Aller au contenu

Dosage antibio ? Quel véto a bon ?


loveryl

Messages recommandés

 

Coucou toulmonde !

 

Voilà ma Nout d'amour a la patte super gonflée ! Une sorte d'abcès non mur sous la cheville arrière gauche. Elle n'a pas mal, mais elle ne s'en sert plus sad.gif

Le véto lui a fait une injection et lui a prescrit des cachet d'antibio connus.

 

Ce sont des cachets de Marbotruc (je connais pas le nom de la molécule) wacko.gif de 5mg. Il me dit de lui donner 1 cachet par jour pendant 10 jours.

Mon ancien véto me disait 1 Huitième de cachet par jour pendant 8 jours !

 

scared10.gif Ca fait huit fois plus quoi !

 

Alors qui croire ? je veux pas donner n'importe quoi à ma loute toobad.gif

 

Si vous pouvez m'aider... Merci blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment pour la marboflaxine en 5mg je devais donner un demi cachet pour Beebop, plus de 600g, et 1/3 de cachet pour Lupin, 400g. Un cachet entier ça me semble beaucoup et un huitième je n'arrive même pas a concevoir qu'on puisse couper ce cachet en si petit (Chuis p'tètre pas douée drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment pour la marboflaxine en 5mg je devais donner un demi cachet pour Beebop, plus de 600g, et 1/3 de cachet pour Lupin, 400g. Un cachet entier ça me semble beaucoup et un huitième je n'arrive même pas a concevoir qu'on puisse couper ce cachet en si petit (Chuis p'tètre pas douée  drole.gif )

1284671[/snapback]

Pour donner 1/8ème je coupais en quarts, puis je diluais, puis seringue sans aiguille, et je donnais la moitié smile.gif

 

Bon PA donnait aussi 1/2 matin et soir...

 

J'ai broyé un cachet, mis du yahourt, du sucre, elle en a mangé trois gouttes on va dire.... à peu près la moitié du médoc... Après elle a décidé de s'endormir sur mes genous... bon aussi j'ai du yahourt partout sur mes fringues...

 

Ensuite je l'ai laissé tranquille avec ses coupines, puis je l'ai ressortie car j'avais oublié de lui donner ses goutte de médoc pour bébé... j'avais peu d'espoir, donc j'ai mis une goutte sur mon doigt et elle s'est jetée dessus ! Du coup elle a bu à la pipette je pouvais plus l'arrêter laugh.gif

 

Bon pour la dose j'attends quand même confirmation... smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner 1/8ème je coupais en quarts, puis je diluais, puis seringue sans aiguille, et je donnais la moitié smile.gif

 

Alors moi, je coupe en quatre puis j'écrase, je me fais une ligne régulière et je divise en deux (en conservant le reste pour le lendemain) et hop dans du yaourt.

 

Mais je n'ai jamais utilisé de marbo en cachet, plutôt de la doxy.

 

 

Attends j'ai eu une prescription de marbo en cachet pour une chatte, je vais voir l'ordonnance, je crois qu'elle avait un cachet entier (pour un chat de 2 kg !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai la notice sous les yeux et donc la posologie écrite :

"2 mg de marbofloxacine par kilo de poids vif et par jour en une prise unique, soit :

marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 5 mg : 1 comprimé pour 2,5 kg"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère ratte que j'ai du traité au marbo, on me l'a donné en 5mg et fallait que je lui en donne 1/3 du cachet par jour, c'était pour problème respi et elle fesait dans les 300gr passé.

Après ya le dosage sur la notice, tu divise suivant son poids et ce qui lui faut donc wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.