Aller au contenu
tisooshy

Rate amorphe ne mange ni ne boit plus

Messages recommandés

Bon...

Taya enchaîne les soucis.

 

Elle a fait un avc la semaine dernière qui a été traité et maintenant, depuis hier, elle ne veut plus ni manger ni boire.

Elle reste prostrée dans un coin les yeux mi clos comme si elle se concentrait sur quelque chose (la douleur?) et respire assez vite. Elle a déjà perdu plus de 50 gr (d'origine elle fait 370 gr).

Porphyrine sur les yeux et sur le nez du coup, je lui fais sa toilette car elle ne le fait plus.

Je suis allée voir le véto hier en urgence. Il est d'accord avec moi sur le fait que ce n'est pas un problème neuro vu que la petite réagit au claquement de doigt en dressant les oreilles et quand il s'agit de fuir une seringue ou un médicament, elle reste encore très agile. D'ailleurs, contrairement à chez moi, elle avait les yeux grand ouvert hier à la consultation (surement le stress qui faisant qu'elle était plus attentive à l'environnement).

Bref, le véto cale et moi aussi. On a pensé à un problème digestif donc j'essaie depuis hier de lui faire avaler des pansements gastriques et antibio car comme elle est faible, on a peur qu'elle attrape autre chose par dessus. Elle a même eut le droit à de la morphine pour soulager hier...

 

Sinon, j'ai regarder chez moi si quelque chose de toxique avait pu être ingurgité, je n'ai rien trouvé. Je sais juste que ces derniers temps, elle avait le droit à plus de blédine à la viande car avc et que je lui donnais beaucoup de boule de maïs soufflée au miel pour lui faire plaisir. J'ai l'impression qu'elle fait aussi des urines très longues. Hier elle a fait quelques crottes bien ovales mais bien noires et brillantes aussi (d'habitude c'était plus marron foncé opaque).

 

Voilà, ce matin je l'ai vu un peu boire, mais elle ne veut toujours pas manger.

 

J'appelle le véto vers 10h pour donner des nouvelles qui ne sont du coup pas bonne.

 

Si jamais vous avez une idée que je lui en parle d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si elle boit, c'est le principal. Ne peux tu pas lui donner quelques vitamines dans son eau ? En attendant de trouver d'où vient le mal ? Voila je ne sais pas quoi te dire d'autre je n'ai jamais eu le cas, plein de courage pour toi et ta puce chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déshydratation ? pince la peau de sa nuque : celle-ci doit rapidmeent se retendre.

Sinon, il faut la réhydrater (soit "de force" à la pipette - blédine diluée 5-8 ml plusieurs fois par jour, soit voir le véto pour des injections de sérum), plus elle se déshydratera, moins elle voudra combattre, boire, manger.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.