Aller au contenu

Le bout de la queue manquant ?


Chapatorat

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes chéries a un bout de la queue qui m'a l'air coupé !

Regardez la photo, est-ce grave ? (En haut, queue normale, en bas queue coupée (peut etre))

Meerci d'avance pour vos réponses...

http://img191.imageshack.us/i/imagesb19.jpg

http://img194.imageshack.us/i/imagesb12.jpg

post-15656-1260471131_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une de mes chéries a un bout de la queue qui m'a l'air coupé !

Regardez la photo, est-ce grave ? (En haut, queue normale, en bas queue coupée (peut etre))

Meerci d'avance pour vos réponses...

http://img191.imageshack.us/i/imagesb19.jpg

http://img194.imageshack.us/i/imagesb12.jpg

1280819[/snapback]

 

 

 

[attachmentid=10953]

 

 

[attachmentid=10954]

 

 

Desolé, je rectifie l:es images

 

 

post-15656-1260471707_thumb.jpg

post-15656-1260471722_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet on voit pas grand chose.

 

Est-ce qu'il y a une plaie?

Si oui il serait bon d'aller chez le vétérinaire, si la queue a été sectionnée, il faudra qu'il recouse proprement le tout.

Si tu as l'impression qu'il ne manque que la peau (si tu vois un peu de chair en gros), pareil.

 

Mais si tu as juste l'impression qu'un de tes rats à la queue plus courte que les autres, mais que c'est tout bien propre sans plaie, alors non, c'est pas grave du tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh disons, c'est un point noir au bout et ca ne se finit pas en "pointe" comme les autres, ca fait cercle puis il y a une descente s'étalant sur -1mm et pof, ca s'arrete mais tout n'est pas noir, juste un point relativement centré (je vais aller verifier que le noir c'est pas de la crotte, je me suis deja fait avoir avec sa patte happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plutôt difficile pour t'aider, mais si tu veux, je peux essayer de prendre une photo de la queue du rat de ma mère, vu qu'il a la queue coupée.

 

En cas de doute, passe chez ton véto demain, sans prendre de rendez vous et tu lui montre, au simple coup d'œil il te dira vite si c'est grave ou non, et comme ca si c'est rien et bien tu ne paiera pas la visite clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plutôt difficile pour t'aider, mais si tu veux, je peux essayer de prendre une photo de la queue du rat de ma mère, vu qu'il a la queue coupée.

 

En cas de doute, passe chez ton véto demain, sans prendre de rendez vous et tu lui montre, au simple coup d'œil  il te dira vite si c'est grave ou non, et comme ca si c'est rien et bien tu ne paiera pas la visite  clindoeil.gif

1280935[/snapback]

 

J'ai mes rats depuis seulement deux mois alors le véto je sais pas si il est NAC. C'est presque mon voisin (2km).

Je fais quoi confused07.gifscared10.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes rats depuis seulement deux mois alors le véto je sais pas si il est NAC. C'est presque mon voisin (2km).

Je fais quoi confused07.gif  scared10.gif

1280968[/snapback]

 

ça saigne? C'est infecté?

Sinon je pense que ça peut attendre demain le véto.

Après c'est tes rats, donc dans la situation actuelle et face aux photos qui sont pas de très bonne qualité y a que toi qui peur juger de la gravité. Tu les connais mieux que nous!

Un de mes male s'est fait ouvrir la queue. j'ai désinfecté matin et soir. ça saignait vachement et puis ça s'est aarrêté tout seul. Il est en isolement, il a eu un pansemant liquide et des antibio au bout de 2 jours parce que ça c'était quand même infecté.

Si c'est pas une plaie béante et sanginolant ou infecté... je pense que tu peux te contenter de la séparé de la copine, la mettre sur du sopalin et nettoyer la "plaie".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétos NAC ne sont pas forcément les mieux, et en plus ils coûtent plus cher en général.

Mais là n'est pas le problème, n'importe quel véto sera capable de te dire ce qu'il en est. Il a fait des études donc il n'est pas incompétent.

Donc si ca t'inquiètes tellement, au lieu de poster ici, que l'on ne peut pas vraiment t'aider, passes au véto dés que tu as le temps et tu verras ce qu'il en est.

 

Mais bon du moment que ca ne saigne pas ou que ce n'est pas infecter, ca ne presse pas à la minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.