplacée jusqu'à sa gamelle pour boire de l'eau, donc gros moment de soulagement. Ce matin elle va un peu mieux, c'est pas encore ça, elle ne semble pas avoir totalement éliminé l'anesthésiant (hier ses pupilles étaient encore dilatées!). J'espère qu'on tient le bon bout. Par contre elle prenait son antibiotique par voie orale sans problème hier, mais ce matin c'était plus dur. Est-ce que je peux rajouter une goutte de sirop dedans pour la motiver? Parce que vu l'odeur du médoc, j'ose pas imaginer le goût... Merci pour vos réponses!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'antibiotique moi c'est simple je le mélangeai avec du yaourt ou compote et ni vu ni connu elle le prenait sans souci.

 

Pour l'anesthésiant parfois il faut 3 jours minimum pour qu'il s'en aille complétement mais c'est parfait si elle boit et mange ça va dans le bon sens mais normalement au bout d'une semaine tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Je pense que tu peux mettre la nourriture normale comme avant mais en petit morceaux.

 

Et n'oublie pas de la mettre au chaud très important mais si l'anesthésiant fait encore effet j'éviterai par contre de la faire gambader pour pas la fatiguer!

 

En tout cas ça prend le bon chemin je suis super contente pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=10963]Désolée pour le manque de news de ces deux derniers jours, mais je suis rentrée tellement naze du boulot, que je ne me suis pas connectée...

Donc je crois que je peux dire sans trop m'avancer que ma patate s'en tire très bien! Elle a retrouvé sa vitalité depuis hier, remange normalement, refait l'andouille comme avant, craqotte des quenottes, donc tout va pour le mieux! Sa coupine Kummy lui manque, donc elle passe du temps à lorgner sur la cage voisine quand Kummy pointe le bout de son nez tongue.gif . Dès que les points se seront résorbés, je la réintègrerai avec sa voisine de cage.

Pour les antibios, le véto m'a déconseillé le mélange avec le sirop, car il ignore comment pourrait réagir la molécule... Du coup, j'arrive à feinter ma nouille, et elle prend ses deux gouttes par jour sans problème. Par contre, elle est devenue accro à la compote smile.gif !

Juste un tit souci: avec son arthrose, elle avait pas mal maigri, surtout au niveau du train arrière, et avec l'opération et ses deux jours de diette, ça n'a pas arrangé les choses... Donc si quelqu'un (caro? clindoeil.gif ) a une solution pour l'étoffer un peu... Elle pèse 300 grammes, je sais pas si c'est un poids normal pour son âge. En tout cas, elle me paraît un poil maigre.

Encore une fois, merci à toi caro pour tes messages de soutien et tes précieux conseils... J'ai beaucoup apprécié que tu suives l'histoire de ma tite vieille!

Je poste une photo, prise il y a environ 4 mois, de ma Kahlan. Elle adore poser devant l'appareil drole.gif !!

 

 

 

post-14566-1260656580_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le post depuis le début mais j'ai pas répondu car je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas eu cependant la même chance (et pourtant ma ratte avait 18 mois) Bref on passe sinon je chiale...

Pour la booster je te conseille les petits pots pour bébé et de la bledine. pleins d'extras genre surimi, jambon blanc, legumes et fruits frais... ça devrait l'aider ta p'tite mère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ressemble trop à ma Yuki c'était la meme race!! Elle est trop belle contente que l'opération est bien réussie

 

Un mois après l'opération ma Yuki a eu son train arrière qui s'affessait, on a pensé à une paralysie car elle ne pouvait plus se tenir sur les pattes arrières et perte de musculature.

 

Cela ne la dérangeait en rien en tout cas elle adorait autant gambader, s'amuser comme avant et pour le véto tout allait bien, c'était juste du à la vieillesse. En marchant ses deux pattes arrière se mettait sur le coté c'est tout.

 

Alors moi je n'ai jamais pesé mes rats, ça peut paraitre bete mais je ne l'ai jamais fait!

Je la prenai et si je sentais ses os je me disais qu'elle était trop maigre. Après niveau poids elle reprendra d'elle meme, ça fait un peu comme avec les humains quand on est malade on maigrit et dès que l'on ai guéri on regrossi!

 

Derien pour avoir suivi ton histoire, si j'ai pu aider j'en suis heureuse tongue.gif

Bonne semaine à toi et à ta rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous! Et bonne année, plein de bonnes choses pour vous et vos ratous... Pour moi, cette nouvelle année commence mal... En effet, Kahlan a de nouveau une tumeur mammaire, sur la même chaîne. Cette fois, c'est situé à proximité de la hanche. Du coup, elle ne se déplace que très peu, car je rappelle qu'elle a de l'arthrose au niveau des hanches, et maintenant cette tumeur qui doit la gêner dans la marche. Vu l'âge qu'elle a, et vu les difficultés qu'elle a eu à se remettre de l'opération du mois dernier, je ne la ferai pas opérer cette fois...

Du coup, je me pose pas mal de questions... Est-ce que je dois prendre la décision fatidique, ou puis-je prendre le risque de la garder avec cette saleté de boule? Elle s'alimente, mais j'ai l'impression que son comportement a changé, elle n'est plus tellement vive. Je ne veux pas qu'elle souffre, et suis totalement désemparée face à cette situation. Hier, en tatant la tumeur, elle a un peu pouiqué... Qu'est-ce que je dois faire? Je savais qu'elle était en sursis, mais j'avais espéré pouvoir profiter d'un peu plus de temps avec elle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.