Aller au contenu
Nejdouille

Un rat qui tchoume...

Messages recommandés

 

Voici mon petit souci, j'ai deux jeunes ratous (4 mois) chez moi, leur cage dans un endroit tout à fait protégé des courants d'air et juste derrière moi quand je suis sur le PC (et j'y suis souvent happy.gif). Or, depuis peu, l'un de mes petits tchoume un peu. Rien de méchant, parfois même plusieurs jours sans que j'entende un seul bruit, et jamais de crise à répétition. Néanmoins, je veux surveiller ça, d'autant plus que je vais bientôt traverser la France en train avec eux alors s'il y en a un malade, aye aye aye...

Le souci c'est que les rares fois ou il se met à tchoumer plusieurs fois de suite, dès que je me retourne pour regarder lequel des deux le fait, plus rien ! Les deux arrêtent toute activité dès que je me retourne vers eux, et même s'ils reprennent le cours de leur vie au bout d'un ptit moment, quand je les regarde rien à faire, pas le moindre tchoum. Aucun bruit non plus quand ils sont en sortie dans l'appart ou sur moi, et j'ai beau les regarder des heures, rien tant que je suis tournée vers la cage =/ Je me vois très mal aller chez le véto et dire "il y en a un des deux qui éternue mais je ne sais pas lequel" !

 

Donc voilà, si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

tu peux dejà les mettre sous L52 (5 gouttes / 100ml d'eau) dans le biberons, si c'est léger, dans 3-4 jours ça sera passé, en attendant ça te laisse la chance de trouver celui qui tchoume tout en les soignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blink.gif ça me parait bien beaucoup 5 gouttes de L52 dans un bib...

 

Franchement, un rat, ça éternue hein, les signes qui disent que ça ne va pas sont un excès de porphyrine sur les yeux et le nez (sécrétions rouges des rats normales, mais l'excès signifie que quelque chose ne va pas), un rat qui roucoule ou a des quintes de toux plusieurs fois par jour sans arrêt.

 

Si c'est de temps en temps bah c'est comme nous tongue.png c'est pas parce qu'on éternue qu'on a quelque chose.

 

Si tu as un doute, un petit tour chez le vétérinaire, mais dans ton cas pour moi, rien d'alarmant spamafote.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blink.gif ça me parait bien beaucoup 5 gouttes de L52 dans un bib...

 

 

J'ai toujours utilisé ce dosage (5 gouttes pour 100ml), et je l'ai retrouvé sur pas mal de site et forum donc je pense pas que ca fasse beaucoup, et ce n'est que de l'homéopathie, c'est pas agressif comme les huiles essentielles.

 

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'un rat peut tchoumer de temps en temps et que c'est pas la peine de s'inquiéter au moindre petit éternuement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses =) Je sais qu'il ne faut pas de suite paniquer pour quelques éternuements,, mais ma question à la base est surtout sur comment réussir à définir lequel de mes deux terreurs fait comme si de rien n'était quand je me retourne happy.gif même si bon, je me doute que ça va être chow happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre a ta question de base, je dirais qu'il faut que tu passe du temps avc chacun, et tu verra lequel est celui qui éternue, genre pendant que t'es sur l'ordi prend en un avec toi et là tu verra si il fini par éternuer ou non smile.gif

 

C'est a mon avis la seule solution, ca demande un peu de patience mais si tu veux vraiment savoir...

 

Sachant que si au bout de 1h en ta compagnie il éternue pas, y'a pas trop a se poser de question quoi c'était juste des éternuement au pif à mon avis happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.